Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Souder sans désouder

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noumea2nis

Noumea2nis


Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 60
Localisation : Paris

Souder sans désouder Empty
MessageSujet: Souder sans désouder   Souder sans désouder EmptySam 14 Mar - 15:06

Hello tout le monde, la vie est belle !

Quelqu'un peut-il m'aider pour savoir comment souder l'anneau au serti sans découdre les 2 anneaux qui forment le tour de bague s'il vous plaît ?

Merci beaucoup,

Souder sans désouder Img_1418
Revenir en haut Aller en bas
Noumea2nis

Noumea2nis


Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 60
Localisation : Paris

Souder sans désouder Empty
MessageSujet: Re: Souder sans désouder   Souder sans désouder EmptySam 14 Mar - 15:07

je voulais dire sans "désouder" bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Souder sans désouder Empty
MessageSujet: Re: Souder sans désouder   Souder sans désouder EmptySam 14 Mar - 16:06

Bonjour Numérobis Wink Very Happy

Je te conseille de donner un bon coup de lime sur les 2 fils que tu vas souder sur le serti.
Cette surface plane favorisera une bonne tenue de la soudure.

Ensuite, pour souder l'ensemble, tu ne dois pas rencontrer de problème...
Tu chauffes l'ensemble anneau + serti, puis quand l'ensemble se rapproche du brun rouge, tu te focalises sur les parties à souder, en diminuant la grandeur de la flamme et la pression.
Pose tes paillons avant de chauffer.
Tu peux attacher l'ensemble avec du fil à lier, cela t'évitera de mauvaises surprises au niveau de l’aplomb. Tu pourras positionner tranquillement la sertissure.

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Souder sans désouder Empty
MessageSujet: Re: Souder sans désouder   Souder sans désouder EmptySam 14 Mar - 16:57

Bonjour Noumea2nis,

Comme Macma


Tu peux attacher l'ensemble avec du fil à lier, cela t'évitera de mauvaises surprises au niveau de l’aplomb. Tu pourras positionner tranquillement la sertissure.


Je dirais même plus tu dois, ainsi tout devient facile.  Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. On ne dira jamais assez combien le fil de fer à lier est LA bonne solution pour joindre correctement deux pièces à souder.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Noumea2nis

Noumea2nis


Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 60
Localisation : Paris

Souder sans désouder Empty
MessageSujet: Re: Souder sans désouder   Souder sans désouder EmptySam 14 Mar - 19:19

Bonjour à vous 2, macmahon et Michel,

Figurez vous que n'ayant pas de nouvelles de vous (ce n'est pas un reproche), je me suis lancée, jai lime mes anneaux (Michel dit toujours dans ses vidéos que le point de contact est très important) et jai soude sans fil à lier puisque de toute façon je n'en ai pas !!!! Mais je vais y remédier.

Par contre je viens de faire un loupé de mon serti clos donc je le redescends et je fais une deuxième tentative.

Je n'arrive toujours pas a pousser le metal a la main àlors cest une vraie galéré car vu l'anneau que j'ai fait je peux difficilement le mettre dans un étau bon il faut garder la niaque j'y retourne,

Merci pour votre aide les amis !

Si je réussi mon serti oval je vous le montrerai,

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souder sans désouder Empty
MessageSujet: Re: Souder sans désouder   Souder sans désouder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souder sans désouder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment souder tige à BO sans la recuire...
» brasures multiples: risque de desouder?
» Une video d'un jonc sans soudure dont l'usage me semble sans autorisation
» Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !
» Anneau sans soudure et sans prétention !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: