Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Souder un anneau sur un corp de bague

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mumbijoux




Messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 50
Localisation : toulouse

Souder un anneau sur un corp de bague Empty
MessageSujet: Souder un anneau sur un corp de bague   Souder un anneau sur un corp de bague EmptySam 17 Jan - 21:15

Bonjour,
Je cherche à souder un anneau sur un corp de bague mais je ne dois pas avoir la bonne technique car ça me fait n'importe quoi !!!! Laughing
Au final je cherche à faire ça : Souder un anneau sur un corp de bague 4318-110
C'est juste pour souder l'anneau sur le corp de bague.... Voilà comment je fais : j'ai une troisième main pour tenir l'anneau en place je met un paillon entre le corps et l'anneau et au moment de chauffer ça prend très longtemps, le paillon à du mal à fondre et au final le corps de bague chauffe tellement que je suis obligé de le polir pour récupérer un peu de brillant mais c'est très moche.
Ma question : quelle est la technique pour souder un anneau sur un corp de bague ????
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Souder un anneau sur un corp de bague Empty
MessageSujet: Re: Souder un anneau sur un corp de bague   Souder un anneau sur un corp de bague EmptySam 17 Jan - 21:39

Bonjour mumbijoux,

Tout simple, tu fais un plat à la lime sur ton anneau, et tu l'attaches sur le dessus de ton anneaux avec du fil de fer à lier.

Ainsi ta soudure se fera facilement, en montant lentement la température de l'ensemble.

La troisième main affraid que tu utilises ne fait que nuire à cette répartition égale de la chaleur nécessaire à cette soudure.

Jette un œil à ce texte et ces photos , tu comprendras l'utilité du fil de fer en bijouterie.

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20070625143443

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Souder un anneau sur un corp de bague Empty
MessageSujet: Re: Souder un anneau sur un corp de bague   Souder un anneau sur un corp de bague EmptySam 17 Jan - 21:48

Bonjour
Lorsque je réalise ce modèle, je ne ne fais pas un anneau complet. Je fais un U en laissant un peu de longueur de fil de chaque côté.
Après je perce 2 trous dans la bague que je ne n'oublie pas de légèrement fraiser afin de faire un petit chanfrein qui m'aide à obtenir une soudure parfaitement propre.
J'insere ensuite le U dans chacun des trous puis je soude. Je retouche ensuite l'intérieur de la bague.
De cette façon j'obtiens un assemblage extrêmement solide. Ce qui est nécessaire car la médaille libre de tout mouvement met à rude épreuve ce fameux anneau.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Souder un anneau sur un corp de bague Empty
MessageSujet: Re: Souder un anneau sur un corp de bague   Souder un anneau sur un corp de bague EmptySam 17 Jan - 22:12

cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mumbijoux




Messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 50
Localisation : toulouse

Souder un anneau sur un corp de bague Empty
MessageSujet: Re: Souder un anneau sur un corp de bague   Souder un anneau sur un corp de bague EmptyMar 20 Jan - 20:16

cheers cheers cheers cheers PARFAIT !!! Merci beaucoup j'étais loin d'arriver à un résultat correct avec ma méthode !
Revenir en haut Aller en bas
mumbijoux




Messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 50
Localisation : toulouse

Souder un anneau sur un corp de bague Empty
MessageSujet: Re: Souder un anneau sur un corp de bague   Souder un anneau sur un corp de bague EmptyMar 20 Jan - 20:21

@ Johan :
Avec quoi soudes-tu ?
Car avec du paillon, ce n'est pas possible avec ta méthode ? Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Souder un anneau sur un corp de bague Empty
MessageSujet: Re: Souder un anneau sur un corp de bague   Souder un anneau sur un corp de bague EmptyMar 20 Jan - 20:54

Bonjour mumbijoux,

Bien sûr , tu peux faire ces soudures avec deux petits paillons posés sous l'alliance, si tu choisis l'option de l'anneau en forme de U qui entre dans deux trous.

Si l'ajustage de ce U n'est pas trop serré, tout en tenant seul solidement, la soudure passera du dessous jusqu'au dessous sans difficulté.....et de ne pas oublier de boraxer.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Souder un anneau sur un corp de bague Empty
MessageSujet: Re: Souder un anneau sur un corp de bague   Souder un anneau sur un corp de bague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souder un anneau sur un corp de bague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrondir un corps de bague
» Corp de bague (ou bracelet) torsadé et ajustement
» Souder un anneau creux
» Souder un anneau de mousqueton. Mon mode opératoire.
» Bague avec 3 planes ronds à souder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: