Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bracelet à charnière facile à faire et a vendre

Aller en bas 
+3
mineralsbarka
Myfie
drokpascal
7 participants
AuteurMessage
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

Bracelet à charnière facile à faire et a vendre Empty
MessageSujet: Bracelet à charnière facile à faire et a vendre   Bracelet à charnière facile à faire et a vendre EmptyMar 13 Jan - 14:34

ici, un bracelet en trois pièces

2 h de taf, en environ 13 gm d' argent.

un corps fait avec un demi jonc plié au deux bouts
un chaton pour la pierre et un anneau qui sert de support a la pierre qui est articulé.
l' avantage, c' est de pouvoir faire du stock le bracelet se modifie facilement en taille, c est simple et pas cher.

Bracelet à charnière facile à faire et a vendre Bracel11
Bracelet à charnière facile à faire et a vendre Bracel13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bracelet à charnière facile à faire et a vendre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à charnière facile à faire et a vendre   Bracelet à charnière facile à faire et a vendre EmptyMer 14 Jan - 10:39

Bonjour Drokpascal,

C'est vrai qu'ils ont l'air simples et de bons gout ces bracelets.

Je regrette juste une chose c'est la trop grande différence de taille entre les calibres de pierres et la section du demi jonc. Du coup je me dis que ce bracelet risque de passer son temps à avoir la pierre vers le bas.
Je me trompe peut-être.
Si un jour je tente de faire un bijou inspiré de ce modéle je tacherais d'avoir une section de bracelet presque égale à la section de la pierre. Et du coup peut-être une ou des pierres plus petites.

En tout cas merci de partager ces réalisations.
Bonne continuation.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
mineralsbarka

mineralsbarka


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 46
Localisation : Haute savoie

Bracelet à charnière facile à faire et a vendre Empty
MessageSujet: bracelet a charniere   Bracelet à charnière facile à faire et a vendre EmptyMer 14 Jan - 13:09

Bonjour,

Merci pour le partage est les photos , j aime bien ce model simple mais tres efficace .

cyclops Juste une question comment fait tu les crochets de chaque côté du demi jonc ? Ta mise en forme de cette zone et tres bien réalisé.

Merci de nous faire partager ton expérience bonne journée a tous sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

Bracelet à charnière facile à faire et a vendre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à charnière facile à faire et a vendre   Bracelet à charnière facile à faire et a vendre EmptyMer 14 Jan - 14:59

je fais les crochets a la lime pour les affiner puis a la pince ronde et une fois le crochet fait, à la lime ronde pour qu il soit plus fin.

en effet Myfie, il faudrait que j essaie avec le corp avec du plat un peu plus large.

merci de vos comments.

pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet à charnière facile à faire et a vendre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à charnière facile à faire et a vendre   Bracelet à charnière facile à faire et a vendre EmptyMer 14 Jan - 17:11

Bonjour drokpascal,

Ce type de bracelet me trotte en tête depuis un moment.

Mais je ferai le fermoir avec une astuce sécuritaire ( très simple et impossible à s'ouvrir toute seule ) qui te plaira très certainement.

Je compte faire divers modèles se servant de cette astuce, que j'ai déjà fabriqué il y a plus de trente ans.

Un peu de patience, je mettrai des photo sur la fabrication de celle-ci sur la forum.

Belle journée.

Merci pour les photos et le partage, la simplicité est à mon sens un bel objectif à suivre. cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

Bracelet à charnière facile à faire et a vendre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à charnière facile à faire et a vendre   Bracelet à charnière facile à faire et a vendre EmptyMer 14 Jan - 17:39

en effet, la fermeture tiens grâce a l élasticité du corps mais c est vrais qu il peut s ouvrir, je suis curieux de voir la bidouille pour que ça ne s ouvre pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet à charnière facile à faire et a vendre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à charnière facile à faire et a vendre   Bracelet à charnière facile à faire et a vendre EmptyMer 14 Jan - 17:43

Bonjour drokpascal,

Je ne suis pas surpris du tout que tu aies hâte. Wink

Je devrais pourvoir faire ce bracelet avant la fin du mois.....

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
l'nordiste




Messages : 50
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 45
Localisation : Region lilloise...

Bracelet à charnière facile à faire et a vendre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à charnière facile à faire et a vendre   Bracelet à charnière facile à faire et a vendre EmptyMer 14 Jan - 17:52

Très joli ce bracelet, certes moins expérimenté que vous tous, mais une idée me vient en tête, si le serti tient grâce à l'élasticité du corps, n'est-il pas possible de donner la possibilité aux clients d'acheter le bracelet et différentes pierre déjà sertie afin qu'ils puissent changer eux même la pierre selon leur tenues ou goût du jour?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet à charnière facile à faire et a vendre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à charnière facile à faire et a vendre   Bracelet à charnière facile à faire et a vendre EmptyMer 14 Jan - 17:57

Bonjour l'nordiste,

Oui, et surtout non, car alors il y aura deux parties pouvant s'ouvrir facilement.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

Bracelet à charnière facile à faire et a vendre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à charnière facile à faire et a vendre   Bracelet à charnière facile à faire et a vendre EmptyVen 16 Jan - 0:48

Décidément, j'aime beaucoup ce que tu réalises, c'est tout simple (du moins visuellement) et j'aime ça sunny
J'attends aussi de voir l'astuce de Michel Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

Bracelet à charnière facile à faire et a vendre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à charnière facile à faire et a vendre   Bracelet à charnière facile à faire et a vendre EmptyVen 16 Jan - 10:47

merci kokoto

c est tout simple visuellement mais aussi a faire, j ai appris beaucoup sur ce forum et j ai été tres inspiré par ce que fait Michel zim c est aussi simple, c est pur, il n y a pas de froufrou partout et de zigouigoui partout, épuré.
seulement, c est techniquement super précis. Cette précision demande du temps et ce temps à un cout. Il faut coller a sa clientèle, pour moi, j ai rarement l opportunité de dépasser 3 h de travail par pièce mais avec la ferme idée de faire qqch de durable, et fini.

compliqué ne veux pas forcement dire joli a mon avis ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : bretagne

Bracelet à charnière facile à faire et a vendre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à charnière facile à faire et a vendre   Bracelet à charnière facile à faire et a vendre EmptyVen 16 Jan - 12:52

Bonjour,
Moi aussi je suis fan!
Très jolies créations !
J'ai un bracelet de ce type, mais pas avec du fil demi jonc mais avec une bande d'environ 1 cm de large, en argent 800(c'est un bracelet des années 70, de Finlande),il ne tourne pas sur le poignet malgré le poids de la pierre, car bien ajusté et de forme ovale.
Une question me vient à l'esprit: le demi jonc doit être assez épais pour ne pas risquer de se déformer?
Bonne journée à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bracelet à charnière facile à faire et a vendre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à charnière facile à faire et a vendre   Bracelet à charnière facile à faire et a vendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet à charnière facile à faire et a vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet avec ouverture charnière à 90 degrés
» bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir
» Faire un bracelet convexe
» Comment faire ce type de Bracelet
» Comment faire un bracelet concave ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: