Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fixation sur pièce de cuivre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kagouf




Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2015

Fixation sur pièce de cuivre Empty
MessageSujet: Fixation sur pièce de cuivre   Fixation sur pièce de cuivre EmptyMer 4 Fév - 12:35

Bonjour

J'ai un projet en cours qui me fait associer des pièces de cuivre émaillées et des bandes de cuir.
Concrètement, il s'agira de pièces rondes et plates (de la taille d'une pièce de 20cts environ).
L'idée est qu'elles doivent être ensuite fixée sur une lanière de cuir sans que cela soit visible, un peu comme "posées".

Dans l'idéal, j'imagine qu'il me faudrait souder un anneau, sur une des faces, à la perpendiculaire, mais n'ai aucune idée du comment faire, sachant qu'en plus, cela doit ensuite passer au four pour l'émaillage...
(et je n'ai aucun matériel de soudure)

Quelqu'un aurait il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Fixation sur pièce de cuivre Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur pièce de cuivre   Fixation sur pièce de cuivre EmptyMer 4 Fév - 12:47

Le principe du Pin's tu connais ?pareil ..

Sinon faudra bien que tu te mette a la soudure c'est primordial ..

Sinon rivet et marteau a riveter ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Fixation sur pièce de cuivre Empty
MessageSujet: Fixation sur pièce de cuivre   Fixation sur pièce de cuivre EmptyMer 4 Fév - 15:49

Bonjour Kagouf,

Juste un petit conseil, fait attention à la soudure
que tu prendras,si tu decide de souder elle devra
obligatoirement fondre à une plus haute température
que celle de la cuisson de ton émail, sinon tu risque
de retrouver ta pièce dessoudée dans le four.
( expérience vécu )

ex: four à 900° donc soudure à 950 °

Mickel
Revenir en haut Aller en bas
Kagouf




Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2015

Fixation sur pièce de cuivre Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur pièce de cuivre   Fixation sur pièce de cuivre EmptyMer 4 Fév - 17:56

Piste intéressante mais je ne peux pas riveter avant l'émaillage, au risque de tout péter.
Et après émaillage, je n'ai pas envie d'avoir un rivet sur la face visible.

Ceci dit, je retiens l'idée d'une pointe type pin's. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fixation sur pièce de cuivre Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur pièce de cuivre   Fixation sur pièce de cuivre EmptyMer 4 Fév - 19:10

Bonjour Kagouf

Principalement t'as trois options pour fixer une tige ou une bande que servira à les fixer sur la lanière de cuir.
Par vis, par rivet ou par soudure.

Par vis…
Ça dépends bcp de l'épaisseur de la plaque, si t'as la hauteur pour fraiser une empreinte que cachera la tête de la vis et suffisamment pour faire le filetage.
Par rivet…
L'épaisseur de la plaque doit cacher aussi la tête du rivet, au moins qu'elle soit inclue dans le décor émaillé.
Par soudure…
Plus versatile, plus simple et plus vite de mon point de vu…
D'autant plus que pour fixer au cuir les pièces, on peux imaginer une "U" faite en fil ou une bande soudé par son sommet et les pattes viendront s'écarter de l'autre côté du cuir pour maintenir la pièce.
Cette option peux impliquer une doublure à l'arrière du bracelet pour protéger le poignet, si les extrémités de ces branches sont blessantes…



@+


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation sur pièce de cuivre Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur pièce de cuivre   Fixation sur pièce de cuivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation sur pièce de cuivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expérience amusante:transformer une pièce de cuivre en laiton
» Boucles d'oreilles avec fixation par tige
» Diminuer ou empecher l'oxydation du cuivre ( collier cuivre argent )
» Brasure sur pièce en or blanc et pièce en argent
» Fixation peau d'établi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: