Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonsoir,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MIMINE




Messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2010

Bonsoir, Empty
MessageSujet: Bonsoir,   Bonsoir, EmptySam 31 Juil - 19:18

bonsoir,
Je me nomme Evelyne, je ne connais rien au travail de la bijouterie,aucune formation, aucune idée. je travail le verre, je fabrique des perles en verre( creuses ou pleines) de toutes les formes et de toutes les tailles, et je voudrais commencer a monter mes créations moi même sans avoir recours aux apprêts que l on trouve en magasin et que tout le monde utilise.
j ai acheter des tiges d argent (argent 925) rondes et plates pour "entourer" mes perles, mais il me faut des finitions propres et donc des soudures propres.
je travail avec un chalumeau oxy/propane, mais je pense pas que je puis faire fondre de l argent avec....
c est vraiment des conseils de débutante que je cherche, quel matériel il me faut juste pour faire des petits boules
au bout de mes tiges, et quel est la technique pour les rendre propres et faire des soudures toutes simples entre deux
tiges plates. Je suis consciente ne ne pas être "tout a fait a ma place" sur ce forum quand je vois les réalisations qui si trouvent, mais si j ai la chance d apprendre, je vous en remercie d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonsoir, Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir,   Bonsoir, EmptySam 31 Juil - 19:40

Bonjour Mimine,

Mais...tu es à la bonne place..... cheers

Je te souhaite la bienvenue parmi nous, nous avons plaisir dans ce forum à partager nos techniques et nos méthodes de fabrication de bijouterie-joaillerie entièrement faite à la main. ( C'est pour cette raison, d'ailleurs, qu'il est très vivant )

Ton chalumeau oxy/propane est certainement assez fort pour faire des lingots. Il te faut une lingotiere ( basculante ), des creusets....et un laminoir...

J'espère que tu nous montreras tes perles de verre.....qui demandent certainement beaucoup de délicatesse pour être montées solidement.

Je te conseille dans un premier temps de parcourir le forum, il y a des centaines de sujets abordés depuis bientôt un an ( je ferai un beau discours... cheers Laughing )....

Faire des petites boules sur le bout d'une tige.......

Cela peut se faire soit en fondant le bout avec un chalumeau.....

ou en soudant des petites boules faites séparément...mais plus long à faire.........et aussi possible en limant dans une tige du diamètre de la boule recherché...beaucoup plus long mais très joli et produit une boule parfaite et sans petite bulle d'air.....

À bientôt.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bonsoir, Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir,   Bonsoir, EmptyDim 1 Aoû - 2:42


Salut Evelyne ,

Sois bienvenue ! Tu prendras en toute liberté la place qui te convient parmi nous Smile
Tu es la seconde membre du forum à fabriquer des perles , il y a aussi Diane , de Corse

https://bijouxalacheville.forumactif.org/presentez-vous-f1/bonjour-je-me-presente-t410.htm

Belle continuation
Revenir en haut Aller en bas
MIMINE




Messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2010

Bonsoir, Empty
MessageSujet: houps!! ça va couter cher !!!   Bonsoir, EmptyDim 1 Aoû - 11:50

merci de votre accueil, j ai depuis hier parcouru le forum,.... que d informations !!! et je dois avouer que les sujets "philosophiques" me parlent plus que la technique a laquelle je ne comprends pas grand chose, mais novice, novice dans l'art des métaux précieux.
Ai je besoin de tout ce matériel pour fabriquer des anneaux, ou des boules à partir de tiges d argent et les souder?, je pense que ma bourse ne s'en remettra pas!!
Mais bravo pour ce forum qui allie dynamisme, sérieux et gentillesse, c est un vrais plaisir de voyager à travers tous ces messages.
je vais poster dans la rubrique appropriée mes questions et poster quelques photos.
Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
valentin76610

valentin76610


Messages : 174
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 32
Localisation : LE HAVRE

Bonsoir, Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir,   Bonsoir, EmptyDim 1 Aoû - 11:54

bienvenue cheers cheers cheers cheers geek study
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouterie76.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonsoir, Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir,   Bonsoir, EmptyDim 1 Aoû - 12:01

Bonjour Mimine,

C'est bien...petit à petit l'oiseau fait son nid.... cheers cheers

Beau dimanche.

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonsoir, Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir,   Bonsoir, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première commande
» Hello la compagnie...
» Bonsoir ????
» Bonjour à tous
» Bonsoir bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: