Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bracelet tressé en cuivre

Aller en bas 
+2
d'aymont
cardoso5fr
6 participants
AuteurMessage
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bracelet tressé en cuivre Empty
MessageSujet: Bracelet tressé en cuivre   Bracelet tressé en cuivre EmptyMer 4 Fév - 15:57

Une tentative de bracelet en cuivre tressé (fil Electrique, ferrure en bout en tube de plomberie.). Fil de 1,8mm d'épaisseur (2.5 avec gaine).

Bracelet tressé en cuivre DSC08196
Bracelet tressé en cuivre DSC08197
Bracelet tressé en cuivre DSC08198
Bracelet tressé en cuivre DSC08199
Bracelet tressé en cuivre DSC08200

j'en ai trois autres en projet, dans le même esprit mais avec un rendu différent à la fin (enfin logiquement).

C'est vraiment reposant le cuivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 547
Date d'inscription : 08/02/2012

Bracelet tressé en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet tressé en cuivre   Bracelet tressé en cuivre EmptyMer 4 Fév - 16:08

Certains lui confère même des vertus diverses Smile. ( j'en est fait 1 du même genre suite à une tendinite,j'ai rien remarqué ... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bracelet tressé en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet tressé en cuivre   Bracelet tressé en cuivre EmptyMer 4 Fév - 16:23

Oui, je porte des bagues en cuivre, hormis verdir le doigts je me sent pas mieux Very Happy. Mais j'aime bien la couleur que cela a quand c'est tout lustré et j'aime bien comment cela vit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bracelet tressé en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet tressé en cuivre   Bracelet tressé en cuivre EmptyMer 4 Fév - 16:26

Bonjour cardoso5fr,

T'as d'beaux bras, tu sais.... Embarassed Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bracelet tressé en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet tressé en cuivre   Bracelet tressé en cuivre EmptyMer 4 Fév - 16:35

Smile, en encore là les poils ont repoussé car j'ai pas du fini de rasoirs depuis quelques semaines Smile sinon j'ai généralement la main gauche de glabre Very Happy ce qui peut créer un contraste avec la version nounours du reste Very Happy


Dernière édition par cardoso5fr le Mer 4 Fév - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bracelet tressé en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet tressé en cuivre   Bracelet tressé en cuivre EmptyMer 4 Fév - 16:49

Ah oui, c'est bien ce que je me disais...... Tu t'es pas fait le maillot ! cyclops

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bracelet tressé en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet tressé en cuivre   Bracelet tressé en cuivre EmptyMer 4 Fév - 16:51

Faut toujours être impeccable Very Happy. Pas un poil qui dépasse du maillot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bracelet tressé en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet tressé en cuivre   Bracelet tressé en cuivre EmptyMer 4 Fév - 16:53

Laughing Laughing Laughing

Pourquoi n'essaies-tu pas de refaire le même type de bracelet en Argent ?
Pas tellement plus difficile, à peine plus cher, et beaucoup plus résistant.


_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bracelet tressé en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet tressé en cuivre   Bracelet tressé en cuivre EmptyMer 4 Fév - 17:28

C'est au programme aussi Smile. je fais mes tests sur le cuivre pour voir ce que cela donne. En fonction de la manière dont je torsade, du martelage, j'ai des résultats différents et je veux voir ce que cela donne pour quand je bosse l'argent à quoi je vais arriver Very Happy.

Là en matière j'en ai pour 70 centimes Very Happy et 35mn de jeux Very Happy. je peux faire mes essais sans soucis Very Happy.

j'ai plus de facilité à chopper un rouleau de cuivre qu'un rouleau d'argent Very Happy

en 1.8mm on doit être dans les 22 g d'argent . Pour l'instant je l'achète en toute petite quantité en fil, donc cela augmente le tarif des essais Very Happy

Niveau difficulté, je trouve même l'argent moins capricieux que le cuivre au niveau de la soudure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kagouf




Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2015

Bracelet tressé en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet tressé en cuivre   Bracelet tressé en cuivre EmptyMer 4 Fév - 17:37

Avec quel type de soudure, soudes tu les extrémités ?

Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bracelet tressé en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet tressé en cuivre   Bracelet tressé en cuivre EmptyMer 4 Fév - 17:58

Cuivre phosphore de plomberie direct de chez leroy merlin Very Happy

Sinon à l'argent cela marche trés bien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bracelet tressé en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet tressé en cuivre   Bracelet tressé en cuivre EmptyMer 4 Fév - 18:09

OK, bien compris ! Very Happy

Hâte de voir la suite en Argent !
M'est avis que ça va avoir de la gueule.

Bonne fin de journée Cheese

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Bracelet tressé en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet tressé en cuivre   Bracelet tressé en cuivre EmptyMer 4 Fév - 18:23

Superbe! Le tressage est homogène ce qui le rends vraiment beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bracelet tressé en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet tressé en cuivre   Bracelet tressé en cuivre EmptyMer 4 Fév - 18:38

Bonsoir Cardoso5fr,

Sympa les bracelets, c'est vrai que c'est beau quand ça brille le cuivre.

Sinon c'est pas tresser mais torsadé, ...
(mais non je ne suis pas pénible, c'est juste pour la précision du langage, les tresses c'est avec au moins trois brins, ...d'ailleurs on peut tresser avec plus de trois brins, ça peut être sympa aussi. drunken )

Bonne continuation
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bracelet tressé en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet tressé en cuivre   Bracelet tressé en cuivre EmptyMer 4 Fév - 22:14

Oui oui tu as raison torsadée Very Happy. J'ai torsadé aussi à 3 et 4 brins Very Happy

J'aime bien le cuivre, même quand cela brille plus d'ailleurs. J'ai fait pas mal de couteaux manche en cuivre et même des rasoirs Very Happy.

Mais l'argent cela sera plus classieux Very Happy. Pour la torsade régulière c'est trés simple. Deux fils ou plus coincé dans l'étau, l'autre coté coincé dans le mandrin d'une perceuse ou d'une visseuse. Et zou on torsade Very Happy (enfin la visseuse le fait Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bracelet tressé en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet tressé en cuivre   Bracelet tressé en cuivre EmptyJeu 5 Fév - 22:20

Bonsoir Cardoso5fr,

Oui les torsades c'est sympa. Tu peux aussi varier les plaisirs en torsadant des diamètres différents, ou un carré avec un rond. Motifs variés possible si tu as des filières variées.

Bonne soirée
Myfie

Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bracelet tressé en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet tressé en cuivre   Bracelet tressé en cuivre EmptyVen 6 Fév - 9:31

J'ai aucune filière pour l'instant, un jour viendra ou j'en chopperais quelques unes à l'occasion Very Happy Pour l'instant je fais avec les diamètres que j'ai Very Happy. Autant j'avais pensé aux diamètre différent et je l'avais fait. Autant carré et rond me serait pas venu à l'idée Smile (faut dire que j'ai pas de fil carré en stock ).

mais je garde dans un coin de la tête Smile merci bcp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bracelet tressé en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet tressé en cuivre   Bracelet tressé en cuivre EmptyVen 6 Fév - 15:38

Bonjour Cardoso5fr,

Moi aussi je n'ai pas beaucoup de filières, mais deux fils dans une filière ronde, ça fait des demi joncs, et si tu en mets trois tu obtient des triangles avec un bord arrondi. Et avec quatre tu obtiens des angles droits. Razz (en théorie drunken )

Et si tu fais un trou conique dans une barre tu as un calibreur. geek

Si, si c'est comme ça que j'ai cassé mon étau. Embarassed
Bonne suite
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bracelet tressé en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bracelet tressé en cuivre   Bracelet tressé en cuivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet tressé en cuivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet tressé.
» Bracelet en cuir tressé !!
» Bracelet en cuivre : question sciage ... ??
» Première chaine pour un bracelet en cuivre
» Bracelet en cuivre - expérimentation de nouvelles techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: