Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bo argent "infinity" et petit step by step

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Bo argent "infinity" et petit step by step Empty
MessageSujet: Bo argent "infinity" et petit step by step   Bo argent "infinity" et petit step by step EmptySam 4 Avr - 12:11

Normalement tout est dans dit dans les photos mais n'hésitez pas si question

L'anneau du sommet aurait put être directement dessiné dans le tracé initial mais je ne maitrise pas encore suffisamment le bocfil et la lime pour obtenir une courbe parfaite.

j'ai utilisé une soudure n°6 de chez simp je pense que ce doit être une soudure moyenne si j'en juge par la graduation qui va jusqu'au 10 de mémoire. Du coup elle reste légèrement visible et il y a eu un paquet de tache de feu à retirer.

j'ai utilisé un plané de 10/10eme mais un peu plus épais aurait put être sympa surtout dans la partie basse. le résultat est tout de même une paire de BO de 10 grammes

Bo argent "infinity" et petit step by step Bo_inf10

Bo argent "infinity" et petit step by step Bo_inf11

Bo argent "infinity" et petit step by step Bo_inf12

bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

Bo argent "infinity" et petit step by step Empty
MessageSujet: Re: Bo argent "infinity" et petit step by step   Bo argent "infinity" et petit step by step EmptySam 4 Avr - 13:27

Salut Maxime u,

C'est la première fois que je réagis à tes posts même si je suis régulièrement tes projets..

Quant à moi je n'ai pas encore fait grand chose mais tes BO pourraient tout à fait correspondre à mes futures réalisations...

Alors, au regard de tout ce que j'ai appris ici, je me demande si tu devais impérativement découper la grande rondelle pour la déformer puis la souder, et dans la foulée n'aurais tu pas pu découper aussi l'anneau à même le plané...

Tu aurais ainsi fait tes BO sans la moindre soudure...

Ceci dit, j'ai pas vraiment mon mot à dire, j'ai encore rien fait en argent... Mais je ne serais pas surpris que d'ici peu d'autres que moi, bien plus crédibles que moi, te fassent ces remarques.

Je suis curieux de les lire, d'ici là je te souhaite une bonne journée...

Totof

(Tu peux m'insulter en mp si tu le veux   Very Happy ...)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Bo argent "infinity" et petit step by step Empty
MessageSujet: Re: Bo argent "infinity" et petit step by step   Bo argent "infinity" et petit step by step EmptySam 4 Avr - 13:51

bonjour totof,

Pour ce qui est de l'anneau comme je le disais dans le début du message, j'aurais effectivement put le découpé directement dans le plané mais il aurait été du fait de mon manque de régularité à la scie et à la lime moins élégant... mais j'y travail.

en revanche impossible de faire ce type de forme sans découpe et soudure si ce n'est de sculpter dans la masse d'un enorme bloc d'argent (ce qui aurait de la gueule effectivement). en effet le principe du ruban de möbius est qu'il ne possède qu'une seule face contrairement à un ruban classique qui en possède deux. :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ruban_de_M%C3%B6bius

donc soudure obligatoire.

Merci en tout cas de ton commentaire et au plaisir de voir bientôt tes réalisations. Ne soit pas timide et n'hésite pas à publier cela fait énormément réfléchir et progresser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

Bo argent "infinity" et petit step by step Empty
MessageSujet: Re: Bo argent "infinity" et petit step by step   Bo argent "infinity" et petit step by step EmptySam 4 Avr - 14:14

Oh la la... crétin que je suis.... Sad

Je n'avais pas du tout percuté en regardant les photos qu'il s'agissait de ce ruban mystérieux...

Alors évidemment c'est clair, faut une soudure... Smile

Bon, j'aurais aussi bien pu me taire, mais au moins j'aurais mieux compris tes BO... Smile

Bonne journée

Totof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bo argent "infinity" et petit step by step Empty
MessageSujet: Re: Bo argent "infinity" et petit step by step   Bo argent "infinity" et petit step by step Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bo argent "infinity" et petit step by step
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Step By Step boucles d'oreilles
» Un autre step by step d'un corps de bague couteau en or gris
» Petit pendentif argent
» BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or
» Alliance damas chemisée en argent par Petit Pierre sur forgefr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: