Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière

Aller en bas 
+4
kokoko
Myfie
Michel@13
drokpascal
8 participants
AuteurMessage
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière Empty
MessageSujet: Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière   Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière EmptyMar 13 Jan - 13:37

Ici, une Agathe du Ladakh en serti clos tout simple, j aime pas faire des bélières et je voulais qqch d épuré pour cette pierre.

Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière Img_1013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière Empty
MessageSujet: Re: Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière   Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière EmptyMar 13 Jan - 13:58

Bravo Drokpascal, c'est une belle pièce à mon gout et originale.
Une question, est-ce un serti clos creusé dans un plané épais, ou un sertissage avec une bande d'argent de quelques dixièmes? et si oui comment fait-tu le support de la pierre pour avoir une telle finition?

Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière Empty
MessageSujet: Re: Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière   Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière EmptyMar 13 Jan - 14:27

Salut michel

c est tout con, c est fait en une une h et demi, vendu 90 euros.

je fais une ceinture avec un plané de 1mm puis, je fais un anneau avec du fil carre de environ 8 dixieme par 8 dixieme soude a l interieur sur la paroi de la ceinture pour supporter la pierre. en même temp, je soude un plat pour tenir les deux petits pont pour passer la chaine. puis je prépare le serti clos. et voila.

la ceinture est soudé seule puis, tout le reste est soudé ensemble avec de la soudure forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière Empty
MessageSujet: Re: Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière   Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière EmptyMar 13 Jan - 14:33

Merci pour la combine, n'ayant pas encore de laminoir, ça va me permettre de faire des sertis plus propre même si ce n'est pas dans les règles de l'art (pour le moment...)
Revenir en haut Aller en bas
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière Empty
MessageSujet: Re: Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière   Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière EmptyMar 13 Jan - 15:23

quand on s équipe, faut faire des choix, j ai tt ce qu il me faut pour travailler faire des lingots, laminer ect.
je me suis vite rendu compte que je perdais un temps fous a préparer le métal, recuire ect... je sais faire mais aujourd hui, j achète en début de saison du métal préparé et ça me coute qqch comme 40 euros de plus le kg que si je prend de la grenaille. Je prend du carré de 4mm par 4 mm et je l adapte au laminoir, j en fais du carré, du rectangle, du plat ect... je prend de la plaque de 1 mm de 16 cm de large qui me permet de découper des bracelet simple, je prend des bandes de 15 mm de large sur 50 cm de long pour faire des torques, je prend du demi jonc large genre 3 m, je prend de la plaque de 3 mm pour faire du gros.
avec un laminoir a plaque, je peux tt faire. je refond mes chutes en fin de saison et la je passe 3 jour a préparer du métal et me refaire du plat, du fil, du rond ect.
Une fois que tt le métal est prêt, la conception et la fabrication est beaucoup plus rapide.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière Empty
MessageSujet: Re: Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière   Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière EmptyMer 14 Jan - 10:44

Bonjour Drokpascal,

Ben tu vois, je me suis imprimé ton post...
C'est tellement logique.

Merci pour ce partage
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière Empty
MessageSujet: Re: Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière   Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière EmptyVen 16 Jan - 0:44

Très belle agate et beau serti ! Et merci pour tes astuces sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
TimTamTom




Messages : 4589
Date d'inscription : 10/11/2011

Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière Empty
MessageSujet: Re: Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière   Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière EmptyVen 16 Jan - 6:45

Bonjour Pascal,

Je comprends tout à fait ta façon de voir.
J'ai aussi l'impression de perdre mon temps à fondre et préparer l'argent.
Sauf pour récupérer les chutes.

Mais je ne suis pas en accord avec ta phrase " tout con 1h30 de boulot, 90€..."

Parce que ça éclipse un tas de choses, comme le savoir faire, l'expérience, le talent, le matériel nécessaire, les charges des artisans... Etc...
Mais je comprends peut être de travers Very Happy

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière Empty
MessageSujet: Re: Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière   Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière EmptyVen 16 Jan - 10:38

Mais je ne suis pas en accord avec ta phrase " tout con 1h30 de boulot, 90€..." a écrit:

tu n est pas d accord sur quoi, tu trouve que ce n est pas assez cher ?

c est toujours dure de fixer un prix, aujourd' hui, j essaye d appliquer cette règle, 1 h de travail est a 40 euros, le metal 2 euros le gm
pour les pierres, je ne les vend entre 10 et 20 euros en gros.

quand j ai commencé, je n avais pas trop confiance en moi et aujourd’hui' hui, un peu plus, je progresse, il faudrait que je revalorise mon taux horaire mais, encore une fois, je suis dans un petit village d une zone rurale au milieux des Pyrénées. j ai pas trop de grosse bourgeoise qui veut des gros diamant partout sur un bijoux super compliqué.

si c est simple, comme sur ce pendentif, ça va vite et c est pas cher, si ça deviens compliqué, c est le client qui payera les heures.
Si je passe 8 h de travail ça fait quand même 320 euros la journée. Je trouve ça honorable pour moi et pour le client.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière Empty
MessageSujet: Re: Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière   Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière EmptyVen 16 Jan - 10:50

Je pense que c'est le "tout con" Very Happy. Cela fait un peu c'est super simple à faire, donc cela vaut pas "grand chose" Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière Empty
MessageSujet: Re: Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière   Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière EmptyVen 16 Jan - 10:56

Bonjour Tim, étant moi aussi du sud de la France,nous avons une façon de parler un peu particulière. L'expression "c'est tout con" , doit être entendu comme "la méthode est simple". Cela n'a rien de dévalorisant et Pascal fait de très belles pièces, j'ai visité son site et il y a pour moi beaucoup à apprendre.
En résumé c'est un forum international et il nous permet en plus de la bijouterie d'apprendre des particularités régionale.
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière Empty
MessageSujet: Re: Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière   Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière EmptyVen 16 Jan - 11:35

Super!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
TimTamTom




Messages : 4589
Date d'inscription : 10/11/2011

Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière Empty
MessageSujet: Re: Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière   Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière EmptyVen 16 Jan - 17:51

Bonjour,

Bon je vais essayer d'éclaircir mon point de vue. Et je ne souhaite pas du tout etre agressif ou autre chose désagréable, mais juste discuter au fond de ce que l'on fait passr comme message sur ce forum.

Déjà je ne trouve pas que ce soit cher ou pas cher, ce n'est pas ce que j'évoquais.

Je pense que ce forum est ouvert à tous, professionnels ou non et visible de tous.
Du coup, si on fait ce genre de raccourci, sans plus d'info, ça peut tout à fait être à double tranchant.
D'un côté les pros comprennent, c'est leur lot quotidien, mais d'un autre côté, qu'en est il pour ceux qui viennent pour s'informer, qui ne connaissent pas les coûts réels?
Celui qui gagne 15€ par heure en étant salarié, peut se méprendre sur la phrase.
Surtout s'il n'a pas le complément d'information sur les charges, les frais fixes, l'absence de congés payés, d'assurance maladie, de retraite, etc...

Voilà, c'est tout Very Happy

Et je trouve tes tarifs tout à fait convenables!

À côté de ça et pour dévier un peu du sujet, ça me fait penser à une réflexion que j'avais l'autre jour en passant dans un sympathique magasin d'imports indiens je suppose, ou de par là bas.
Tout y est plutôt bien choisi, c'est joli. Meubles anciens ou récents, deco, bibelots, bijoux en argent.
Mais c'est trop peu cher!!!  Comment on peut rivaliser en faisant en France des bijoux dans la même gamme, avec les prix horaire qu'on est obligés de pratiquer?
Des bijoux entièrement faits main, avec des pierres. Du classique indie. Moi, j'aime bien. Et puis à profusion, pas de souci de stock.
Et pour quelques euros, ou quelques dizaines d'euros, à part les gros bracelets ou les grosses pièces qui sont un peu plus chers.

en tant que fabricant, c'est est assez deprimant.

Mais comme tu dois connaître le sujet, peut être as tu un avis plus éclairé? sunny

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière Empty
MessageSujet: Re: Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière   Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière EmptyVen 16 Jan - 18:11

Bonjour à toutes et à tous,

En effet, il y a simplicité et simplicité, et encore à condition d'avoir une bonne maîtrise technique d'une simplicité en particulier. Donc faire un pendentif de ce type en serti clos en moins de deux heures n'est pas à la porté de tous.

J'ai moi aussi des clients qui trouveront que certains de mes bijoux sont chers, car ils ont en tête des bijoux importés, en général très léger et avec des soudures pas toujours durable. Mais heureusement, mes clients ont ce point commun, ils comprennent tous mon intention de faire au mieux. peu importante qu'un bijou soit à petit ou grand prix..

Ce que nous devons défendre ici,est la liberté des artisans et le partage des milles techniques qui nous permettent de faire beau, solide et durable.

Que nos conversations à ces sujets, et tous nos propos techniques ou autre, soient lisibles par nos clients ne peut que collaborer à leurs compréhensions de nos métiers et des artisans que nous sommes.

Belle journée à toutes et à tous  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Ven 16 Jan - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4589
Date d'inscription : 10/11/2011

Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière Empty
MessageSujet: Re: Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière   Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière EmptyVen 16 Jan - 18:21

Admin a écrit:

Que nos conversations à ces sujets, et tous nos propos techniques ou autre, soient lisibles par nos clients ne peut que collaborer à leurs compréhensions de nos métiers et des artisans que nous sommes.


Entièrement d'accord!!
Avec toutes les infos nécessaires pour bien comprendre. En transparence comme on dit!

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière Empty
MessageSujet: Re: Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière   Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière EmptyDim 18 Jan - 0:10

Dans ma boutique, il y a beaucoup de choix de bijoux népalais fait main, ils ne coutent pas cher, j ai des bagues a 50 euros mais, il n y a pas de surprise et c est a nous de montrer la différence au client. parfois, j ai deux bagues, avec la même pierre; une faite ici par mes doigts et une faite au népal. la différence de prix est du simple au triple. si la mienne est plus jolie, le client ira dessus et l achètera par ce qu elle est belle tout simplement.

si il est étonné de la différence de prix entre les deux bagues, je lui parlerais durabilité, qualité, finitions et la, il comprendra. Je lui montrerais techniquement la différence entre les deux bijoux.

Si il met plus cher, ce sera mieux, si il met moins cher, la pierre sautera peut être, une soudure aussi.
Le client comprend vite et fait son choix.
Pour ma part, mon activité a deux pieds, je ne pourrais pas vivre ou je suis qu avec ma production, je vend de l import et ma production a environ 50/50.
et j ai beaucoup de client qui finisse par se faire faire un bijoux sur commande par la suite alors qu ils auraient été au manège a bijoux ou acheté de l import.
Nous avons un rôle éducatif afin de faire toucher du doigt au client c est qu est, le savoir faire et la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Contenu sponsorisé





Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière Empty
MessageSujet: Re: Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière   Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif serti clos avec une sublime agathe du ladakh sans belière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif avec saphir serti clos.
» Bague serti clos,et pendentif avec batâge (mon premier )
» Pendentif art nouveau avec serti clos turquoise ... suite et fin :-D
» Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure
» Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: