Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rio Grande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Rio Grande Empty
MessageSujet: Rio Grande   Rio Grande EmptyMar 24 Mar - 8:13

Bonjour,

Un mot pour dire que je suis très satisfait par ma commande auprès de rio grande à Albuquerque, USA.

Il faut dire qu'en habitant Mayotte comme c'est mon cas, on s'attend toujours à avoir des soucis de livraison, d'autant plus que ça vient de loin.

J'ai donc testé un achat de métal Argentium, et de soudure qui va avec.
Pas trop, une centaine de gramme, comme ça en cas de perte c'est pas grave.

Et bien c'est arrivé sans problème, très bien emballé dans un colis indestructible.

La communication avec eux s'est tres bien passée aussi.

Je ne peux qu'en dire du bien.

Donc si ça arrive jusqu'à Mayotte, ça peut arriver dans n'importe quel département français.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Rio Grande Empty
MessageSujet: Re: Rio Grande   Rio Grande EmptyMar 24 Mar - 8:27

Ch'uis PAS un département Français ...Ch'uis autonome ,j'ai un président ,des ministres,et tout un gouvernement qu'il faut que je paye (avec la France bien sur ) ...et j'ai surtout un putain de bureau des Douanes Françaises qui me taxe dès que je commande plus de 200 euros et qui m'oblige à passer par un transitaire ..ce qui rallonge ma facture ,et qui aussi me taxe sur le fret même si celui ci à déjà été payé par l'expéditeur ..

Mais j'aime bien rio Grandé .....


Merci Tim de ce compte rendu ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Rio Grande Empty
MessageSujet: Re: Rio Grande   Rio Grande EmptyMar 24 Mar - 8:56

Bonjour Eddy

J'ai aussi un gentil bureau des douanes Very Happy

Mais sur ce colis, il ne m'a rien dit, ni rien demandé. sunny

160g en tout de soudure, de grenaille et de plané, pour un total de 122$ et 15$ de port (pas cher par rapport à la poste française!)
Attention, c'est argentium, donc plus cher que de l'argent simple. Pas facile à trouver en france.

Autant faire plein de colis à moins de 200 euros, tu perdras en frais de port mais tu gagneras les taxes pirat

Mais à priori, c'est de la matière brute, ça ne devrait pas etre beaucoup taxé, non? en tous cas pas la grenaille.

Par contre tout ce qui est outillage, ici c'est au moins 40% de taxes...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Rio Grande Empty
MessageSujet: Re: Rio Grande   Rio Grande EmptyMar 24 Mar - 18:31

Oui tu as raison pour la matière brute et le fait de faire de petits colisages ...le problème c'est l'éloignement et le fait que il n'y a qu'Air France et Air Tahiti Nui (compagnie locale ) qui passe par les States ,donc frais de port vachement plus cher que les tiens ..

Nous ici l'outillage de bijouterie est presque assimilé à matériel chirurgical ...car il pense matériel de prothésiste


PS pour quoi tu dis que ils sont gentils ,tes douaniers ...tu crois qu'ils nous lisent ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Minett 56

Minett 56


Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2022

Rio Grande Empty
MessageSujet: Re: Rio Grande   Rio Grande EmptyDim 10 Sep - 10:43

Bonjour à tous

Je souhaiterais effectuer une commande sur le site de Rio Grande mais impossible de finaliser l’inscription et créer un compte car mon numéro de téléphone est indiqué comme incorrect.
Savez-vous comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Minett 56

Minett 56


Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2022

Rio Grande Empty
MessageSujet: Re: Rio Grande   Rio Grande EmptyDim 10 Sep - 10:46

J’ai bien sélectionné « France » puis l’indicatif +33 mais il reste indiqué comme incorrect
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Rio Grande Empty
MessageSujet: Re: Rio Grande   Rio Grande EmptyDim 10 Sep - 14:00

Bonjour

Le +33 remplace le 0 donc il ne faut pas mettre le 0 a part ça je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rio Grande Empty
MessageSujet: Re: Rio Grande   Rio Grande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rio Grande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOCUMENT RESUMANT LA REGLEMENTATION DU METIER DE BIJOUTIER-JOAILLIER
» Rio Grande
» Grande nouvelle
» Triboulet plus grand que 76?
» Petit laminoir à réparer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: