Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise

Aller en bas 
+4
hildegarde 35
Macma
Myfie
helene123
8 participants
AuteurMessage
helene123




Messages : 45
Date d'inscription : 24/12/2014

Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  Empty
MessageSujet: Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise    Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  EmptyMar 13 Jan - 11:27

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je vous partage ma deuxième création, c'est un bracelet avec breloque d'étoile océanique. J'ai utilisé les perles nacrées et turquoises de faire mon bracelet. C'est très simple, mais je crois c'est joli, voici la photo:
[img]Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  Dsc_0010[/img]
comment vous le trouvez ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise    Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  EmptyMer 14 Jan - 10:32

Bonjour Helene123,

Ce bracelet je le trouve trés simple, avec de jolies couleurs. En France il serait rangé dans la catégorie "bijouterie fantaisie".
Une grande distinction existe entre les "bijoux fantaisie" et les "bijoux".

Les gammes de prix ne sont pas les mêmes, les techniques et les matériaux non plus....

C'est peut-être injuste mais les bijoux dits "fantaisie" sont souvent fait avec des matériaux non précieux: perles fantaisie, fils aluminium, fermoirs en plaqués.
Leurs techniques de réalisations sont aussi souvent assez "commerciales". je désignerai par ce mot le fait que les éléments qui composent ces bijoux sont vendus tout fait, et l'invention se limite à assembler des éléments déja prets.

Les bijoutiers du forum fabriquent souvent eux même leurs apprets, leur pièces sont moins standards, plus uniques, plus personnelles.

Pour arriver à réaliser un fermoir comme celui de ton bracelet il faut prendre le temps d'apprendre à utiliser un matériel spécifique : la scie de bijoutier: le bocfil; un peu la soudure aussi; de quoi polir, ou faire des effets de surfaces. C'est tout un métier avec des outils qui peuvent être chers. C'est une installation aussi avec un établi et une cheville. Un investissement en place, argent, apprentissage.

Le bracelet que tu montres est facilement reproductible, ta sensibilité lui a donné un caractère mais une autres personne avec les mêmes perles peut refaire exactement le même sans avoir besoin de beaucoup de technique ni de matériel.

Dans les posts de ce forum tu peux apprendre à installer un petit endroit pour découvrir les techniques de base, tu pourras ainsi découper toi même tes éléments, intégrer des anneaux fait par toi, créer toi-meme tes breloques. Tes créations seront vraiment uniques et vraiment à toi.

Je t'encourage à continuer, à essayer de te procurer une petites scie, des lames, du papier emerie, a installer un petit coin de bricolage. Et puis a dessiner des formes, les découper et les ajouter à tes bracelets. Par ces simples travaux ton univers va grandir d'une maniere importante.

Bonne continuation.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
helene123




Messages : 45
Date d'inscription : 24/12/2014

Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  Empty
MessageSujet: Merci beaucoup pour votre réponse    Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  EmptyJeu 15 Jan - 3:02

Bonjour Myfie,

Après avoir lu votre réponse, je suis très honteuse:oops: Embarassed , parce que je réalise le bijou que j'ai fait n'est pas un bijou "véritable ". C'est justement une accessoire que tout le monde peut faire avec les mêmes perles et le fermoir. Alors, je me décide de continuer à apprendre des techniques de base sur les bijoux uniques. Mais, pour le matériel, je ne sais pas comment le fonctionner, parce que je trouve le bijou que vous faites et montrez dans ce forum est façonné par la "première matière", comme l'argent, laiton ou autre métal. Je crois c'est un peu difficile pour moi, parce que je n'ai pas d'outil professionnel, comme la scie, ce que j'utilise de faire des bijouteries sont pince, aiguille à perles, et des ciseaux, tout simple. Donc, je dois faire une petite étude sur les outils que vous utilisez dans la création, et puis, je vais préparer mes propres outils convenables afin de continuer ma création de bijoux!

bon, merci beaucoup pour votre réponse patiente et précise, vous êtes si gentille et genereuse, merci !

bonne journée et à bientôt

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise    Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  EmptyJeu 15 Jan - 11:03

Bonjour helene123,

Aucune honte à avoir !!!!!
Tous les artisans bijoutiers travaillent avec des pierres et des perles qu'ils n'ont pas travaillées.

Tu as raison de t'entraîner, d'entraîner tes yeux, d'entraîner tes mains avec des travaux simples.
Rapidement, tu vas avoir tes propres idées, tes propres envies pour les fermoirs ou pour les éléments décoratifs, et tu voudras les faire toi-même, pour personnaliser tes créations, pour que tu sois de plus en plus responsable de ton travail.

Par exemple, sur ce bracelet que tu nous montres (merci du partage ! cheers ), tu pourras assez rapidement et assez facilement te fabriquer toi-même le fermoir et les petits intercalaires (les éléments dorés qui se trouvent entre chaque perle).
Un minimum d'outillage :
- un porte-scie (ou bocfil)
- des lames de scies (évidemment ! Laughing )
- du plané Argent que tu auras commandé chez un apprêteur
- quelques limes
- une pointe à tracer
- une machine pour percer (ou un drille... je ne sais pas si tu peux encore trouver ça...)

Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  Drille10

Si tu étudies bien, si tu observes bien le modèle de fermoir utilisé pour ce bracelet, par exemple, tu comprendras comment faire.
Et le forum est là, toujours pour t'aider !!!! Very Happy

Bonne journée sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Jeu 15 Jan - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise    Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  EmptyJeu 15 Jan - 11:26

Bonjour Hélène 123

Oui pas de honte !! il faut un début à tout !! Il y a quelques années j’ai du faire des bracelets comme le tien pour une démonstration dans un magasin de loisirs créatifs , je n’avais jamais fait de bijoux et dès que je m’y suis mise
le virus est comme dit Eddy monté tout droit dans le cortex !! Je ne m’y attendais pas !!
On sens que tu est passionné et je suis sûre que tes futurs bijoux seront très beau ! Surprised
bonne journée à toi sunny
hild
Revenir en haut Aller en bas
helene123




Messages : 45
Date d'inscription : 24/12/2014

Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  Empty
MessageSujet: merci beaucoup pour toutes les réponse    Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  EmptyJeu 15 Jan - 11:35

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour votre encouragement sincère, je vais continuer à faire des bijoux véritables. Je prends au cœur ce que vous dites, significatif et patiente. Merci encore une fois pour toutes réponses, le conseil, l'encouragement, tout peut m'aider beaucoup dans mon étude sur le bijou.

Je vous exprime mes remerciements sincères, et bonne journée pour tout le monde !

A bientôt ! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise    Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  EmptyJeu 15 Jan - 18:53

Bonjour helene123

On à commencé tous par enfiler des nouilles pour faire un collier… Laughing

Pas de honte pour ce que tu fais toi même.
Simplement profite de faire bien, prends le temp d'apprendre la technique de montage de perles par ex, dans ce type de travail…
Ça te donnera déjà cette expérience, puis une chose amène à une autre, comme dissent mes camarades.
L'envie ça s'alimente… Wink

La démarche de fabriquer ses pièces soi même est la signature de l'artisan, puis après tout… Un métier ça s'apprends, non…? cheers

Merci pour nous montrer ton travail, continue…!!
Cheese


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise    Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  EmptyJeu 15 Jan - 19:13

Bonjour Helene123,

Je te recommande de te fixer une cheville de bois (*) sur une table ( ou un bureau solide ) et avec un porte-scie commencer à faire des exercices de découpage.

Puis ensuite de rectifier ce travail de découpage avec des limes plates ou triangles, grains moyen mesurant environ un peu plus de 20 centimètres, plus le manche en bois ou en plastique.

Plus tard pour des pièces plus petites tu pourras acheter des limes aiguilles qui font de 15 à 20 centimètres manche compris, ( le manche étant la continuité de la lime elle-même ).

Ensuite tu pourras acheter un petit chalumeau pour faire des exercices de soudures, ainsi petit à petit tu vas acquérir de plus en plus d'indépendance et avoir de plus en plus de fierté à faire ce métier.

Très belle journée.

Merci de nous montrer tes bijoux.....( Un bijoutier doit ou devrait savoir monter des perles Wink )

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise    Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  EmptyVen 16 Jan - 1:07

Bonjour hélène, j'en suis au même point que toi niveau matériel et je n'ai pas d'établi ni de lieu pour en installer un pour le moment (et peut-être pour longtemps, ça va dépendre des circonstances...). On fait comme on peut pour créer et le temps nous permettra d'apprendre par la lecture et comme dit plus haut d'apprendre à manier certains outils, nos doigts et nos mains. Plus tard nous aurons des outils, des doigts et des mains de compétition Very Happy Bonnes créations... je me sens moins seule Wink même s'il me tarde de souder, fondre, modeler, etc.

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
helene123




Messages : 45
Date d'inscription : 24/12/2014

Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  Empty
MessageSujet: merci beaucoup pour toutes les réponse    Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  EmptyVen 16 Jan - 11:12

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour votre encouragement, j'ai compris beaucoup de choses sur la création. Je vais continuer à me perfectionner dans la création de bijou et de la vie. Ces jours-ci, je suis un peu chargée, donc je n'ai pas beaucoup de temps à vous répondre un que un, excusez-moi.

Je vous souhaite une belle vie et bonne santé !

à bientôt

Hélène

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise   Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  EmptyVen 16 Jan - 19:49

Tu sais ,Hélène ,il n'est pas nécessaire de répondre à chacun d'entre nous car il a dit quelque chose ,sinon nous n'arrêterions pas (d'ailleurs on n'arrête jamais ) tu peux juste nous remercier en bloc ,ou même pas du tout ...(je leur ai donné cette habitude ,je suis malpoli de nature !)j'aime pas le poli (humour !)!

Sur ce forum nous sommes sérieux quant nous parlons de notre passion commune ...mais en dehors de cela ...il n'y a pas pires plaisantins ! ......

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
helene123




Messages : 45
Date d'inscription : 24/12/2014

Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  Empty
MessageSujet: Bonjour   Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  EmptySam 17 Jan - 3:30

Bonjour,

alors, il fait beau aujourd'hui, ce sera une belle journée je crois, merci votre rappel. Very Happy Very Happy Very Happy Je vais essayer peut-être...

Bon, je vais continuer au travail, à bientôt !
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise    Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma seule création avec du fil
» Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm
» pendentif avec turquoise
» Première création bague avec pierre !
» Pendentif art nouveau avec serti clos turquoise ... suite et fin :-D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: