Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pince à percer les petits Keishis

Aller en bas 
+2
Admin
Eddy
6 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pince à percer les petits Keishis  Empty
MessageSujet: Pince à percer les petits Keishis    Pince à percer les petits Keishis  EmptyJeu 16 Avr - 4:43

Bonjour à vous ..

Dernièrement (hier exactement ) un de mes clients ma confié de tout petits keishis (genre deux a trois mm ) en formes rondes et de haricots ...pour en faire une gourmette BB monter sur fil d'or et emmaillé avec ce que j'appelle des queues de cochons ..en fait deux boucles qui prennent en sandwich un keishis,dont on torsade les deux bouts autour du fil qui traverse le keishi .

Rien de compliqué comme travail si ce n'est qu'il me faut percer les dit keishis de part en part ,et pour cela je dois les tenir entre mes deux doigts ,le pouce et l'index ...comme vous ne le savez pas ,je suis atteins du syndrome du canal Carpien (du complexe du kangourou aussi ;mais là n'est pas le sujet ,et arrêtez de m'interrompre !) ..

Je ne peux tenir les petits objets entre mes deux doigts de la main gauche ,pas de souci je me démerde autrement ,et puis on va pas épiloguer sur mes petits tracas ..(ah évitez de me parler d'opération ,vous serez gentils !) c'est trop tard !


Quant il s'agit de perle ,j'utilise un machine à percer Japonaise très efficace et prévue pour cela ..;mais pour les petits keishis ...je ne peux les percer qu'à la main ..alors j'ai pênsé à ce moyen ,et je viens ici vous le livrer ,un truc très bête mais très utile et facile à réaliser ..

Il faut comme matos ..une pince plate ,modèle courant ,vous n'aurez pas à l’abîmer ,rassurez vous !

Un rouleau de papier adhésif genre carrossier ou celui qui sert à fermer les colis ,le jaune brun ,en papier ..

Un clou ou une tige ronde de trois mm ou une bille de roulement ,même vieille et rouillée

Vous découpez des bandes de papier adhésif ,huit cm suffirons sur cinq mm ,dont vous allez entourer l'extrémités de vos pinces de sorte à bien emmailloter le bout en faisant un bourrelet de papier ..le coté collant contre la pince évidemment ..

Ensuite vous insérez le clou ou la bille d'acier sur les deux extrémités de votre pince protégée par le bourrelet d e papier ,vous serrez fortement jusqu'à laisser l'empreinte de la bille ou du clou dans le papier ..;

Y'a plus qu'a déposer le keishis à percer dans l'encoche ,à serrer fortement et à percer le keishis ,ainsi protégé et que vous pouvez tenir fermement ..

Je sais c'est peu de chose ,mais des fois on cherche midi à quatorze heure des solutions là ou faut pas se casser le tronc ..

En photos voici l'opération .mon bracelet est terminé et je ne me suis pas fait une égratignure ..

Pince à percer les petits Keishis  Img_5510

Pince à percer les petits Keishis  Img_5511

Pince à percer les petits Keishis  Img_5512

Pince à percer les petits Keishis  Img_5513

Pince à percer les petits Keishis  Img_5514

Pince à percer les petits Keishis  Img_5515

Pince à percer les petits Keishis  Img_5516

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pince à percer les petits Keishis  Empty
MessageSujet: Re: Pince à percer les petits Keishis    Pince à percer les petits Keishis  EmptyJeu 16 Avr - 8:36

cheers cheers cheers

Bonjour Eddy,

Super idée, tout comme une pince avec intérieur en cuivre ne marque pas de petites pièces en métal précieux, ta pince avec papier collant est effectivement super efficace...je vais m'en souvenir. Wink

Encore un client heureux cheers cheers

Merci pour les photos.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Pince à percer les petits Keishis  Empty
MessageSujet: Re: Pince à percer les petits Keishis    Pince à percer les petits Keishis  EmptyJeu 16 Avr - 8:41

Inventif et simple, mais faut y penser Very Happy. Quand je voie la dimension de la mèche. Perso je la verrais à peine sans loupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pince à percer les petits Keishis  Empty
MessageSujet: Re: Pince à percer les petits Keishis   Pince à percer les petits Keishis  EmptyJeu 16 Avr - 9:02

Ah c'est vrai j'avais oublié cette pince avec des mâchoires en cuivre ..moi je mets du cuire dans celle qui me permets de polir ou d'émeriser l'intérieur des bagues ..;celle qui a des mâchoires courbes et évidées intérieur ..

Pour le foret ,Cardoso ,c'est du 0.6 dixième ,j'aurais aimé percer à cinq mais hélas même en y mettant du papier mon mandrin ne ferme plus à zéro ..et j'utilise des "yeux de vingt ans "N° 5 pour ce travail ..Miro il est le vieux !.

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Pince à percer les petits Keishis  Empty
MessageSujet: Re: Pince à percer les petits Keishis    Pince à percer les petits Keishis  EmptyJeu 16 Avr - 11:32

Bonjour Eddy,

Super ton truc, surtout de la préforme que tu fais avec une bille avant de serrer la perle..
Merci.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
monica

monica


Messages : 229
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne

Pince à percer les petits Keishis  Empty
MessageSujet: Re: Pince à percer les petits Keishis    Pince à percer les petits Keishis  EmptyJeu 16 Avr - 14:42

Bonjour Eddy,

Eddy McGyver si j'ai bien compris Very Happy
SUPER  cheers
je n'ai pas encore écrit à tes nombreuses postes avec des astuces si simple mais efficaces, toujours avec du matériel qu'on a forcement quelque part dans l'atelier .... sauf les perles Laughing

...et en passant le petit bracelet est très joli!

bonne journée
sunny
monica
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Pince à percer les petits Keishis  Empty
MessageSujet: Re: Pince à percer les petits Keishis    Pince à percer les petits Keishis  EmptyJeu 23 Avr - 19:08

Merci Eddy ! Post mis dans mes favoris! Wink

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé





Pince à percer les petits Keishis  Empty
MessageSujet: Re: Pince à percer les petits Keishis    Pince à percer les petits Keishis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pince à percer les petits Keishis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du métal et des Keishis ....Et des Bo
» où trouver perles, keishis etc de qualité
» Percer une opale
» Scier et percer...
» Percer l'extrémité d'un fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: