Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La bijouterie en seconde activité

Aller en bas 
+16
NicolleCJ
lavalheureuze
Loulou67
hildegarde 35
lisbeth
hervez22
Prune
Irdonor
Myfie
Moza
TimTamTom
zazon
Admin
tranquille
danielle 200
Elixie
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elixie

Elixie


Messages : 41
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Pays de La Yaute et du rebloch'

La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité EmptyVen 30 Jan - 11:50

Bonjour à tous,

J'ai décidé de me lancer waiiii youpi ... mais je retombe vite de mon petit minuscule nuage de bonheur,
J'ai pris un statut autoentrepreneur pour commencer la vente de bijoux fantaisie mais j'aimerai vendre des bijoux en argent,
et là paf c'est le drame... Oui je suis déjà salariée je travaille en 35h dans une boutique d'horlogerie, réparation bijoutière etc...

A vous lire il semblerait qu'il faille un bail commercial pour exercer la bijouterie, un local avec deux entrées extérieures (si j'ai bien tout suivi) .... Alors je ne suis pas millionnaire, je suis en train d'acheter un appartement avec mon conjoint, et je travaille avec un smic... et faudrait que j'ai en plus un local pour une activité secondaire ?? J'avoue que ça me dépasse un peu.

Il n'y a pas de dérogation ?
Je suis vraiment obligée de prendre un local pour obtenir un poinçon ?
C'est assez incroyable quand même... parce que ca voudrait dire que je pourrai jamais pratiqué ma passion à titre pro, ca voudrait dire avoir pleins de bijoux chez moi que je peux pas vendre (au moins ça me permets de changer tous les jours de bijoux hein :p )

Enfin bon voilà je vais aller pleurer maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: Re: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité EmptyVen 30 Jan - 12:34

bonjour Elixie
si tu fait tes propre bijoux,tu est obliger d'avoir un poinçon ect..,si tu achétes des bijoux en argent,ou des armature
et tu sertie des pierres dessus,tu n'auras pas de problémes, pour les vendre le problémes ici en france c'est que tu est obliger quand tu fabrique tes propre bijoux de a- z d'étres en régles avec l'administration et tous ce qui en vient
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: Re: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité EmptyVen 30 Jan - 14:00

Bonjour Elixie,
nous sommes nombreux à avoir ce problème, je suis dans ce cas actuellement et ça me démoralise aussi.
Tout est prêt, mais le local pour y placer mon atelier est impossible à trouver à un prix raisonnable. Cette semaine on m'a encore demandé 850 euros HT pour 16m2, sans fenêtres et il n'y a même pas de toilettes. Ici à Marseille les agences appellent ça "l'effet TGV", les Anglais, et autres touristes achètent n'importe quoi à des prix de folie et les loyers grimpent en flèche. (On m'a même proposé un container en ferraille pour 450 euros). je vois la saison qui va commencer et je n'ai pas le droit de travailler. J'ai proposé aux douanes de leurs signer un papier donnant l'autorisation de rentrer dans mon habitation quand ils le souhaitent, refusé.....
Ici tu as moins de problèmes pour vendre du shit que des bijoux en argent


Dernière édition par Michel@13 le Ven 30 Jan - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: Re: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité EmptyVen 30 Jan - 14:05

A force de taxer l'immobilier, de pondre des normes et de protéger les locataires ... et ce n'est que le début

Vive la loi ALUR cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: Re: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité EmptyVen 30 Jan - 14:28

les container peuvent étre une bonne solution pour les personnes ,qui on de la place sur leur terrain,pas cher compté 2000€ pour l'achat et la livraison incluse,ça permet d'avoir une séparation entre la maison et l'atelier.
avec un aménagement qui ne revient pas trop chers.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Elixie

Elixie


Messages : 41
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Pays de La Yaute et du rebloch'

La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: Re: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité EmptyVen 30 Jan - 15:41

Je vais etre contrariante mais j ai pas de place pour un contener ... j y avais pensé. Donc aucune solution peut exister si on a pas les moyens financiers de prendre un local ?
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : bretagne

La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: Re: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité EmptyVen 30 Jan - 15:54

Bonjour Elixie,
Je crois que je vais être contrariante aussi....il n'y a pas d'autre solution que d'avoir un local pro pour avoir une déclaration d'existence et un poinçon, le sujet a déjà été débattu de nombreuses fois, et hélas en France c'est comme ça..... Même si tu as une autre activité à côté la règle est la même.
Revenir en haut Aller en bas
Elixie

Elixie


Messages : 41
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Pays de La Yaute et du rebloch'

La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: Re: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité EmptyVen 30 Jan - 16:00

La legislation francaise me depasse... bon bah...au moins je suis fixee et de plus en plus fachee. Evil or Very Mad

Je vais me trouver un autre passe temps... fabriquer des savons. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : bretagne

La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: Re: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité EmptyVen 30 Jan - 16:08

Moi aussi j'ai été fâchée, dégoutée, j'avais un grand sentiment d'injustice, ça m'a vraiment déprimée à un moment, et puis un jour j'en aie eu marre de rabâcher tout cela dans mon coin, ça ne fait pas avancer les choses... Alors je me suis bougée et j'ai cherché et trouvé un local.
Il ne faut surtout pas se décourager, c'est juste un peu plus compliqué ici, mais quand on veut on peut!
Allez courage!
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: Re: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité EmptyVen 30 Jan - 16:17

re Elixie
ou si tu partage un local avec d'autre artisant?
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : bretagne

La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: Re: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité EmptyVen 30 Jan - 16:22

Il y a aussi les villages d'artisans, souvent les loyers sont pas trop chers, dans les 300 euros voir un peu plus, j'en avais vu plusieurs mais pas dans ma région.....
Revenir en haut Aller en bas
Elixie

Elixie


Messages : 41
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Pays de La Yaute et du rebloch'

La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: Re: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité EmptyVen 30 Jan - 17:08

Bon faudrait que je regarde pour un partage d atelier sachant que j y serai deux jours / semaines. J avoue que ton message me reconforte un peu prune parce que la j ai un peu le moral plombé...


Un garage ils acceptent (sans bail commercial... ouvert sur cour?)

Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : bretagne

La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: Re: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité EmptyVen 30 Jan - 17:28

Pour que cela aie une chance de marcher ( et encore ça dépend des régions....) il faut avoir un bail mixte avec le garage en local pro ou commercial, ou si tu est propriétaire le garage doit être déclaré aux impôts en tant que local pro, et surtout avoir un accès direct sur la voie publique, je ne peut que te conseiller d'appeler le bureau de garantie dont tu dépends, et de voir avec eux ce qui est possible .
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : bretagne

La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: Re: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité EmptyVen 30 Jan - 17:33

J'oubliais, il ne faut surtout pas te décourager, tu finiras par trouver une solution !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: Re: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité EmptyVen 30 Jan - 17:48

Bonjour à toutes et à tous,

La solution est simple, il faudra bien un jour où l'autre que cette obligation débile des douanes françaises d'un local séparé soit supprimé.

Et que bien sûr, ces foutus douaniers se débrouillent pour avoir le droit d'entrer partout où ils le veulent pour faire leurs vérifications.

Il est quand même incroyable qu'un état avec autant de chômage ( grossissant sans cesse )  empêche sciemment les jeunes de travailler et de débuter une carrière.

Ce qui m'émerveille, vue de mon coin de pays, c'est de constater que personne, non personne en France m’envisage que cette loi débile ne soit modifiée.

Une situation à pleurer...et pendant ce temps à Québec, je ne cesse d'entendre à la radio et à la télévision de plus en plus de jeunes français récemment arrivés, travaillant en communication et en marketing pour de plus en plus de boîtes québécoises et canadiennes.

Quand les politiciens prendront-ils conscience de toutes ces lois stupides qui ne font qu'affaiblir la France ?  Quand ?

De tout cœur avec vous, même si je sais que rien ne changera. là est mon étonnement, moi français de parent, de nationalité, de cœur, mais pas de mentalité.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Elixie

Elixie


Messages : 41
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Pays de La Yaute et du rebloch'

La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: Re: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité EmptyVen 30 Jan - 17:57

En france les jeunes ou les createurs ne sont pas encourages.. mal guides dans leur demarches...y a aucun soutien... on serait des animaux dans la nature ca serait pareil... c est dommage parce qu on est un certains nombre a vouloir se lancer, mais tout est trop complexe Et decourageant Et ce pour tous les projets d entreprise Pas seulement la bijouterie.... apres on entend aux infos un nombre toujours plus haut de chomeurs :http://www.emo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: Re: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité EmptyVen 30 Jan - 18:28

Bonjour Elixie,

Le problème est donc un problème créé par les français eux-même et supportés inutilement par les français en eux-même.

Donc un problème politique au sens ancien du terme.

La question alors à se poser est:  

Pourquoi les français aiment-ils tout compliquer ( de plus en plus, peu importe les prétendues réformes ) et avoir un malin plaisir, peu souvent avoué, d'emmerder une ou plusieurs personnes et au final de se foutre de tout pourvu que ses propres petits ou grands privilèges soient conservés et protégés, peu en importe d’ailleurs l’importance ?

scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch

Belle et bonne journée.

Michel Zim ( promis c'est tout pour aujourd’hui sur ce thème  Embarassed  )
sunny

P.S. L'Amérique de ce côté peut donner de nombreuses leçons d'efficacité à cette vieille France qui pourtant culturellement regorge de merveilles et d'artisans ultra compétents qui parfois en ont marre et viennent vivre de ce côté pour enfin respirer et travailler en paix.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: Re: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité EmptyVen 30 Jan - 18:30

On vient même de faire une loi sur la sensibilité des poissons rouges lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: Re: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité EmptyVen 30 Jan - 18:32

La pénibilité des poissons rouges ????? Et les bleus ? Rien pour eux ?

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Elixie

Elixie


Messages : 41
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Pays de La Yaute et du rebloch'

La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: Re: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité EmptyVen 30 Jan - 18:35

Heureusement qu il y a des lois pour la sensibilite des poissons rouges....

Quant a moi je vais dans mon atelier.... fabriquer des savons et des poupees vaudooooo
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: Re: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité EmptyVen 30 Jan - 18:47

Admin a écrit:
La pénibilité des poissons rouges ?????   Et les bleus ?  Rien pour eux ?

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

"Sensibilité" pas "pénibilité"

La loi sur la pénibilité a existé, mais a été abandonnée rapidement, elle était trop pénible à appliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: Re: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité EmptyVen 30 Jan - 18:54

Bonjour Tranquille,

Laughing Embarassed Laughing

Il me semble bien pourtant que la loi sur la pénibilité entre en vigueur dès cette année et se compliquera avec les années suivantes.

Un réelle folie cette loi....qui rendra la France encore moins efficace, car au final, tous les ouvriers travailleront encore moins qu'avant.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Elixie

Elixie


Messages : 41
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Pays de La Yaute et du rebloch'

La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: Re: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité EmptyVen 30 Jan - 19:01

Et ceux qui font des bijoux en pate d argent quelle est la loi qui est appliquee ?? Haaaaaahaaa.

Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: Re: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité EmptyVen 30 Jan - 19:14

Admin a écrit:

...
Il me semble bien pourtant que la loi sur la pénibilité entre en vigueur dès cette année et se compliquera avec les années suivantes.

Un réelle folie cette loi....qui rendra la France encore moins efficace, car au final, tous les ouvriers travailleront encore moins qu'avant.
...

Et oui, on garde (Toutes les conneries, on les garde !)
C'était seulement pour faire un peu d'humour en cette soirée pluvieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: Re: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité EmptyVen 30 Jan - 19:15

Elixie a écrit:
Et ceux qui font des bijoux en pate d argent quelle est la loi qui est appliquee ?? Haaaaaahaaa.


Je croyais que tu étais passé au savon parfumé
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Contenu sponsorisé





La bijouterie en seconde activité Empty
MessageSujet: Re: La bijouterie en seconde activité   La bijouterie en seconde activité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bijouterie en seconde activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement activité !
» La fin de mon activité ou juste durer encore un peu
» Acheter son établi de seconde main sur le bon coin ?
» Ma seconde réalisation, bracelet entrelac celtique
» Debut d activité!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: