Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Comment a partir de fil rond à fil carré sans soudure ou perte d'épaisseur (diamètre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
henryjupille

henryjupille


Messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2015
Localisation : Colorado, USA

Comment a partir de fil rond à fil carré sans soudure ou perte d'épaisseur (diamètre) Empty
MessageSujet: Comment a partir de fil rond à fil carré sans soudure ou perte d'épaisseur (diamètre)   Comment a partir de fil rond à fil carré sans soudure ou perte d'épaisseur (diamètre) EmptySam 7 Mar 2015 - 4:06

Bonjour à toutes et à tous !
Je tiens à rendre ces boucles d'oreilles d'une seule pièce de fil carré.

Comment a partir de fil rond à fil carré sans soudure ou perte d'épaisseur (diamètre) One_pi10
Comment a partir de fil rond à fil carré sans soudure ou perte d'épaisseur (diamètre) One_pi11
Comment a partir de fil rond à fil carré sans soudure ou perte d'épaisseur (diamètre) On_pie10

Le partie fil d'oreille est préformé puis un petit ressort de niobium est glissé de l'autre extrémité et la boucle d'oreille mis en forme dans une seule action de rotation et  torsion. (Un peu comme re-pliant une lame de scie de bande). Arrow

Deux problèmes:

Le premier: la partie de fil d'oreille est encore carré. Je voudrais faire une transition de fil rond à fil carré (évidemment sans soudure), mais ne pense pas que je peux le faire en limant sans trop réduire le diamètre. (Le diamètre du fil rond serait égal au côté du fil carré) Le fil carré doit être pas recuit pour garder sa forme torsadée, donc le fil est tiré à travers la filière et non recuit. confused

La seconde: ces piece d'essai sont en bronze demi-dur et je ne sais pas si l'or 14 ou 18 carats tiendra la forme. Mais puisque je ne peux pas payer le prix de l'or, peut-être pas un problème ... Crying or Very sad

Je apprécierais vos pensées comment cela pourrait être fait si je un jour je gagne à la loterie ...

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://jupille.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Comment a partir de fil rond à fil carré sans soudure ou perte d'épaisseur (diamètre) Empty
MessageSujet: Re: Comment a partir de fil rond à fil carré sans soudure ou perte d'épaisseur (diamètre)   Comment a partir de fil rond à fil carré sans soudure ou perte d'épaisseur (diamètre) EmptySam 7 Mar 2015 - 9:22

Bonjour henryjupille

Je comprends bien quand tu dis "(Un peu comme re-pliant une lame de scie de bande).", faut le voir pour savoir, reste parmi nous… Laughing

L'idée que me viens en premier c'est de travailler avec deux sections de fil différents, l'une ronde pour le crochet et l'autre carré pour le décor et les unir en biais collées sous le ressort de niobium…

Cela te donnerait les conditions que tu cherches, et oui, l'Or non recuit te donnera la rigidité que tu veux sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment a partir de fil rond à fil carré sans soudure ou perte d'épaisseur (diamètre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filières : que peut-on faire à partir d'un fil rond et comment ?
» Comment faire un tube sans soudure ?
» Chaton 4 griffes à partir d'un fil carré tréfilé
» Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure......
» Vibration perçage à partir d'un certain diamètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: