Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Votre avis sur 2 laminoirs

Aller en bas 
+4
CROUK
Doblezeta
Les Océanides
Nanosaure
8 participants
AuteurMessage
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Votre avis sur 2 laminoirs Empty
MessageSujet: Votre avis sur 2 laminoirs   Votre avis sur 2 laminoirs EmptySam 7 Mar - 13:18

Bonjour,
Que pensez-vous de ces deux laminoirs et à choisir lequel prendriez-vous?

Laminoir 1
Laminoir2

Merci par avance!
Bon week-end!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Votre avis sur 2 laminoirs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 laminoirs   Votre avis sur 2 laminoirs EmptySam 7 Mar - 14:11

Je choisirai le deuxième, celui d'occasion.
En revanche, il faudrait voir quand même son écartement max...
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Votre avis sur 2 laminoirs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 laminoirs   Votre avis sur 2 laminoirs EmptySam 7 Mar - 14:37

Bonjour Nanosaure!
Pourquoi tu préfères le 2ème?
Ok je vais demander...

Merci!
Bon week-end!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Votre avis sur 2 laminoirs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 laminoirs   Votre avis sur 2 laminoirs EmptySam 7 Mar - 15:59

Bonjour Les Océanides

Pour moi c'est le N°1
C'est le semblable du fameux laminoir vietnamien qui traine dans les posts, mais surtout, comme dit Nano, faudra demander l'écartement max des rouleaux avec entrainement.


Bon Kendwee à toi sosie … !! Very Happy
sunny
Revenir en haut Aller en bas
CROUK

CROUK


Messages : 55
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 39
Localisation : moselle

Votre avis sur 2 laminoirs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 laminoirs   Votre avis sur 2 laminoirs EmptySam 7 Mar - 16:06

Au fait ? Le fournisseur de ces laminoir vietnamien existe toujours ? dans d'ancien poste , ce même laminoir était annoncer bien moins chère y'a quelques temps! je ne sais pas si cette annonce c'est lui avec des tarif en hausse ou bien si c'est quelqu'un d'autre.

voir ce poste: https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1525-laminoir-made-in-vietnam


La question m’intéresse énormément aussi! j'aurai besoin de l'adresse. d'ailleurs si ça t’intéresse , on peut peut être faire un achat grouper pour obtenir des remises si c'est possible!!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Votre avis sur 2 laminoirs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 laminoirs   Votre avis sur 2 laminoirs EmptySam 7 Mar - 16:36

Salut CROUK

En effet, cette annonce reviens suivant.
En principe le fournisseur du laminoir vietnamien est en Allemagne, celui-là de LBC ça lui ressemble, pour ça faudra voir au près de lui pour voir s'il à les bonnes caractéristiques pour travailler…

@+
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Votre avis sur 2 laminoirs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 laminoirs   Votre avis sur 2 laminoirs EmptyLun 9 Mar - 13:35

BOnjour,

@Crouk, carrément que ça m'intéresse! Mais tu as des pistes pour trouver l'adresse? Moi non...
@DobleZ, le vendeur m'a répondu pour l'ouverture et m'a dit qu'on pouvait laminer même un lingot d'1kg lol

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Votre avis sur 2 laminoirs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 laminoirs   Votre avis sur 2 laminoirs EmptyLun 9 Mar - 14:41

Les Océanides a écrit:

@DobleZ, le vendeur m'a répondu pour l'ouverture et m'a dit qu'on pouvait laminer même un lingot d'1kg lol

On peut laminer une lingot d'1 kg, mais de quelle épaisseur Wink

Les Océanides a écrit:
Bonjour Nanosaure!
Pourquoi tu préfères le 2ème?
!

J'aurais tendance à préférer un bon vieux truc des années 60 qui a fait ses preuves et qui tient toujours solidement la route, à un truc tout neuf mais version un peu bas de gamme...
Je me dis qu'il y a plus de chance que celui des années 60 tienne encore quelques années!

PS: Macma, je sens que tu jubiles, mais cette phrase ne t'est évidemment pas adressée..

Plus sérieusement, faut voir aussi évidemment l'épaisseur que peut laminer celui des années 60, car évidemment, le gros défaut de la majorité des laminoirs, c'est l'écartement max des rouleaux, et la dessus, on sait que celui vietnamien en est exempt et  tient largement la comparaison...

il faut donc comparer ce qui est comparable...

de même, tu peux avoir celui vietnamien pour moins cher normalement lorsque tu le commandes chez le fournisseur allemand sur ebay...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Votre avis sur 2 laminoirs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 laminoirs   Votre avis sur 2 laminoirs EmptyLun 9 Mar - 19:01

Si je peux me permettre ...Il y a d'autres variables ,apparemment le laminoir Vietnamien vient avec deux filière ,c'est pas a négliger ,surtout l ronde ,pour la carré ...le prix est de 480 euro

Bon pour l'écartement ,là vous y aller fort ,je n'ai jamais dépassé le sciage d'un lingot de plus de 3/4 mm ..et avouez que ceux qui font cela on de la bouteille et sont déjà en place dans le métier et ont les moyens et la clientèle ...

Quant on débute on est économe de bijoux lourds (je sais je vais me faire reprendre ) donc pour moi ,à part sur un (style) Dujardins ,je ne vois pas l'utilité d'un laminoir qui ouvre plus de 5 mm(mais bon les critère est défendable ) !

L'autre laminoir ,l'Italien ,(moi il me plait beaucoup plus 1960 ,une bonne année !),simple sans fioriture facile d'emploi et on sait qu'il fonctionne ..;en plus il est dans un état excellent...mais il vaut 500 euro et pas de petits cadeau a coté ...c'st presque ça l'arcane (mot des années 60 qui veut dire le vice ,le vol,le lézard !) ...

Difficile de choisir ,en fait ,une page blanche séparée en deux ,et tu écris dessus les bonnes et mauvaises conclusions de tes cogitations ...et puis tu choisis au ""Fill in ""


PS: Autant pour moi ,il ne vend pas les filières avec mais à part ....c'est vrai que pour le demi jonc c'est génial ,moi je l'utilise souvent !)

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Votre avis sur 2 laminoirs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 laminoirs   Votre avis sur 2 laminoirs EmptyLun 9 Mar - 19:22

Bonjour,

Pour le second, l'italien, j'ai l'impression que c'est le prix en ce moment sur LBC pour ce genre de laminoir déjà bien amorti.
Le même mais neuf coute bien moins du double.
http://sodimabi.com/laminer/940-laminoir-main-mixte-100-mm-avec-red.html

Pour du matériel qui a déjà 50 ans, bien amorti, ça ne fait pas une décote terrible!

Par contre acheté neuf, ça passe en amortissement, en frais, c'est garanti, les rouleaux sont nickels...

À mon sens ça mériterait d'être un peu moins cher, à négocier peut être.
350€... C'est plus raisonnable, surtout qu'il y a des dujardins qui partent à ce prix là.
Voire moins, comme celui la qui est du même genre
http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/778107096.htm?ca=1_s

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Votre avis sur 2 laminoirs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 laminoirs   Votre avis sur 2 laminoirs EmptyLun 9 Mar - 22:58

Bonjour Eddy,
Comme il faut diminuer de moitié un lingot avant de l'utiliser, ton lingot utilisable de 4mm est censé faire 8mm au départ avant laminage.


Du coup il faut un peu plus que 4mm.

Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Votre avis sur 2 laminoirs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 laminoirs   Votre avis sur 2 laminoirs EmptyMar 10 Mar - 0:26

@Nanosaure, oui c'est ce dont j'ai pris connaissance... livré et neuf pour 300 et quelques ça vaut le coup! je vais chercher ce revendeur...

@Tim, tout à fait d'accord!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Votre avis sur 2 laminoirs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 laminoirs   Votre avis sur 2 laminoirs EmptyMar 10 Mar - 0:56

Bonjour Eddy,

Je comprends ton point de vue....

mais...

......je ne vois pas l'utilité d'un laminoir qui ouvre plus de 5 mm(mais bon les critère est défendable ) !



Je te reprends donc gentiment Wink Wink Wink Wink  

Si mon vieux laminoir Dujardin ( à deux grandes roues ) n'ouvrait pas à un peu plus de 25 mm, je ne pourrais pas laminer mes lingots argent qui couramment font 10 mm d'épaisseur, voir même, pour ma plus grosse lingotière, 15 mm d'épaisseur.

Car pour faire des chevalières argent pour homme dont la plus grande épaisseur, prise dans le coin de la table, fait toujours plus ou moins 45/10 mm, il me faut démarrer avec un lingot brut de 10 mm, 15 mm étant encore mieux dans ce cas.

Les vieux laminoirs avaient ces grandes ouvertures, grâce aux deux grandes roues, pour permettre de laminer des lingots d'or et d'argents d'au moins un kilo, ce qui n'était pas rare à l'époque où l'or coûtait 35 $ l'once.

Il est donc possible de se bien débrouiller avec un laminoir moderne ayant une ouverture de 5 à 7 mm...mais lorsque possible, les laminoirs à double grosses roues sont l'idéal.

Belle et bonne journée.

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Votre avis sur 2 laminoirs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 laminoirs   Votre avis sur 2 laminoirs EmptyMar 10 Mar - 2:20

Juste pour dire ...je ne suis ...PLUS susceptible comme quant j'étais (beaucoup) plus jeune ..maintenant il est possible de me dire les choses gentiment ou pas ! Nul n'est besoin de prendre des gants ..ça c'est juste pour la mise au point perso ..

Pour le fait que je ne taille jamais dans du métal qui fasse plus de 4 mm (mon laminoir ,les deux ouvrent...tendez je vais mesurer !Nom de nom de moi ...mes deux laminoirs ouvrent à plus de 13 mm je viens de passer un morceau de contreplaqué de quinze et mon électrique l'a réduit sans souci ...bon je vais pas m'amuser à faire la même manœuvre avec du métal ..il est vieux et à déjà subit deux ou trois opérations ..mais j'en reviens pas ...

mais bon j'ai pas la lingotière qui va avec et puis je fais rien qui ne soit pas supérieur a 3 mm

Maintenant ,je reconnais que cette histoire d'ouverture pourrait être un critère de sélection ...moi je veux bien ... si c'est ce que veut le bijoutier ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Votre avis sur 2 laminoirs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 laminoirs   Votre avis sur 2 laminoirs EmptyMar 10 Mar - 2:40

Bonjour Eddy,

Moi je pense qu'il est n ormal que je sois courtois avec toi, tu es un grand maître, ton atelier est comme le mien, un endroit de rêve où l'on peut y consacrer nos envies créatrices en toute liberté.

Heureux quand même que tu aies découvert l'écartement de tes laminoirs (*) .....plus de 12 mm c'est vachement bien.

Moi aussi, plus jeune j'étais, un peu trop réactif affraid , je me suis soigné il y a peu en comparaison de mes 61 ans....alors oui, à nos âges, prendre des gants, y mettre un peu la forme est signe d'âmes apaisées...enfin...je le vois comme ça et cela me plait au plus haut point....par ce que si je devais tout dire, je ne pourrais plus jamais travailler No ....et ça c'est hors  de question.

Encore un peu de gravure pour des pendentifs '' cartouche égyptiens '' ( je te ( vous ) montrerai )....et ensuite je vais chercher 4 litres de lait pour faire des œufs au lait avec caramel...oui c'est meilleur...ensuite retour à l'atelier, toujours pour ces cartouches ( cartouchi en italien ).

Je te souhaite une très belle journée.......je retourne à ma cheville et à mes casseroles ou vice et versa Wink .

Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny



(*) Mieux vaut tard que jamais...Laughing Laughing

P.S. Je regarde aussi en ce moment '' Le rouge et le noir '' avec Judith Godrèche I love you ....quand même ce Stendhal..la classe cheers .



Judith n'arrive en scène qu'en sixième partie je crois....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Votre avis sur 2 laminoirs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 laminoirs   Votre avis sur 2 laminoirs EmptyMar 10 Mar - 11:35

Bonjour à vous ! Very Happy

Moi je dis attention : La photo du laminoir n°1 me paraît trompeuse, la "bête" est posée sur un tabouret, si je ne me trompe pas....
Du coup, ça me paraît être un laminoir de Liliputien cette chose....
L'autre c'est du grand format, avec une vraie démultiplication !
J'ai le même en version laminoir à plané uniquement (pas les rouleaux divisés en deux parties).
Je peux démarrer le laminage du plané à 95/10 avec, super laminoir qui appartenait à mon père et dont je continue à me servir sans problème ! cheers

Bonne journée à vous

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
CROUK

CROUK


Messages : 55
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 39
Localisation : moselle

Votre avis sur 2 laminoirs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 laminoirs   Votre avis sur 2 laminoirs EmptyMar 10 Mar - 16:49

j'ai envoyer un mail ou fournisseur de laminoir vietnamien , je n'ai pas eu de reponse , par ailleurs je remarque qu'il n'est plus actif sur ebay, donc si ça se trouve c'est plus possible
confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur 2 laminoirs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 2 laminoirs   Votre avis sur 2 laminoirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur 2 laminoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis ...
» Votre avis
» laminoir, votre avis
» Votre Avis?
» Votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: