Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................À toutes et à tous, grand bonheur à la cheville, bonheur à partager sans cesse tout ce que vous savez de ce métier, le monde en sera plus beau et plus merveilleux. Vous aimez la bijouterie-joaillerie faites entièrement à la main sans moulage ? Alors n'hésitez surtout pas à rejoindre les plus de 4400 membres du plus grand forum en ce domaine présents partout sur terre. Belle et bonne journée à toutes et à tous.......................

Partagez | 
 

 Comment a partir de fil rond à fil carré sans soudure ou perte d'épaisseur (diamètre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
henryjupille

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2015
Localisation : Colorado, USA

MessageSujet: Comment a partir de fil rond à fil carré sans soudure ou perte d'épaisseur (diamètre)   Sam 7 Mar - 5:06

Bonjour à toutes et à tous !
Je tiens à rendre ces boucles d'oreilles d'une seule pièce de fil carré.





Le partie fil d'oreille est préformé puis un petit ressort de niobium est glissé de l'autre extrémité et la boucle d'oreille mis en forme dans une seule action de rotation et  torsion. (Un peu comme re-pliant une lame de scie de bande). Arrow

Deux problèmes:

Le premier: la partie de fil d'oreille est encore carré. Je voudrais faire une transition de fil rond à fil carré (évidemment sans soudure), mais ne pense pas que je peux le faire en limant sans trop réduire le diamètre. (Le diamètre du fil rond serait égal au côté du fil carré) Le fil carré doit être pas recuit pour garder sa forme torsadée, donc le fil est tiré à travers la filière et non recuit. confused

La seconde: ces piece d'essai sont en bronze demi-dur et je ne sais pas si l'or 14 ou 18 carats tiendra la forme. Mais puisque je ne peux pas payer le prix de l'or, peut-être pas un problème ... Crying or Very sad

Je apprécierais vos pensées comment cela pourrait être fait si je un jour je gagne à la loterie ...

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://jupille.com
Doblezeta

avatar

Messages : 6158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : Au bout du monde

MessageSujet: Re: Comment a partir de fil rond à fil carré sans soudure ou perte d'épaisseur (diamètre)   Sam 7 Mar - 10:22

Bonjour henryjupille

Je comprends bien quand tu dis "(Un peu comme re-pliant une lame de scie de bande).", faut le voir pour savoir, reste parmi nous… Laughing

L'idée que me viens en premier c'est de travailler avec deux sections de fil différents, l'une ronde pour le crochet et l'autre carré pour le décor et les unir en biais collées sous le ressort de niobium…

Cela te donnerait les conditions que tu cherches, et oui, l'Or non recuit te donnera la rigidité que tu veux sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment a partir de fil rond à fil carré sans soudure ou perte d'épaisseur (diamètre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment a partir de fil rond à fil carré sans soudure ou perte d'épaisseur (diamètre)
» comment faire partir des taches sur les ginger beer.
» Comment Faire Partir Un Suçon ?
» Comment faire un tube sans soudure ?
» Comment enlever de la peinture sur une fig plastique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: