Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Mise à taille possible ou non ?

Aller en bas 
+2
Admin
Maxime u
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? EmptyMar 20 Jan - 21:26

Bonjour à tous,

J'ai eu aujourd'hui une demande pour une mise à taille d'un bracelet berbère. le bracelet à une ouverture de 2 cm pour un diamètre de 6. Le client souhaiterai si possible une ouverture de 2.5 à 3 cm car elle est actuellement trop juste.

Comme je n'ai pas de boutique et que je ne reçois pas à l'atelier je suis obligé de me déplacer (donc je n'ai pas encore vu le bracelet). J'aurais aimé savoir si quelqu'un à une quelconque expérience de ce type de bijoux et pourrait me dire s'ils sont creux ou non ?

Si le corps est massif (et sous réserve de voir en vrai le bijoux) je pense pouvoir faire la mise à taille. Ma crainte est qu'il soit creux  Embarassed.

Je préfèrerai donner rapidement une réponse et éviter de me déplacer juste pour dire non si je peux l'éviter (j'ai déjà pas assez de temps à) l'atelier à mon goût  Very Happy )

Mise à taille possible ou non ? Bracel10

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? EmptyMar 20 Jan - 21:35

Bonjour maxime U,

Il est plus long et plus difficile de faire creux que de faire plein.

À première vue, ce bracelet ne semble comporter aucune bosse qui se serait produite par le fait d'être éventuellement creux.

Les ciselures sur les côtés et un peu visible sur le dessus, me font pencher pour un bracelet massif.

De ce que je sais les Berbères ont tendances à faire des bijoux massifs

Attends quand même d'autres avis que le mien, car je ne vois que rarement ce type de bijoux par chez moi.

Belle journée.

Bon travail... Wink

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? EmptyMar 20 Jan - 21:57

Merci de cette réponse express !

Tu es si prompt à répondre que si j'avais un ordi à l'atelier j'aurai l'impression de partager mon établi avec toi Very Happy d’ailleurs vous êtes combien ? Very Happy

je vais attendre d'autre réponses mais s'il est massif je vais surement me risquer à faire l'agrandissement !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? EmptyMar 20 Jan - 22:17

Bonjour Maxime U,

Mon atelier ( principal ) est au premier étage. L'ordinateur est tout près de mon établi a deux coups de chaises à roulettes.


Mon fils est lui au rez de chaussé ( où est un grand établi avec trois places de travail ) et assure la présence aux clients qui entrent de temps à autre. Là aussi il y a un ordinateur dont je me sers en général le matin, une fois la boutique en place pour la journée.

La compagne de mon fils est elle aussi au rez de chaussé. Elle travaille en ce moment au futur site internet...dont nous attendons tous les trois l'ouverture bientôt.

L'avantage de faire le tour de la planète est de justement rendre notre forum vivant nuit et jour.

Bon travail....tiens nous au courant de ce bracelet.

Belle soirée.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : bretagne

Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? EmptyMar 20 Jan - 22:28

Bonsoir,
J'ai de nombreux bracelets berbères anciens en argent, tous massifs.cela a l'air d'être le cas de celui ci.
Si je devais agrandir celui là je l'enfilerais sur le triboulet à bracelet et petit a petit je le pousserais vers la partie la plus large, ( par contre à éviter avec les bracelets émaillés !!!!),
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? EmptyMar 20 Jan - 22:35



Very Happy  

en fait en te demandant combien tu étais c'était plus une boutade et je pensai plutôt à quelques chose comme un don d'Ubiquité ou une réincarnation de shiva ... quelques mains à la cheville d'autre aux l’ordinateur pour répondre à tous ,et une au repassage (ben non on est pas le week'end Very Happy ) ... mais ta réponse semble plus cohérente.



Merci prune, du coup si massif je prend rendez-vous avec le client pour voir en personne. Pour la méthodologie je pensai effectivement faire de la sorte avec surement un recuit avant.

Michel, hâte de voir ce nouveau site et je ne manquerai pas de donner des nouvelles du bracelet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Re! mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? EmptyMar 20 Jan - 22:57

Apparemment ,il semble être massif ..bon point !

Par contre taper dessus avec un maillet et sur un triboulet ne me semble pas la bonne méthode ,je v'ais t'en proposer deux autres ..;

Evidemment je n'ai jamais eu a faire cela ,agrandir un bracelet Berbère ,mais si je devais me lancer dans l'aventure voila comment je procéderais ..;

En premier lieu ...Avertir le ou la cliente que c'st une opération à risque ...
En deuxième proposer à la cliente d'autres solutions..moins barbare ?? que tenter de détruire les motifs qui sont sur le bracelet et apparemment en genre de feuille d’Acanthe ..je sais ça pousse pas en Bèrbérye .(ah merde en regardant plus près ,cela n'est pas de feuilles mais du massif aussi rajouté ).

Lui proposeras tu d'articuler son bracelet en deux ou trois morceaux avec des systèmes d'anneaux charnières entre les morceaux.
Ou de les réunir par un chaînage relativement lourd !


Voila les deux solutions que je tenterais ,à savoir que les deux ne sont pas compatible .

Je n'ai jamais utilisé ces deux solutions ..;donc je pense aux résultats et a la manière d'y parvenir

Tout d'abord recuire le bracelet au maximum et à l'alcool pour le rendre plus mou ..;ensuite lui souder entre les cornes un plaque d'argent qui va fermer le bracelet ..;ensuite le triboulet a bracelet et POUSSER le bracelet vers le bas des deux cotés a l'aide d'un grosse rondelle ,ou un taquet en bois ,ou un maillet en buis ..;ne pas oublier de recuire et de tourner le bracelet ...avec cette méthode gentille tu éviteras de frapper sur les motifs car c'est sur les tranches ,les champs plus épais que tu vas exercer une pression ..

Une autre idée est de (merde je l'ai zappé ma troisième idée ...mais quel con !)

Ah oui ,recuire le bracelet à l'alcool ,le réduire jusqu'à ce que les deux bords (cornes ) se toucher ..;souder pour le refermer genre grosse bague et le passer au triboulet ,genre gros agrandisseur de bague (je sais j'en ai pas et cela n'existe pas ,mais on peut rêver Smile en fait refaire comme la première solution ,triboulet et maillet et intermédiaire en recuisant à donf tout les cinq millimètre ..;et à l'alcool ..;cela attendri davantage l'argent ! et moi aussi d'ailleurs !

Je sais que j'avais encore une autre idée mais elle s'est barrée toute seule ,je vais tenter de m'en souvenir ..

Peut être celle de vouloir rajouter aux deux fins du bracelet du métal et de tenter la continuité du motifs ...mais ça j'y crois pas ..e,fin pas moi ..;pas assez doué !

Je vais encore chercher

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? EmptyMar 20 Jan - 22:57

Bonsoir Maxime u,

J'ai un bracelet de ce type, il est en massif. Par contre il n'est pas en argent 925, il titre moins.

Le mien est encore trés solide, mais une zone commence à se fissurer...fais gaffe à celui qu'on va te confier quand tu vas faire ton aggrandissement.

Un martelage sur les parties en saillie peut aussi déformer les surfaces non?

Tu nous raconteras. Wink
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Re:Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? EmptyMar 20 Jan - 23:02

Ah oui une fois agrandi ,si cela fonctionne ,ne pas oublier de dé-souder ou de scier la partie rajoutée au début du travail ...

Mais un conseil explique bien a la cliente ce que tu vas faire ,que cela n'a jamais été fait et des risque de cassures ou de frappe incontrôlées .. sur le motif central ..;

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? EmptyMar 20 Jan - 23:03

Bonjour Maxime U,

avec surement un recuit avant. Embarassed No Embarassed No Embarassed No

Dans la mesure où les motifs sur le dessus ont été certainement soudés, il doit donc être déjà recuit.

Je crois que tu auras avantage à ne pas recuire ( pour rien ), tu éviteras ainsi de créer des taches de feu là où il n'y en a pas.

Réincarnation de Shiva avec plein de bras......non merci...un coup pour faire fuir les jolies femmes.  Laughing  Laughing

Belle journée.

Michel Zim ( célibataire, heureux de ne jamais négocier quoique ce soit Laughing  )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : bretagne

Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? EmptyMar 20 Jan - 23:06

Bonsoir Eddy,
Qui a parlé de taper dessus avec un maillet????
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? EmptyMar 20 Jan - 23:13

Bonsoir Michel,

Une question: si le titre est plus dans les environ de 800 que 925, le métal sera plus élastique et plus cassant c'est ça?
Et il risque de fondre car il aura une composition proche de la composition des brasures, non?

il faudrait aussi vérifier si ce n'est pas un bijou fait en fonte, car il en existe aussi des comme ça maintenant.

Me parait hasardeux si on va vite sur ce type de plan.

Myfie
Shiva? Trop top pour une femme...des bras pour tout faire...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? EmptyMar 20 Jan - 23:21

Bonjour Myfie,

Hum...pas de commentaires pour Shiva.... Embarassed

Du 800/1000 sera plus résistant à la déformation que du 925/1000......tout dépends quand même aussi de la qualité du lingot de départ, en admettant effectivement que ce ne soit pas de la fonte.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Re:Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? EmptyMar 20 Jan - 23:24

Prune ..une question, un boutade ...

A part utiliser un maillet ou un éNORme agrandisseur de bracelet je ne vois pas comment agrandir ce bracelet ,dans les solutions que je propose ...si je n'utilise pas de marteau c'est justement pour ne pas contraindre trop le métal a une extension trop rapide ...le maillet est plus doux ...je le sais mon épouse le préfère à la masse quant je la corrige

Donc ,à la question Qui a parler de taper avec un maillet ....euh Moi sans doute ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? EmptyMar 20 Jan - 23:30

silent

bon alors recuit à l'alcool ou pas de recuit du tout Very Happy Very Happy Very Happy  faudrait vous mettre d'accord Very Happy Very Happy Very Happy

Eddy merci pour les propositions méthodologiques !

j'aime bien l'idée première et je pensait à un truc dans le genre ... mais j’attends avec impatience la troisième Very Happy

dans l'idée et à peu près dans l'ordre je pense dans un premier temps à :

-prendre rdv avec le client et voir en vrai le bracelet
-lui proposer ou pas de faire la mise à taille en fonction du bijoux et de comment je ressent la faisabilité une fois sur place
-bien lui expliquer tous les risques potentiel

et sinon peut être commencer à apprendre à dire :

désolé mais je n'intervient que sur des bijoux que j'ai entièrement réalisé  Very Happy (en plus je serait pas emmerdé vu le nombre de vendue aujourd'hui)

sinon eddy tu parle de ce genre d'agrandisseur Wink
http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/1011926076/Bracelet-Enlarger-jewelry-tools.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Re:Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? EmptyMar 20 Jan - 23:34

Merde .....Mais alors ,j'suis vieux ou con ...j'savais pas que ça existait ...merci je peux passer ..la machine m'a tué !arrglllhhhhh !

Ouais c'est exactement cela ...à Put... de moi si j'avions su !!!mais on me dis rien à moi ,perdu au fin fond du paradis ...

Si t'as ça prends le job t'es sauvé !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? EmptyMar 20 Jan - 23:37

Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :
Mais alors ,j'suis vieux ou con
ou les deux ! mais il y a aussi plein d'autre explication bien plus sympathique et surement plus juste Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Re:Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? EmptyMar 20 Jan - 23:54

Ben vl'a ôt'chose maintenant ...j'me fais traiter de vieux con par un p'tit jeune délinquant ... << graine d'anarchiste !>> .;

Et l'respect las-dedans ..;ah là là y'a pus d'jeunesse ..;mais ou qu'on va .....mais z'ou con va ;;;;

Voila t'es gentil ,tu aide ,tu te plie en quatre (alors que le chikungunya et l’arthrose te ruine les articulations !)...tu essaye de faire plaisir de trouver des solutions ,d'insuffler ,dans son pauvre cerveau intoxiqué par la télé les jeux vidéo et le club Dorothée ,des idées nouvelles une autre façon de voir ...

Et le remerciement c'est de te voir traiter de possible, vieux dégénéré par ces zazous , ah ben trop c'est trop j'en peux plus je défaille j'exsangue,je rabougris ,je dépite ..en un mot comme en cent ...je putréfie ..enfin merde alors on se demande comme qu'il vont la finir la prochaine ..ah si y'avait pas eu des cons et des poussés au cul à la dernière ...


Allez il suffit ...;< Simone ,tu me ramène à l’hospice !>> ...


Ah Maxime mon petit ,tu m'auras bien déçut moi qui te prenais pour un jeune et beau gamin ...dégoutté qu'je'suis !

Tiens j'vais aller boire un coup ...ça fera passer l'amertume ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? EmptyMar 20 Jan - 23:57

Rhoooooo !!!!
pale
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? EmptyMer 21 Jan - 0:02

Bonjour Maxime U,

Commence par voir ce que tu peux faire sans recuit....car si tu recuis à l'alcool, le bracelet demeura plus sensible à la déformation et tu auras le risque de perdre ses couleurs d'origine et même sa patine.

À mon avis tu y arriveras sans recuit. cheers  cheers

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

P.S. TOUS LES VIEUX DE CE FORUM SONT DES GENS MERVEILLEUX. Ceci est un dogme  Laughing  Laughing  Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Re:Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? EmptyMer 21 Jan - 0:05

Ben ,et moi j'recuirais ..;quant à la patine elle reviendra et sinon je l'a lui redonnerais ..;pas difficile enfin pas trop ..mais deux a trois centimètre sans re-cuire ...pas sur qu'il casse pas ...


PS attends là je viens de relire ton début de post ...tu veux juste ouvrir un peu plus le bracelet ..PAS L'AGRANDIR en longueur ????
C'est ça ??? alors j'ai encore tout faux et sur le coup là tu peux me traiter de tout les noms d'oiseaux que tu veux j'autorise !

Mais là y'a aucun problème juste le passer au triboulet a bracelet ...

ah mais quel con quel con quel con ..;(pas plus de trois fois après je me fâche !)

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? EmptyMer 21 Jan - 0:10

Laughing Laughing Laughing

Mais non Eddy...ne te flagelle pas ainsi sur la place publique.... No No No

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? EmptyMer 21 Jan - 0:28

Ce qui est sur c'est que si j'accepte de l'agrandir ce foutu bracelet je repenserai a la verve d'Eddy et je risque de bien me marrer !

A chaque fois ça me fait penser à un bon livre de René Fallet !

merci pour les conseils et les tranches de rires !

D’ailleurs finalement tu l'as retrouvé cette troisième solution ...

Citation :
juste le passer au triboulet a bracelet

Tes vieux ans n'y sont pour rien j'aurai dut écrire ouvrir et non agrandir... l’imprécision de la jeunesse Very Happy meaculpa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Re:Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? EmptyMer 21 Jan - 1:12

<<Et c'est pour çà ! qu'on vient de se faire ......!>>

Bon allez faute avouée .....est à moitié ..eh !!  à moitié seulement pardonnée ..

Mais faut pas y revenir ,et tourner sept fois la langue (ou le stylo ou le clavier enfin ce que vous voulez du moment que ça tourne ) dans la bouche ..euh je m'égare là ..oups vite mes médocs ..

Bon pas grave j'aurais encore cogité dans la semoule ..ai l'habitude ..;y me reste plus qu'ça !pauvre de moi !

Allez vous pouvez aller vous coucher l'est tard ...pour ceux qui vont se lever demain matin ..


Re PS :Tu m'en apprends de belles mon Ch'tit MaximU ..j'ai adoré ce film sans savoir d'ou provenait ses dialogues ..j'en suis ravi ..Apprendre est souvent un plaisir

Citation La soupe au choux de René Fallet (dialogues)

<< La soupe aux choux mon Blaise, ça parfume jusqu'au trognon, ça fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ça tient au corps, ça vous fait mettre des gentillesse dans la tête. Tu veux qu'cht'y dise : ça rend meilleur.>>

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? EmptyMer 21 Jan - 5:52

Bonjour Maxime,

Et si tu n'arrives pas ou si ce n'est pas possible en le passant au triboulet, tu peux peut etre envisager de couper les deux extrémités.
S'il est plein évidemment, et si il n'y a pas de détail essentiel à l'endroit que tu scies.

Ensuite quelque façonnage à la lime, et c'est reparti.
À proposer d'abord à la cliente avant de le faire!!!!! Very Happy

Combien tu factures le déplacement? Comme un plombier, ou un serrurier, 50€?

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à taille possible ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à taille possible ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à taille de bague
» Mise à Grandeur ou ressort ?
» Mise à taille solitaire
» Mise à taille de 2 bagues or
» Mise à taille d'une bague boule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: