Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 électro déposition?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
winny




Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2015

électro déposition? Empty
MessageSujet: électro déposition?   électro déposition? EmptyDim 26 Avr - 17:19

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de faire de l'électro-déposition d'or sans avoir une solution de sel d'or?
Je m'explique : dans mon ancien métier on utilisais l'électro-soustraction avant l'étape du polissage. Je me dis qu'en inversant la polarité il serait possible de faire de la déposition de métal.
Mais pour cela faut il impérativement une solution de sel d'or? En faisant traverser un courant électrique dans de l'or la réaction ne pourrait-elle pas avoir lieu?
Merci pour votre réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

électro déposition? Empty
MessageSujet: Re: électro déposition?   électro déposition? EmptyDim 26 Avr - 23:51

Bonjour Winny,

J'ai bien peur que la réponse soit non. Embarassed

Ceux qui font à l'occasion du plaqué pourront t'en dire plus que moi.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
électro déposition?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jukebox electro au choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: