Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une histoire peu commune...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
playmo

playmo


Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 29
Localisation : Aubigny sur Nère

Une histoire peu commune... Empty
MessageSujet: Une histoire peu commune...   Une histoire peu commune... EmptyJeu 16 Avr - 17:42

Bonjour à toutes et tous,

Premièrement, je tiens à remercier l'administrateur d'avoir accepté ma présence dans ce forum.
Deuxièmement et comme le veut la tradition, une petite présentation s'impose, alors je me prénomme Mélanie, j'ai 20 ans et je suis toujours étudiante. Pour faire court et simple en vous décrivant mon parcours pas vraiment habituel voici quelques mots qui vous aideront à comprendre mieux ma personnalité: Il y a maintenant deux années que je suis sortie diplômée de BMA d'une école de bijouterie joaillerie de France. Puis j'ai voulu poursuivre mes études dans le domaine de l'histoire de l'art en faculté avec comme objectif professionnel atteindre le domaine de l'expertise de bijou. J'étudie en ce moment même à Clermont Ferrand en France et je réside dans le nord du Cher près d'Aubigny sur Nère.

Voilà ma petite histoire avec le monde de la bijouterie qui j'espère ne se terminera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une histoire peu commune... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire peu commune...   Une histoire peu commune... EmptyJeu 16 Avr - 18:52

Bonjour playmo,

Bienvenue parmi nous.

Merci pour ta présentation.

Expertise du bijou ?

Voilà une expression à préciser.

Recherches-tu une expertise en tant qu'artisane, capable de produire toi-même à la main sans moulage tous les type de bijoux ? .... ou une expertise qui serait au service de musées, ou au service de compagnies d'assurance en déterminant la valeur ( ? ) d'un bijou en particulier....ou encore les deux expertises ensemble.

Dans le premier cas, il te faudra toute ta vie, dans le deuxième, tout deviendra alors théorique et même de l'ordre d'un '' discours '' approprié pour satisfaire le patron de l'entreprise pour lequel tu aurais à produire une '' expertise ''.

Peu importe, ce forum répondra à mille questions. Nous serons aussi heureux de discuter de tout cela avec toi.

Vive Clermont Ferrand cheers cheers

Vive le nord du Cher près d'Aubigny sur Nère
. cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Une histoire peu commune... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire peu commune...   Une histoire peu commune... EmptyJeu 16 Avr - 19:33

Bonjour playmo

Bienvenue au forum…!! cheers

N'hésites pas à t'en servir des informations qui traînent sur les différents sujets, si cela peux t'aider…
La théorie est bien, mais c'est la pratique que te donnera de l'expérience.
Libre à toi de participer selon tes envies…!

@ bientôt…


Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
playmo

playmo


Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 29
Localisation : Aubigny sur Nère

Une histoire peu commune... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire peu commune...   Une histoire peu commune... EmptyVen 17 Avr - 9:12

Bonjour à vous,

Sachant que j'ai déjà gouté au plaisir de la cheville, j'aimerai beaucoup y retourner mais je pense aussi que l'expertise pour les assurances et les musées n'est pas négligeable si un poste m'est proposé par la suite. La question ne se poste pas encore car je ne suis qu'en deuxième années de licence, mais l'année prochaine, la question se posera forcément car je n'ai pas l'intention de repartir de nouveau dans le système scolaire...

J'aimerai beaucoup revenir à la pratique durant la fin de mes études mais étant à clermont ferrand c'est plutot compliqué...

Voilà voilà...

A bientôt Monsieur Zim et Doblezeta
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Une histoire peu commune... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire peu commune...   Une histoire peu commune... EmptyVen 17 Avr - 9:45

Bonjour playmo

Tu as raison de vouloir t'accrocher à la cheville…
C'est là que tu trouveras les fondements pour la suite.
Bon courage alors dans ton cursus, scolaire ou pas… cheers


@bientôt…


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire peu commune... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire peu commune...   Une histoire peu commune... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire peu commune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'histoire de l'art
» Histoire de l'art
» Triste histoire
» Histoire de comparer...
» Un peu d'histoire ca ne peut pas faire de mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: