Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bonjour tout le monde :)

Aller en bas 
+2
Doblezeta
Ossian
6 participants
AuteurMessage
Ossian




Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 50
Localisation : Montreuil sous bois

bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde :)   bonjour tout le monde :) EmptySam 17 Jan - 10:16

je suis originaire du sud de la France mais je réside dans l'Est parisien depuis plusieurs années.
J'ai 41 ans et j'ai découvert ce superbe site par le biais des vidéos de Michel Zim et je ne regrette pas!
Ma particularité c'est que je ne travaille pas dans la fabrication de bijoux mais dans la restauration des instruments à vents (sax flute clarinette...) depuis quelques années après une reconversion et un CAP en réparation instrument à vent. Je continue à me former sur le tas et au fil des rencontres.
En vous lisant, je découvre que nous partageons quantité d'outils et de techniques et j'apprends beaucoup à vous lire. Je pourrai détailler mes "vies d'avants" mais ce qui m'importe aujourd'hui c'est la satisfaction que je tire du travail manuel et que comme dirait Michel "tant qu'à le faire autant bien le faire"...
alors voila je postule et vous dis à bientôt si vous acceptez les "étrangers" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde :)   bonjour tout le monde :) EmptySam 17 Jan - 10:58

Bonjour Ossian

Bienvenu au forum…!! cheers

Y'a pas des étrangers ici… (Dit il…) Laughing

Sente toi à l'aise pour participer, nos questions et nos témoignages font partie du "tas" qu'on utilise pour continuer… Wink


@ bientôt…



Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde :)   bonjour tout le monde :) EmptySam 17 Jan - 15:10

Bienvenue !

Tu es ou dans l'est parisien ?
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde :)   bonjour tout le monde :) EmptySam 17 Jan - 15:29

Bonjour Ossian

Bienvenu sur le forum !

si vous acceptez les "étrangers"

........... Faut voir : y'a étranger et étranger......
Tu vas commencer par nous montrer ta carte de séjour... et pendant qu'on  y est, tu rajouteras les tickets de pain....

Non, plus sérieusement, pas de souci pour ton accueil : l'Est de Paris est encore français (pour combien de temps ?... pale  pale ).
Par contre, je préfère te mettre en garde contre une milice argentine qui traîne dans les parages et dont le meneur se fait appeler ZZ... avec une mine patibulaire (mais presque !) et des manières pas très avenantes.... Le genre de gonze que tu croises dans la rue et que tu vas tout de suite dénoncer à la police !

Au plaisir de te lire !

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde :)   bonjour tout le monde :) EmptySam 17 Jan - 18:45

Bonjour Ossian,

Bienvenu parmi nous.

À propos d'étranger, me vient en tête une blague tout simple : Un humoriste, disait que '' Sur terre, il y avait de plus en plus d'étranger '' Laughing

Ce forum est ouvert à quiconque aime et veut discuter de bijoux fait main, nous n'avons pas encore de membre d'exoplanète, mais si un jour cela se présente, ils seront eux aussi les bienvenus.

Au plaisir de te lire très souvent.

VIVENT les instruments à vents
 cheers  cheers ( J'ai dans ma jeunesse joué pendant 5 ans de la clarinette...mais une année de conservatoire m'a prouvé au bout d'un an, que ce ne serait pas ma vocation.  Embarassed )

VIVENT l'Est parisien cheers cheers

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Dim 18 Jan - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde :)   bonjour tout le monde :) EmptyDim 18 Jan - 11:33

Bienvenue Ossian ! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
Ossian




Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 50
Localisation : Montreuil sous bois

bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde :)   bonjour tout le monde :) EmptyDim 18 Jan - 15:23

Pour répondre rapidement : mon petit atelier est à Montreuil sous bois autant dire que par "Est parisien", faut surtout retenir "parisien" le métro étant à moins de 10mn... et, que par "étranger" je voulais surtout dire "étranger au monde la fabrication de bijoux".
Après quand je regarde vos établis, je retrouve beaucoup de choses qu'il y a sur le mien a commencer par la cheville alors je me dis qu'on pourrait bien s'entendre Wink

En tous les cas, merci pour l’accueil, c'est chaleureux et bien animé ici et cela fait bien plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde :)   bonjour tout le monde :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tout le monde :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour à tout le monde
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: