Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Phil de Fer se (re)lance

Aller en bas 
+6
Eddy
Nanosaure
Doblezeta
Admin
Michel@13
Phil de fer
10 participants
AuteurMessage
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Phil de Fer se (re)lance Empty
MessageSujet: Phil de Fer se (re)lance   Phil de Fer se (re)lance EmptyDim 18 Jan - 20:44

Salut!

Bon je ne connais plus grand monde là dedans, n'étant plus très actif. Les disponibilités de chacun sont variables :-) Mais que cela ne m'empêche pas de donner quelques nouvelles, vu qu'il y en a...
Mais avant d'en dire plus, voici un bref résumé:
- de 20 à 30 ans j'étais à mon compte en Suisse comme bijoutier
- à 30 ans j'entame un apprentissage d'horloger, que je pratique pendant 6 ans au sein de l'entreprise qui m'a formé
- S'en suivent 2 ans comme angleur lime et squelettiseur au sein de cette même entreprise, tout en ayant à nouveau un statut d'indépendant comme bijoutier en plus de mon job à 100% comme employé.

Donc là, si vous avez suivi... j'ai 38 ans.
Et je me remets à mon compte à 100%, créant une société à responsabilité limitée (Sàrl), active dans la décoration horlogère, l'assemblage de mouvement jusqu'à l'emboîtage, et la création de bijoux.
Je quitte mon job à la fin du mois, et j'enchaîne directement avec cette nouvelle entité, regroupant les quelques compétences que j'ai pu acquérir, toutes dans des secteurs complémentaires les uns des autres.
Je serai pour l'instant le seul employé de cette société. L'objectif étant de développer ces trois secteurs cités plus haut, avec le personnel qui va avec en temps voulu. A part les bijoux, le reste sera de la sous-traitance, dans un premier temps. L'objectif avoué étant, appuyé sur un fond de roulement créé par ces trois secteurs, de créer mes propres montres dans un délai de 2 à 4 ans. Non pas à la chaîne, mais une à une... Pour ceux à qui cela dit quelque chose, nous ferons les ponts et platine à la main, le cadran à la main, la boucle à la main. Comme un cuisinier peut nous faire un repas complet sur une déclinaison d'un seul produit, ces montres seront une déclinaison de la matière "argent", avec des alliages différents selon les pièces et les parties de la montre.
Samedi qui vient je vais chercher deux laminoirs géants, un pour des planés, l'autre pour du fil. Je vais devoir changer de lingotière à bascule, faut que je voie un peu plus grand. Je fantasme à l'idée de découper mes pont dans une planche obtenue avec un lingot fait à la main...

Bref, j'étais parti pour vous donner juste quelques nouvelles factuelles, au final je vous livre mon cœur et mes tripes sur un plateau. Le temps nous dira si ces fantasmes se réaliseront :-)

Amitiés,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

Phil de Fer se (re)lance Empty
MessageSujet: Re: Phil de Fer se (re)lance   Phil de Fer se (re)lance EmptyDim 18 Jan - 21:10

Je suis admiratif de ton courage, mais au vu de ton expérience je suis sur que ça va marcher. Je te dis M....

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Phil de Fer se (re)lance Empty
MessageSujet: Re: Phil de Fer se (re)lance   Phil de Fer se (re)lance EmptyDim 18 Jan - 21:17

Bonjour Phil de fer,

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

BELLE NOUVELLE

Tu m'impressionnes, et je suis sûr que tu vas réussir.

Je me permet au nom du forum de te souhaiter la plus grande des réussites.

Tiens nous au courant de l'évolution de cette entreprise et surtout de nous montrer ces futurs montres extraordinaires à n'en pas douter.

VIVE la SUISSE cheers cheers

VIVE TA SARL cheers cheers

Belle finj de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Phil de Fer se (re)lance Empty
MessageSujet: Re: Phil de Fer se (re)lance   Phil de Fer se (re)lance EmptyDim 18 Jan - 21:24

Bonjour Phil de fer

Super…!! cheers

Merci pour ces confessions… Very Happy
Plein de bonnes choses dans ta nouvelle entreprise…! bounce bounce bounce

Bonne continuation Cheese


@ +
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Phil de Fer se (re)lance Empty
MessageSujet: Re: Phil de Fer se (re)lance   Phil de Fer se (re)lance EmptyDim 18 Jan - 23:11

Génial!
Ravi de cette chouette nouvelle et de cette nouvelle aventure...

Bravo à toi

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Phil de Fer se (re)lance Empty
MessageSujet: Re: Phil de Fer se (re)lance   Phil de Fer se (re)lance EmptyDim 18 Jan - 23:32

Merci chers amis pour ces bons mots.

Il ne fait aucun doute que le moment venu, je vous tiendrai au courant.
D'ailleurs, ce ne sera qu'un juste retour des choses.
Où ai-je découvert la lingotière à bascule, à votre avis? Celle qui me permettra, en tant qu'horloger, de faire quelque chose de tellement personnel? Eh oui, ici, sur ce forum...

Meilleures pensées,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Phil de Fer se (re)lance Empty
MessageSujet: Re:Phil de Fer se (re)lance   Phil de Fer se (re)lance EmptyLun 19 Jan - 1:59

Pour du courage cela en est ...proche de la folie ...mais une bonne... de celles qui font avancer et tenter sa chance ...


Mes vœux de réussite t'accompagne ...

Qui dit que rien ne bougera en ....et voila que cela commence ... à qui le tour ????

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Phil de Fer se (re)lance Empty
MessageSujet: Re: Phil de Fer se (re)lance   Phil de Fer se (re)lance EmptyLun 19 Jan - 2:01

Le tour d'horloger...bien sûr.... Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Phil de Fer se (re)lance Empty
MessageSujet: Re: Phil de Fer se (re)lance   Phil de Fer se (re)lance EmptyLun 19 Jan - 10:36

Salut Phil ! cheers

Tu te fais plus rare sur le forum... mais à chaque venue, tu nous en colles une en pleine face !!! Laughing

Moi aussi tu m'impressionnes !
Belle preuve de courage et de volonté : les ingrédients indispensables pour une belle réussite, alliés à une bonne expérience de l'atelier, chose que tu as également. cheers cheers

Encore un pari fou : une montre faite à la main !

Tous mes vœux de réussite !

Bonjour à toute ta "petite" famille.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Phil de Fer se (re)lance Empty
MessageSujet: Re: Phil de Fer se (re)lance   Phil de Fer se (re)lance EmptyLun 19 Jan - 21:39

Merci les amis,

bientôt quelques photos du nouvel atelier :-)

Au plaisir,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : bretagne

Phil de Fer se (re)lance Empty
MessageSujet: Re: Phil de Fer se (re)lance   Phil de Fer se (re)lance EmptyLun 19 Jan - 23:00

Félicitations, et bonne chance pour la suite!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bugatti

Bugatti


Messages : 56
Date d'inscription : 25/11/2014

Phil de Fer se (re)lance Empty
MessageSujet: Re: Phil de Fer se (re)lance   Phil de Fer se (re)lance EmptyLun 19 Jan - 23:25

Bonsoir Phil,
en te souhaitant une belle réussite dans ce magnifique projet !
Grosse et belle M....

Que la force soit avec toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Phil de Fer se (re)lance Empty
MessageSujet: Re: Phil de Fer se (re)lance   Phil de Fer se (re)lance EmptyMar 20 Jan - 22:09

Bonsoir Phil,

Sacré parcour et beau programme.
Merci de nous associer à tes idées et à tous ces projets.
Bonne chance en tout pour la suite.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Phil de Fer se (re)lance Empty
MessageSujet: Re: Phil de Fer se (re)lance   Phil de Fer se (re)lance EmptyMar 20 Jan - 23:31

Salut!

Merci pour vos messages encourageants.
J'ai rencontré aujourd'hui un bijoutier, dans la perspective éventuelle qu'il vienne travailler avec moi.
Un passionné, qui m'a beaucoup fait pensé à quelques personnes par ici, pour qui le travail de qualité n'est pas une option.

Bonne soirée,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Contenu sponsorisé





Phil de Fer se (re)lance Empty
MessageSujet: Re: Phil de Fer se (re)lance   Phil de Fer se (re)lance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phil de Fer se (re)lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phil de Fer en action
» Phil de fer se présente
» Phil de Fer en horloger
» Blog de Phil de Fer
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: