Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Bracelet torsadé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bracelet torsadé Empty
MessageSujet: Bracelet torsadé   Bracelet torsadé EmptyMar 24 Fév - 11:57

J'ai offert pour la saint valentin le premier bracelet torsadé en cuivre que je vous avai montré. Mon fils de 2 ans a tout de suite voulu jouer avec et en voulait un pour lui. Donc je lui en fait un pour lui Very Happy

On commence par dénuder du fil de cuivre de 1.5mm², donc fil de 1.2mm je crois, je le redresse au marteau et à l'enclume.
Bracelet torsadé 1
Ensuite je coince dans une pince étau dans l'étau 2 fil. Je place l'autre coté des fils dans le mandrin d'une perceuse, et zou vitesse lente.
Bracelet torsadé 2
Voila c'est torsadé, à droite pour le petit bonhomme à gauche un plus costaud plus masculin.(plus épais et plus de brins)
Bracelet torsadé 4
Aplatie un peu le truc au marteau
Bracelet torsadé 5
C'est plat
Bracelet torsadé 6
C'est pret à souder
Bracelet torsadé 7
Mais pour souder faut les bouts. Donc tube de plomberie plié (chute de manche de certains de mes couteaux). un coup de disqueuse la dedans pour tailler en long.
Bracelet torsadé 8
Un coup de scie à ruban pour tailler en petit morceau.
Bracelet torsadé 9
Mise en forme à la bande grain 60
Bracelet torsadé 10
C'est en forme
Bracelet torsadé 11
UN ptit recuit pour pouvoir les positionner à la main sans m'enquiquiner.
Bracelet torsadé 12
Une fois recuit cela pince facilement les fils entres eux.
Bracelet torsadé 13
Un ptit coup de flambart plus tard avec de la brasure cuivre phosphore
Bracelet torsadé 14
On déroche sauvagement les bouts
Bracelet torsadé 15
Pliage dans mon superbe v réalisé en palette Very Happy
Bracelet torsadé 16
C'est plié
Bracelet torsadé 17
Aprés un chtit nettoyage
Bracelet torsadé 18
Pareil
Bracelet torsadé 19
Aprés microbillage pour redonner une sorte d'écrouissage et un peu de peps au cuivre.
Bracelet torsadé 20
Bracelet torsadé 21
Bracelet torsadé 22
Bracelet torsadé 23
Bracelet torsadé 24

Aprés un ptit polissage. Celui là reste assez brut mais c'était volontaire pour le ptit loup Very Happy
Bracelet torsadé DSC08214


Bracelet torsadé DSC08228
Bracelet torsadé DSC08229
Bracelet torsadé DSC08231
Bracelet torsadé DSC08232


Dernière édition par cardoso5fr le Mar 24 Fév - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bracelet torsadé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet torsadé   Bracelet torsadé EmptyMar 24 Fév - 12:17

Bonjour cardoso5fr

Super…!! cheers
Ça s'améliore…! On le voit dans le résultat final, bien propre et régulier…

Tu pourras serrer encore les torsades, ça donnera plus de résistance aux fils.

Pour les dresser…
Pas besoin de marteau/enclume, tu les recuit bien, t'attrapes une extrémité dans l'étau, puis tu tires de l'autre dans l'axe du fil avec la pince, si possible faisant levier sur qq chose à la fin pour bien les dresser… Wink

Bonne continuation…

@+
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Bracelet torsadé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet torsadé   Bracelet torsadé EmptyMar 24 Fév - 12:22

Bonjour cardoso5fr

joli bracelets ! c’est bien régulier tes torsades !
comment fais tu pour ton microbillage ? tu as une machine ?
tu devrais essayer ces modèles en argent se serait sympa !

Le coup de la scie à ruban pour les petits tubes attention les mains!!
bonne journée
hild
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bracelet torsadé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet torsadé   Bracelet torsadé EmptyMar 24 Fév - 14:39

Bon sans que je suis nouille Very Happy. J'avais vu Michel faire ça pour dresser un fil d'argent je crois. J'ai voulu le faire sur le cuivre et j'ai pas compris pourquoi j'y arrivait pas... .j'ai oublié de le recuire il est écroui le cable électrique Very Happy (bon aprés au marteau cela doit prendre 20s par fil c'est pas la mort non plus. Le gros est plus serrés donc plus rigide, pour l'instant je fais des essais pour voir ce que j'aime et tester les différents rendu mais j'aime assez quand c'est un poil moins serré. Mais on est plus féminin. Quand c'est plus serrés cela fait plus brutal Very Happy.

l'argent c'est au programme surement pour la fête des mères . Projet avec le ptit loup, on va recuire le fil ensemble, on va faire la torsade ensemble, et on va faire la mise en forme ensemble. (je pense faire une bague torsadé). Je ferais soudure et finition surement sans lui Very Happy

Il est jamais trop top pour commencer les travaux manuels Very Happy

Pour la scie à ruban, je m'en méfie grandement de la ptite mère. Elle bouffe le titane comme un rien, donc l'os ne lui ferait absolument pas peur. J'utilise toujours un poussoir, porte des gants anticoupures et parfois tiens les pièces avec des pièces de bois pour les plus petites. Si trop petit cela peut se trouver coller sur des martyrs aussi Very Happy

Sinon pour le microbillage, j'ai une cabine de sablage bas de gamme (80 euros port compris sur la baie belgique équivalent de celles que l'on trouve dans les 180 euros chez otelo HT hors port. C'est du chinois, c'est moitiés pas étanche. Mais cela fait la blague si on microbille pas 70 couteaux par semaine. J'ai un mini compresseur sans cuve qui doit cracher dans les 180L/mn sur la plaque, dans la vrai vie, c'est irrégulier , la pression monte et chute en permanence, mais j'ai pas encore trouvé le compresseur de mes rèves avec cuve de 50l (place oblige 100l c'est trop grand pour moi) 3cv et 180L/mn de restitué pour de vrai. (le tout à un tarif acceptable). Donc je continue comme ça. Microbillage avec bille de verre de 100 micron je crois. Au début j'y croyais pas trop mais je me suis que l'écrouissage au marteau cela le faisait alors plein de petites billes qui tapent cela doit le faire aussi. J'ai fait ça sur une chasse de rasoir en cuivre et j'ai retrouvé toute la résilience du cuivre aprés le microbillage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Bracelet torsadé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet torsadé   Bracelet torsadé EmptyMar 24 Fév - 15:08

Merci pour les précisions !

bonne idée pour écrouir le cuivre sans martelage " classique" ça donne des idees tout ça! !
t’as bien raison de te méfier de la p’tite mère ! !
j’aime bien aussi le terme flambart pour le chalumeau cheers
bonne continuation
hild
Revenir en haut Aller en bas
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

Bracelet torsadé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet torsadé   Bracelet torsadé EmptyMer 25 Fév - 20:59

C'est très sympa ce que tu as réalisé ! J'aime beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bracelet torsadé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet torsadé   Bracelet torsadé EmptyMer 25 Fév - 21:48

Merci.

Avec un compresseur qui tient la marée cela serait plus efficace je pense, mais il y au quand même un petit écrouissage.

Le flambart c'est vrai que j'utilise ce terme depuis que j'ai commencé à faire du couteau Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

Bracelet torsadé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet torsadé   Bracelet torsadé EmptyMer 25 Fév - 21:59

Super idée, simple et beau bravo cardoso5fr. C'est vrai qu'en argent ça serai encore mieux, mais c'est déjà très bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bracelet torsadé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet torsadé   Bracelet torsadé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet torsadé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bracelet torsadé
» Bracelet torsadé en argent tube de 8/10ème écroui
» Bague Rubis et brillants et bracelet torsadé et péridot
» Bracelet titane torsadé
» Un bracelet argent torsadé...tout simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: