Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) )

Aller en bas 
+4
Eddy
ridel25
Admin
hiphopbling
8 participants
AuteurMessage
hiphopbling




Messages : 41
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : banlieue parisienne

Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) Empty
MessageSujet: Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) )   Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) EmptyJeu 29 Juil - 12:59

Bonjour,

Je vend ce laminoir électrique marque Cavallin , il est en excellent état , je vous joins une photo ,

prix : 1000 €

Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) Laminoir2

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) Empty
MessageSujet: Re: Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) )   Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) EmptyJeu 29 Juil - 19:05

Bonjour Hiphobling,

Un achat super intéressant.............. à ce prix...

Quelle est l'écartement maximum entre les rouleaux de la partie plané ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hiphopbling




Messages : 41
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : banlieue parisienne

Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) Empty
MessageSujet: Re: Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) )   Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) EmptyJeu 29 Juil - 21:25

Bonjour Michel ,
voici les mesures:
l'écartement maximum entre les rouleaux de la partie plané est de 14 mm
et la largeur des rouleau est de 100
voila j'espere avoir répondu a ta question
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) Empty
MessageSujet: Re: Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) )   Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) EmptyJeu 29 Juil - 22:05

Bonjour Hiphopbling,

OUI...

Un laminoir qui peut laminer des lingots de 10 millimètres d'épaisseur permet à un bijoutier-joaillier de tout produire, car il pourra faire du plané à 45/10 mm permettant de faire de très belles et très solides chevalières....entre autres.

Celui ou celle qui achètera ce laminoir fera une bonne affaire.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ridel25




Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2010

Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) Empty
MessageSujet: Intéressé par votre laminoir   Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) EmptyMer 18 Aoû - 19:55

Bonjour,

Je serais sérieusement intéressé par votre laminoir, s'il est disponible.
Quelles en sont les dimensions et le poids?
Alimentation? (mono ou triphasé, 220 ou 380 V?)

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) Empty
MessageSujet: Re: Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) )   Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) EmptyMer 18 Aoû - 20:02

Bonjour Ridel25,

Tu peux prendre contact par MP ( Message privé ) avec Hiphopbling.....et tu pourras discuter avec lui des conditions.........si encore disponible....

Le MP est visible dans le bas de chacun des textes écrit par un membre.

Belle journée et bon.................laminage.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ridel25




Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2010

Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) Empty
MessageSujet: merci du conseil   Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) EmptyMer 18 Aoû - 20:09

Merci du conseil, Michel, et je prends contact de manière privée...

Je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
hiphopbling




Messages : 41
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : banlieue parisienne

Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) Empty
MessageSujet: affaire conclus   Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) EmptyJeu 26 Aoû - 20:03

Bonjour à tous ,
le laminoir n'est pus disponible , affaire conclu avec Ride25 .
@+++
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) Empty
MessageSujet: Re: Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) )   Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) EmptyJeu 26 Aoû - 20:10

Bonjour Hiphopbling,

Et deux heureux de plus...bravo.....

cheers cheers cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) Empty
MessageSujet: Re: Vend laminoir double FIL et PLAQUE   Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) EmptyVen 5 Oct - 3:06


Je fais remonter ce post car je possède le même laminoir ,depuis plus de quatre cinq ans ... repris à un ami pour des montages de colliers ... et une sacré bonne affaire pour moi .... bon il n'était pas en état de neuf ...mais sincèrement à cheval donné on ne regarde pas les dents ... c'était un cadeaux !

Il n'a plus de marche avant et le coté tréfilloir avait été cassé ,une impureté dans la fonte et un tréfillage certainement au dessus de sa condition ... bref un des cotés du pont avait cassé ... ressoudé depuis trois ans par un ami ayant une bonne connaissance de la soudure sous argon .... mais depuis quelques mois ,un ami électricien c'est mit en tête de me refaire fonctionner la marche avant ,mais j'aurais (il) besoin de la doc technique de cette bête alors je me disait que si l'un de vous avait acheté le même bidule mais neuf ..une copie de sa doc serait la bienvenue ...

Ne me demandez pas sa marque il n'y en a pas .... j'ai cherché a Cavallin laminoir électrique sans rien de précis ... donc je me tourne vers le possesseur du même engin que moi ...

A bon entendeur ...merci !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) Empty
MessageSujet: Vend laminoir double FIL et PLAQUE   Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) EmptyVen 5 Oct - 9:21

Salut Eddy

J'ai le même laminoire, et si je trouve un peu de temps
mais ne soit pas trop pressé, j'essayerai de voir comment le mien
fonctionne.

Sinon je crois qu'il est en vente sur le site de mario di maio en
italie ou bien luiggi dal trozzo, et au cas ou tu aurai besoin de pièce ma femme parle
italien

a+

mickel
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) Empty
MessageSujet: Re: Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) )   Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) EmptyVen 5 Oct - 11:44

Bonjour Mickel,

Merci pour le lien, mais surtout ce document ancien est vraiment très amusant à consulter.

http://issuu.com/luigidaltrozzo/docs/catalogo_storico?mode=mobile.

Merci et bonne journée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) Empty
MessageSujet: Re: Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) )   Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) EmptyVen 5 Oct - 12:50


Bonjour tout le monde !

Merci Guy et Mickel pour ce lien, un superbe document, ce catalogue n'a rien à enviller
aux catalogues contemporain...

Eddy bon courage ce n'est certainement pas grand chose !

Bonne journée à vous.

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
cedrik

cedrik


Messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 45
Localisation : paris

Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) Empty
MessageSujet: Re: Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) )   Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) EmptyVen 5 Oct - 13:51

Eddy a écrit:

Je fais remonter ce post car je possède le même laminoir ,depuis plus de quatre cinq ans ... repris à un ami pour des montages de colliers ... et une sacré bonne affaire pour moi .... bon il n'était pas en état de neuf ...mais sincèrement à cheval donné on ne regarde pas les dents ... c'était un cadeaux !

Il n'a plus de marche avant et le coté tréfilloir avait été cassé ,une impureté dans la fonte et un tréfillage certainement au dessus de sa condition ... bref un des cotés du pont avait cassé ... ressoudé depuis trois ans par un ami ayant une bonne connaissance de la soudure sous argon .... mais depuis quelques mois ,un ami électricien c'est mit en tête de me refaire fonctionner la marche avant ,mais j'aurais (il) besoin de la doc technique de cette bête alors je me disait que si l'un de vous avait acheté le même bidule mais neuf ..une copie de sa doc serait la bienvenue ...

Ne me demandez pas sa marque il n'y en a pas .... j'ai cherché a Cavallin laminoir électrique sans rien de précis ... donc je me tourne vers le possesseur du même engin que moi ...

A bon entendeur ...merci !
salut eddy , je répond parce que j ai le même
et en fait sur l interrupteur central l opération de changement de direction se fait en inversant les phases (fil marron ,fil noir)
s ai a la porter de n importe quelle électrotechnicien .
par contre fait très attention car se' moteur contiens un condensateur de démarrage ,,,,donc qui garde de l électricité
même avec l appareille débrancher . affraid
en fait si tu ne veut pas réparer l interrupteur il y a aussi une autre solution ou tu peut avoir seulement la marche avant
au lieu de seulement la marche arriére
pour sa tu doit seulement accéder au moteur qui se trouve en bas en démontent l un des deux cartaire latéraux
tout sa avec la machine déconnecter non !
en suite sortir le moteur de la s ai un peut long salle mais s ai facile
et la sa devien simple le moteur se présente sous la forme suivante
la bobine en bas ,,,,(ons touche pas)
dessus le condensateur de démarage ( on dirai un gros tube avec un fil qui sor ons touche pas)
et a coté du condensateur il y a une boite qui doi faire 10 par 10
cette boite c ai comme un gros domino ou se retrouve les phases le neutre et la terre .
regarde bien la manière don se retrouve les couleur et regarde a l intérieur du couvercle
de cette boite il y a le schéma des conection qui va pouvoir t aider
le but du jeux s ai juste de changer l ordre ou se retrouve les couleur
les phases s ai juste le marron et le noir et le bleu
juste en inversant le marron avec le noir sa va changer la direction de la rotation de l arbre
s ai ce que fait l interrupteur en fait il change les phases s ai tout ....
si tu le sans pas fait toi accompagner d un copain un peut averti
normalement en un dimanche une pizza une bouteille sa devrai être régler
bonne chance et tien moi au courant

Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) Empty
MessageSujet: Re: Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) )   Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) EmptyVen 5 Oct - 15:08

ou tu attends le 21 décembre, l'inversion des pôles devrait se faire naturellement ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) Empty
MessageSujet: Re:Vend laminoir double FIL et PLAQUE    Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) EmptyVen 5 Oct - 20:17

Merci à vous pour vos réponses pleines de (bon ) sens pour une et d'ironie pour d'autres ......Lol sniff c''est bon de se savoir <<Eh Paul Eh ! >>

Pour ce qui est des pièces de rechange ,je ne pense pas te mettre à contribution ,Mickel ,non que je parle Italien ,mais en fait il marche très bien en marche arrière ...c'est surtout un exercice que mon ami électricien veut donner à mon fils en stage chez lui .... mais pour cela il avait besoin de la doc technique ...

Par contre avec le schéma verbal de Cédrik ,il doit pouvoir y voir plus clair ,et comprendre comment il est branché .... je sais c'est un exercice de style pour un professionnel ,

En tout les cas je vous remercie tous pour vos réponses ...

Kantik ....??? j'ai rien compris à ton inversion d'épaules ,je me porte très bien avec celles que ma maman m'a conçue ,mais je vais quant même faire attention le 21 décembre ...sait-on jamais !

Guy ,t'as raison sur le document du vieux catalogue de la boite Italienne ,j'y ai même retrouvé le dessein d'un appareil que j'ai en ma possession ,un tour d'horloger en parfait état que j'utilise de temps en temps pour tourner des pièces pour de petites machines .... je m'amuse avec ...je suis quant même fier de posséder ce truc qui est dans un catalogue aussi ancien !............

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) Empty
MessageSujet: Re: Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) )   Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend laminoir double mixte--VENDU
» Vend laminoir manuel fil et plaque
» Vend lot Labradorite vendu
» Je vend mon tréfiloir (VENDU)
» Vends étau double fonction ( Vendu )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: