Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Présentation Elodie BOHÈME BIJOUX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elodielavieboheme




Messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2015

Présentation Elodie BOHÈME BIJOUX Empty
MessageSujet: Présentation Elodie BOHÈME BIJOUX   Présentation Elodie BOHÈME BIJOUX EmptyLun 5 Jan - 20:17

Bonjour et tout d'abord belle et heureuse année à tous !!!

Je m'appelle Elodie, je suis Lyonnaise, j'ai 26 ans et depuis un an je me suis découverte une jolie passion : la création de bijoux.
N'étant pas du tout du métier, je découvre et me familiarise doucement avec les méthodes !
Aujourd'hui, je m'aperçois que je me suis beaucoup améliorer sur les choses basiques et que l'envie et la passion sont toujours la! Alors forcément, l'envie d'aller plus loin se fait sentir et j'aurais parfois bien besoin des conseils avisés d'experts.
C'est ce qui ma poussé à m'inscrire sur ce forum que je consulte souvent depuis un an !!

J'ai déjà milles et une questions à poser mais promis je vais y aller doucement !!

À très bientôt

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Elodie BOHÈME BIJOUX Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elodie BOHÈME BIJOUX   Présentation Elodie BOHÈME BIJOUX EmptyLun 5 Jan - 20:42

Bonjour Elodielavieboheme,

Bienvenue parmi nous.

La passion tout est là....enfin presque....il ne manque que les connaissances techniques, les méthodes, de l'outillage et un établi, si particulier aux bijoutiers-joailliers.

Au fait.... as-tu un établi de bijoutier avec arc de cercle, cheville au centre et peau en dessous ?

Si non, ce serait une bonne idée de commencer par ce meuble sans lequel il est difficile de travailler à l'aise.

VIVE LYON  cheers  cheers

N'hésites surtout pas à poser doucement  Wink tes questions.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Elodielavieboheme




Messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2015

Présentation Elodie BOHÈME BIJOUX Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elodie BOHÈME BIJOUX   Présentation Elodie BOHÈME BIJOUX EmptyLun 5 Jan - 22:46

Merci pour ta réponse !!!

Et oui vive Lyon !!!!
Et pour répondre a ta question non je n'ai pas d'établi de bijoutier. J'ai mon coin a moi avec un peu de matériel que j'achète au fur et à mesure pour l'instant. (Ça coute assez cher tout Ca alors j'y vais pas a pas)Je pense demander des conseils de soudures pour Commencer !! Je dois aller poster mon sujet dans une categorie particulière ? Ou j'ouvre un nouveau sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Elodie BOHÈME BIJOUX Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elodie BOHÈME BIJOUX   Présentation Elodie BOHÈME BIJOUX EmptyLun 5 Jan - 22:54

Bonjour Elodielavieboheme,

Pour les soudures tu peux poser tes questions ici en cliquant sur nouveau...ainsi ta question sera au bon chapitre dans ce forum.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f44-tout-sur-les-soudures

Avec le temps tu pourras envisager de te fabriquer toi-même cet établi (*) qui je t'assure est réellement l'idéal pour bien travailler.

Belle et bonne fin de soirée.

Michel Zim
sunny

(*) Quelques planches et c'est parti mo kiki Laughing Laughing Laughing


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Présentation Elodie BOHÈME BIJOUX Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elodie BOHÈME BIJOUX   Présentation Elodie BOHÈME BIJOUX EmptyMar 6 Jan - 0:11

Bonjour Elodielavieboheme

Bienvenue au forum…!! cheers

"Alors forcément, l'envie d'aller plus loin se fait sentir …"
Ça y est, t'es piqué de la même maladie…!! Laughing

Si ça fais un an que tu te ballades sans qu'on aille pigé, tu dois connaitre les chemins.
N'hésites pas à poser tes questions dans les rubriques correspondantes.
Y'à toujours des réponses…!


@ bientôt…

Bonne journée…!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Elodie BOHÈME BIJOUX Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elodie BOHÈME BIJOUX   Présentation Elodie BOHÈME BIJOUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Elodie BOHÈME BIJOUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elodie amatrice débutante
» MALLETTE de PRESENTATION BIJOUX
» Présentation d'une lycéenne rêvant de bijoux...
» Présentation & peinture végétale bijoux
» Virna Occhipinti présentation bijoux à la cheville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: