Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié

Aller en bas 
+3
Eddy
Macma
PascalV
7 participants
AuteurMessage
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  Empty
MessageSujet: Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié    Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  EmptySam 18 Avr - 9:02

Bonjour,

J'ai réalisé un prototype d'alliance en Ag que je dois maintenant réaliser en or blanc palladié.
Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  Dsc_0310
J'ai donc quelques questions...
Avec les mêmes dimensions y'a t il une méthode pour connaitre à partir de la masse du bijoux en Ag, celle de la masse en or blanc (densité???)
Comment réussir à noircir l'or blanc dans le fond de la texture ? (le souffre et la vaseline fonctionnent ils sur l'or blanc?)
Bon wouike
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié    Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  EmptySam 18 Avr - 9:21

Bonjour Pascal,

Tu multiplies le poids Argent par 1.5 et tu obtiens le poids en Or.
Pour noircir, plus difficile : pas de patine comme pour l'Argent, et de plus L'Or blanc Palladié s'oxyde beaucoup moins que l'Or blanc de base.
Le soufre ne donne aucun effet sur l'Or.
Peut-être en chauffant légèrement, et en mettant de la cire, genre cire à cacheter. Un coup d’acétone ensuite pour faire apparaître les reliefs.

Attendons les suggestions d'autres membres.....

Modèle sympa en tout cas ! cheers

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié   Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  EmptySam 18 Avr - 10:29

Michel m'avait donné une recette pour donner de la patine ,enfin pas noire ..;mais juste séparer le brillant des ciselures,bon c'était pour l'or jaune ..

Chauffer la bague et la laisser refroidir sans la toucher ,sur le charbon ,ensuite polir les face qui seront brillantes ..;sur l'or jaune cela marche je ne sais pas sur l'or blanc ..

Par contre moi je ferais quant même un essai avec soit du Gun Blue ou de la patine argent ,ou du peroxyde de fer ,mais en protégeant les parties brillantes et polies avec du vernis .. a ongle ...d e toute façon tu vas devoir rhodier ta bague ..non ??,

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Jean-Marie




Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2015

Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  Empty
MessageSujet: Rhodium noir   Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  EmptySam 18 Avr - 11:29

Bonjour Pascal,

La version la plus onéreuse.
Acheter un bain d' électrolyse à noircir "rhodium noir ".
Ponçage et polissage de l'alliance nécessaire.
Le fraisage dans l'alliance devra être un peu plus profond.

Cordialement,
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié    Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  EmptySam 18 Avr - 11:31

L'un des avantages de l'Or blanc Palladié est qu'il peut se passer de Rhodiage.

Encore une fois, l'Or blanc Palladié ne s'oxyde que difficilement... c'est un comble ! Laughing On va pas râler ! Laughing

Essaie en chauffant plusieurs fois sans dérocher...

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié    Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  EmptySam 18 Avr - 17:36

Merci à tous pour vos conseils.
Je vais donc tenter le(s) recuit(s) sans dérochage.
Je vous dirais ce qu'il en est.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié    Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  EmptySam 18 Avr - 17:56

Bonjour PascalV,

Pour une version or blanc palladié, je tenterais comme le dis Macma, en chauffant plusieurs fois à rouge ( deux ou trois fois ) , pour que la surface toute entière s'oxyde et ensuite, sans passer par le déroché No un simple polissage de surface.

Tiens nous au courant de la suite.... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny


P.S. À noter qu'un anneau avec la présence d'une pierre sur le dessus devient en théorie une bague Wink , car une alliance est un symbole sans début ni fin, et si il y a présence de motifs, ils doivent être réparti de manière régulière tout autour pour pouvoir toujours se nommer '' alliance ''....tel des alliances tout diamant.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié   Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  EmptyDim 19 Avr - 0:03

Donc si j'ai bien tout compris ...une demie alliance diamants ...c'est une préparation à un futur divorce à plus ou moins long terme ...c'est marrant ..et elles le savent les demoiselles que cela va pas durer tout l'temps ...?

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié    Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  EmptyDim 19 Avr - 6:36

Bonjour Eddy,

Heuuu...en effet, peu de gens connaissent les sens du mot alliance...

Demi-alliance par définition ne peut exister.... Wink ...comme semi-équestre  Wink , ou un peu enceinte  Wink

Souvent en boutique, on me demande de voir des bagues....pour me rendre compte qu'il faut que je leurs présente des alliances......ou vice-versa.

Mais peu importe, on a bien le droit de porter une bague et de lui donner la valeur d'une alliance, tout en sachant le sens exact de ce mot en bijouterie-joaillerie.

Belle journée Eddy....ce soir je pense que je me coucherai tôt.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié    Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  EmptyDim 19 Avr - 10:48

Est ce que de la nielle ne fonctionnerait pas ?
Pour ma part je me suis embarqué dans un projet similaire et dois passer à l'expérimentation de niellage sur or jaune.

Si quelqu'un a de l'expérience en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié    Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  EmptyDim 19 Avr - 11:42

Bien sûr le nielle est une solution que l'on utilisait autrefois.... si tu sais comment fabriquer cette espèce de cire décorative, pas de problème....
C'est dans cet esprit que j'ai suggéré d'utiliser de la cire à cacheter noire, plus facile à trouver que le nielle. Wink

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié    Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  EmptyDim 19 Avr - 12:29

Bonjour,

chez cookson j'ai trouvé également de la cire à graver noir à chaud.
Il y a un post d'ailleurs sur le forum qui en parle.
Je devais commander chez eux, j'en ai donc profité.
Je vais mixer le recuit et la cire noire....
A suivre.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
LittleStone

LittleStone


Messages : 248
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Paris - Hauts-de-Seine

Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié    Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  EmptyLun 20 Avr - 15:08

Bonjour PascalV,

Et mettre de l'émail noir dans les creux, ça n'irai pas?

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  Empty
MessageSujet: Re: Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié    Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prototype d'alliance en argent à faire en or blanc palladié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche bijoutier pour faire un prototype d une bague ceramique et or;)
» Recherche d'un lingot de Mokume Gane Or gris palladié et Argent
» Faire durcir l'argent
» Comment faire de l'argent 925
» Faire une boule en argent ou en or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: