Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...........................Que toute la France, que le monde entier aident et collaborent à la reconstruction de Notre-Dame..........Hommes et femmes de métier redonneront à cette cathédrale son prestige et sa beauté............VIVE PARIS............Courage.........

Partagez
 

 Pointes coupantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Renaud73

Renaud73

Messages : 119
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Pointes coupantes Empty
MessageSujet: Pointes coupantes   Pointes coupantes EmptyDim 29 Mar - 18:50

Hello à tous!!!!
Je travaille actuellement sur une manchette feuille, les bouts sont coupant et peuvent blesser, quelle serait à votre humble avis le meilleur moyen de les arrondir parfaitement pour ne pas risquer de se blesser avec.
J'ai fais des essais mais j'ai l'impression que quand je poli bien à un endroit, cela aiguise de l'autre côté Sad
merci pour vos retours!!!!

Pointes coupantes Feuill10
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

Messages : 8318
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 52
Localisation : Au bout du monde

Pointes coupantes Empty
MessageSujet: Re: Pointes coupantes   Pointes coupantes EmptyDim 29 Mar - 20:42

Bonjour Renaud73

Ben… T'as pas essayé de les émeriser… ? scratch
C'est pour moi un moyen très efficace de mater les pointes, l'autre, nettement plus précis, ça serait d'envisager cette projet à la main au lieu de partir d'une fonte… Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Renaud73

Renaud73

Messages : 119
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Pointes coupantes Empty
MessageSujet: Re: Pointes coupantes   Pointes coupantes EmptyDim 29 Mar - 21:16

@Doblezeta

Tu as raison, pour la fonte, je n'en suis pas un partisan, mais là, pour une manchette feuille de palmier, avec les détails des nervures, la réalité du marché fait que je ne peux pas passer des jours en main d'oeuvre dessus!!!!! Crying or Very sad

Sinon, pour l'émerisage, j'ai utiliser un mandrin porte papier émeri en rouleau, comment attaquerais tu la Bête, je pensais aux cabrons?

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

Messages : 8318
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 52
Localisation : Au bout du monde

Pointes coupantes Empty
MessageSujet: Re: Pointes coupantes   Pointes coupantes EmptyDim 29 Mar - 22:01

Mieux que les cabrons pour ces profils, je dirais des mini disques de papier émeri, ça te permettront de passer là dedans…

Pour venir au sujet de la fonte…
Je ne crois pas que ça puisse te prendre "des jours" faire ce motif à la main, n'exagérons pas… Wink
La réalité du marché est relative… C'est toi qu'en partie la fait réelle acceptant de t'aligner sur des prix industriels. Et c'est là où tu seras perdant, t'auras autant de travail, voir plus avec des maux de tête que provoque gratter la fonte que d'avoir parti sur un même motif en plané, surtout tu n'auras pas fidélisé un client, qu'aurait pu être heureux d'avoir une pièce unique fait main, se venter et te faire de la pub gratos, demain ira chercher encore moins cher parce que d'autres font aussi le même travail que toi…
Mais bon, je ne serais pas celui qui voudra te donner une leçon, c'est ton choix… Tout ce que je dis tu dois le savoir déjà… Wink

Bonne continuation.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Renaud73

Renaud73

Messages : 119
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Pointes coupantes Empty
MessageSujet: Re: Pointes coupantes   Pointes coupantes EmptyDim 29 Mar - 22:22

@Doublezeta
Oui c'est vrai tu as raison sur toute la ligne, je comprend bien, mais la je débute e n'ai aucuns talents de gravure profonde, pour donner le même effet, bon c'est ma seule pièces, 99% de ma prod est faite mains a partir de planés!!!!
Pour les maux de tête, je porte un masque anti particules quand je gratte Laughing

Bonne idée pour les disques en émeri (ceux de Michel!!!) je vais essayer je n'y avais pas penser!!!!

Merci à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 30314
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 65
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pointes coupantes Empty
MessageSujet: Re: Pointes coupantes   Pointes coupantes EmptyLun 30 Mar - 3:45

Bonjour Renaud73,

Pour des bijoux avec ce genre de bordure agressive ( ce qui n'est jamais l'idéal en bijouterie ) la solution est de faire un batage ajouré, tout le long en dessous du motif agressif.

Ainsi il est possible de conserver un motif hachuré comme sur la photo et avoir en dessous un batage qui lui sera tout en douceur.

Pour ce qui est de faire des motifs du genre à la main, rien de plus facile et de plus rapide ( et plus beau qu'en fonte ) avec une fraise scie..... cheers cheers cheers cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Contenu sponsorisé




Pointes coupantes Empty
MessageSujet: Re: Pointes coupantes   Pointes coupantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointes coupantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu la tires ou tu la pointes?
» En cavale aux heures de pointes
» Pointes aux pommes de Best
» Pointes de danse classique
» Combien de pointes de pizza dans une XLarge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur le polissage..........-
Sauter vers: