Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
................................OYEZ...........OYEZ..............................Amis et membres du forum du LIMOUSIN ou tout proche, PATAFIOLE a besoin de vous pour apprendre le métier, veuillez la contacter en MP ou encore contacter Admin qui fera suivre......................Allez, un geste sympa....un joli cadeau de Noël pour une jeune motivée..........................................

Partagez | 
 

 Piercing septum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anzaofparis

avatar

Messages : 2139
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 32
Localisation : Mvd - 1920 ;)

MessageSujet: Re: Piercing septum    Mer 6 Mai - 15:31

Non, c'est pas que tu n'as pas le droit d'utiliser de photos, mais il faut créditer l'auteur - ou au moins préciser que ce n'est pas de toi si tu ne sais pas d'où ça vient.
Moi aussi une seconde j'ai figé en me demandant "Nouveau matériel?? mais cette plaque de soudure est méga usée!!!" Du coup, j'ai cherché par images pour trouver la source - et confirmer que ce n'étais pas de toi.
Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/angelica.joyas
Nanosaure



Messages : 2721
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : à côté de lyon

MessageSujet: Re: Piercing septum    Mer 6 Mai - 19:08

En réalité, et à défaut de la mention contraire par l'auteur, tu n'as pas du tout le droit de l'utiliser, même en créditant son auteur.

C'est entièrement interdit.

En pratique, il y a généralement une sorte de convention tacite qui c'est plus ou moins créée, sans aucun fondement légal, et qui consiste à créditer l'auteur et à mettre un lien vers son site internet. Généralement, si le gars fait une veille et surveille ses statistiques internet, il voit apparaître alors des liens pointant vers son site et va visiter la page d'origine. Ça lui permets d'éventuellement agir pour demander le retrait de ses images, le tout en bonne intelligence.


Mais encore une fois, c'est aussi illégal, même si c'est plus correct.

A noter que la mention copyright ou le sigle qui lui correspond n'ont strictement aucune valeur en France.
Et qu'une image ou un texte qui ne contient aucun nom ou auteur est tout autant protégé qu'un autre.

Il m'est arrivé deux fois de découvrir une utilisation "surprise" d'un film que j'avais fait (utilisation totalement commerciale en plus) et d'une série de photos également.
Je vous promets que ca fait bizarre. Surtout que dans les deux cas, je connaissais les gens qui l'utilisaient et ils auraient pu facilement me demander l'autorisation (que j'aurais donné évidemment, ce que j'ai d'ailleurs fait quand je les ai un peu rabroué pour la forme).

Il est arrivé également le même genre d'histoire à un de mes amis, et pour le coup, ils sont mal tombés, il est avocat spécialiste en droit de la propriété intellectuelle.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

avatar

Messages : 3422
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Piercing septum   Mer 6 Mai - 20:35

J'avoue avoir un peu de mal avec cette pratique ,de donner un accord ou pas ....

En fait je suis d'accord et je comprends quant sur les photos il y a un Copy Rigth ,ou comme Michel qui prends ces photos avec en fond son logo et l'entête de sa boutique ...il est clair que là si tu veux utiliser les photos sans dire d'ou tu les tiens ...c'est impossible ..;(quoique )..

En fait je n'arrive pas à comprendre que beaucoup de personne ,poste sur le net ,sur FB ,sur des tas de réseaux sociaux ... et ensuite ne veulent pas que leur postage soit repris ou diffusé ,en argan du fait que c'est leur propriété ,sans leur accord ou avec compensation ..


Je ne mets que rarement des photos sur le net mettant en évidence moi ou ma famille ,si je le fais c'est en sachant que ces photos ne m'appartiennent plus ...je sais qu'il y a des loi ..mais si l'on ne veut pas que cela se sache autant ne pas le mettre à la portée de tous ...

Si je poste des bijoux que j'ai fais ,ou ma gueule sur le net ...je sais que tout le monde va pouvoir les voir (c'est con mais c'est le principe ) quant je veux envoyé une photo en particulier à ma famille je le fais en privé ;comme avant avec un courrier écrit ..

On ,Vous ,Ils ...Je ..sont tous là à me parler de propriété (intellectuelle ou visuelle ) mais si je jette une pierre en l'air faut pas que je m'étonne si elle me retombe sur le crâne !

Bien sur y'a des étiques ,il y a des autorisations a demander ,surtout quant on veut utiliser l'objet prit en commerce ..;il est normal si tu n'as pas travaillé sur la photo de rémunérer ou de citer son propriétaire ou son créateur ..

En ,bref tout cela me navre ,toutes ces soit disant loi ou leur absence,qui en fait sont là pour nous répéter sans cesse que nous sommes immatures ,incapable de gérer notre vie privé comme notre vie publique ...

Vous souvenez vous de la leçon de morale des années soixante ou soixante dix ... celle que l'on nous faisait en entrant en classe le matin ...

L'histoire de la femme qui par son bavardage avait emmené une personne à aller en prison car ,elle l'avait délatté par ces commérages incessants ,et qui était tombé dans l'oreille des pandores ,permettant son arrestation ...vous vous souvenez de la punition que lui avait infligé le curé à qui elle était aller se confesser ..

il lui a demandé de prendre un poulet ,et de faire le tour du village en le plumant ...ensuite de revenir sur ses pas et de récupérer toutes les plumes qu'elle avait jeté au vent ...mais c'est impossible dit'elle ...bien sur lui fut-il répondu ,et l'axiome tombait ...

La parole est d'argent mais le silence est d'or .......

Si vous ne voulez pas que vos photos ou vos travaux soient utilisé ou détourné ...ne les montrez pas ...!

Mais citer le provider est du plus élégant effet !c'est un minimum ...


désolé d'avoir un peu pourri ton post et par le fait l'ambiance aussi ,je suis attentif à ton projet ..;je n'en dis rien car je ne saurais te conseiller utilement ..je retourne scier ....du bois !

_________________
Eddy Des îles

                                       Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.


                                                                                                  www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatahiti.jimdo.com
Eddy

avatar

Messages : 3422
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Piercing septum   Mer 6 Mai - 20:40

Par contre je reviens sur ton projet car je viens de voir le lien et le site de Patapata ....et je dois te mettre en garde sur le fait de "plagier" les créations de cette personne ..si effectivement tu veux faire la même chose;mais vue que tu parles de billes a souder sur des demie jonc ...j'y vois comme une ressemblance ...

Il y a loin de faire une copie pour soit d'un travail d'un autre et celui d'en faire un usage commercial ...

C'est juste une mise en garde ,je ne suis pas le flic du forum et de ces membres ...mais il a des usages ...enfin je crois !

Sur ce bonne soirée a vous ,moi c'est le matin et je vais donc re-scier ...du bois ...!

_________________
Eddy Des îles

                                       Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.


                                                                                                  www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatahiti.jimdo.com
Nanosaure



Messages : 2721
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : à côté de lyon

MessageSujet: Re: Piercing septum    Mer 6 Mai - 21:06

Bonsoir Eddy,

Le cas des photos est exactement le même que celui de l'écrit, mais pour celui ci, c'est plus facile à comprendre.
Ce n'est pas parce qu'un auteur publie un livre que celui ci tombe dans le domaine public.
Et bien c'est la même chose avec une photo.
Si tu trouvais sur un blog des chapitres entiers d'un livre que tu as écrit, comme ci celui ci avait été écrit par l'auteur du blog, tu l'aurais un peu mauvaise.
Si celui ci te cite et donne la référence de l'ouvrage, déjà tu es moins énervé, bien que tu aies tout à fait le droit de lui interdire de publier comme cela ton livre.
Idem pour un film ou une chanson, ou la aussi la comparaison est souvent plus facile à admettre.
Et bien les photos, c'est pareil, elles bénéficient du même droit d'auteur que les autres et donc des mêmes protections.

Et ce n'est pas parce que tu n'écris pas en filigrane dessus que c'est toi qui en es l'auteur que elle n'est pas protégé.
Un auteur de livre n'est pas obligé de mettre en filigrane son nom sur toute les paragraphes du bouquin.

Quand au fait que ce soit visible à un endroit, ce n'est évidemment pas parce qu'un film est passé au cinéma que tout le monde à le droit de le copier et de le diffuser...

Le problème vient du fait que le support numérique permet la copie sans dégradation et de manière illimitée, et tout le monde croit que l'utiliser n'est pas très grave...
Revenir en haut Aller en bas
darcelle



Messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: Piercing septum    Jeu 7 Mai - 6:50

ouhla  je vois que tout ceci part en cacahuètes !!!
quelques petites choses a dire pour clore le débat ; bien entendu je ne savais pas que c’était interdit de prendre des images et de les utiliser même si en aucun cas je n'ai voulu me les approprié ou m’approprier le travail fourni .
Si je les ai prises c'est parce que j'aimerais m'en inspirer (et non copier ) pour mes futures créations qui ne seront que pour mon usage personnel , et c'est surtout parce qu'elles étaient net et propre pour vous montrer les matériaux afin d'en connaitre un peu plus sur le sujet (ne connaissant pas les termes exact en matière de fabrication de bijoux , pour un novice , une photo vaut toujours mieux que de longues phrases d'explications )

Je m'excuse a l'avance si cela a offensé certain d'entre vous , ce n'était pas du tout le but et je serait vigilante a l'avenir , ça ne se reproduira plus  Sad

Pouvons nous mettre ceci de coté pour revenir au sujet principal ?
Je reçois d'ailleurs ma première commande aujourd'hui si tout va bien je ferai les premier essai ce weekend cheers

Les fils de perle en argent m’intéresse pas mal mais connaissait vous un autre site ? avec un délai de livraison plus court que 3 à 6 semaines ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis

avatar

Messages : 2139
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 32
Localisation : Mvd - 1920 ;)

MessageSujet: Re: Piercing septum    Jeu 7 Mai - 7:14

Bonjour Darcelle
(pas d'offense pour moi, tout est cool, je te rassure!)

Je ne connais pas fournisseur en particulier... d'autres membres sauront sans doute mieux.
Cookson clal peut-être, à vérifier sur leur site internet.

Sinon je pense que ça peut toujours se faire (bon, pas forcément comme premier exercice, mais pourquoi pas) à partir d'une section de fil d'argent de la grosseur max des boules.
On démarque les boules par une petite marque tous les quelques mm, puis en plaçant ces petites sections dans une pièce à main/perceuse, on fait tourner et à l'aide d'une lime aiguille triangle ou autre on sculpte les billes.
Jamais essayé, mais ça devrait se faire...

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/angelica.joyas
Doblezeta

avatar

Messages : 6447
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 51
Localisation : Au bout du monde

MessageSujet: Re: Piercing septum    Jeu 7 Mai - 7:36

Bonjour darcelle

Ce n'est pas si simple que ça souder des billes sur un fil ou un mi-cane…
Les points de contact entre ces surfaces ne se font qu'aux tangents, cad un seul point…
A ce moment là, tu vas expérimenter le principe de capillarité.
Ta soudure sera attiré (va fondre dessus) par la pièce la plus chaude, et dans le cas des différences de volume importantes comme tu nous montres… C'est bien plus compliqué que ce qui parait…

Je te conseille de faire quelques essais avant attaquer la pièce finale, ça te donnera une idée… Wink



@+
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

avatar

Messages : 3422
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Piercing septum   Jeu 7 Mai - 9:33

Aucune offense vers chez moi itou (je ne vois même pas qui pourrait l'être )..j'apprends à être prudent ,et je préfère prévenir quant c'est possible ,on ne pense pas toujours à tout .;

Bon courage ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.


                                                                                                  www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatahiti.jimdo.com
Nanosaure



Messages : 2721
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : à côté de lyon

MessageSujet: Re: Piercing septum    Jeu 7 Mai - 16:33

Aucune offense de mon côté non plus.

Et j'avais bien compris tes intentions, sois sans crainte. C'est bien pour cela que j'expliquais la règle juridique, que bien peu de gens hélas connaissent et qui parfois peut leur apporter de gros ennuis...
Dorénavant, tu la connaitras Wink

Pour revenir à ton problème, qu'as tu recu dans ta commande aujourd'hui?

je pense qu'il faut avant toute chose que tu t'entraine à souder, car comme le soulignent mes camarades, ce que tu t'apprètes à vouloir faire est loin d'etre si simple que tu semble le croire.

La méthode d'Anza me parait etre une bonne idée, que tu pourrais tenter...

ca te ferait une section de fil sculpté que tu tenterais de souder en une fois, et sur laquelle tu pourrais limer un plat sur le bas pour augmenter la surface de soudure....

en tout cas, ca me semble sans doute plus facilement maitrisable au niveau soudure que bille par bille..
Revenir en haut Aller en bas
darcelle



Messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: Piercing septum    Jeu 7 Mai - 17:09

Dans ma commande j'ai le strict minimum ; du fil d'argent 80/100 , 100/100 si cela équivaut bien a 0,8 et 1 mm .
De la brasure moyenne , du borax avec une coupelle en grès (pour le pinceau je vais aller chercher une plume )
du papier d'émeri , de la pâte a polir , une pince brucelle

et j'ai déjà chez moi , une pointe a feu , des limes , un chalumeau , , brosse , des pinces en tout genre

Il me manque encore pas mal de chose , du déroché , du tissu pour polir , pierre réfractaire ...

Dans un premier temps je pensais a faire un anneau , puis une autre moité d'anneau et tenter de les souder ensemble , ça me parait être un bon petit exercice non ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 28279
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 64
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Piercing septum    Jeu 7 Mai - 17:28

Bonjour Darcelle,

Bonne idée, que de faire des exercices de soudure simple.

Tiens nous au courant.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Michel@13

avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 59
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Piercing septum    Jeu 7 Mai - 17:44

Bonjour Darcelle,

pour le déroché, le produit pour piscine PH- à 6 euros les deux kilos chez Monsieur Leroy bricolage........
fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
Batnatt



Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2016

MessageSujet: Re: Piercing septum    Lun 27 Mar - 21:27

Bonsoir tous le monde,

Je remonte le sujet car j'essaye également de faire des piercings septum
Mais je trouve le "fermoir" vraiment léger, les branches se tordent vraiment facilement (fil 8/10)

https://i58.servimg.com/u/f58/14/98/11/51/20170310.jpg

J'ai d'ailleurs un gros problème en règle général pour écrouir...même des boucles d'oreilles simples n'ont pas de tenue...Neutral

Si vous avez des conseils ou exercices, je suis preneuse bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 28279
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 64
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Piercing septum    Lun 27 Mar - 23:19

Bonsoir Batnatt,

Une fois un bijou fabriqué, si il y a eu recuit ou soudure, tu ne pourras pas du tout de nouveau l'écrouir.

La solidité d'un bijou est directement reliée aux techniques utilisées, mais aussi et surtout aux cotes utilisées dès le départ pour les matières d'oeuvre.

Très belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Batnatt



Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2016

MessageSujet: Re: Piercing septum    Mar 28 Mar - 11:14

Merci Michel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Piercing septum    

Revenir en haut Aller en bas
 
Piercing septum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tattoo, piercing et autre
» Tatouages et piercing, qu'en pensez-vous ?
» piercing et tatouage
» cutter bee piercing bugs
» Des p'tits trous, des p'tits trous...~[tuto piercing colle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: