Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Diamant ou non ?

Aller en bas 
+5
Julien356
Seb
Doblezeta
Admin
almotawakil
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
almotawakil




Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2015

Diamant ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamant ou non ?   Diamant ou non ? - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 10:22

bonjour a tous et merci a tous
voila encore qu'il que photos
Diamant ou non ? - Page 2 Dscn7910
Diamant ou non ? - Page 2 Dscn7911
Diamant ou non ? - Page 2 Dscn7912Diamant ou non ? - Page 2 Dscn7913
Diamant ou non ? - Page 2 Dscn7914
une autre fois merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Diamant ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamant ou non ?   Diamant ou non ? - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 10:34

bonjour
si la pierre rouge que tu nous montre, aurais était un diamant, tu serais riche,
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Diamant ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamant ou non ?   Diamant ou non ? - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 16:54

Non, mais là c'est clair, même moi je vais pouvoir me prononcer: non, rien de tout ça ne sont des diamants.

Ce sont des pierres fines, lesquelles, je n'en sais rien (au pire c'est du verre de couleur).
"Diamant" n'est pas un synonyme de "pierre précieuse" ou "pierre semi-précieuse".

D'où viennent ces pierres? Comment-les as-tu obtenues?
Connais-tu la personne qui les a taillées?
Peux-tu demander ce que c'est à la personne qui te les a données?


Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Diamant ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamant ou non ?   Diamant ou non ? - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 22:13

Je crois effectivement Anza, que tu as cerné le problème.
Il y a manifestement confusion entre diamants et pierres de valeur...
Revenir en haut Aller en bas
loblique

loblique


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Diamant ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamant ou non ?   Diamant ou non ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 11:45

Avis d'un simple amateur, passionné de cailloux...

J'éliminerais la possibilité de diamants ou cubique zirconium, les arêtes ne sont pas assez nettes, l'éclat n'est clairement pas adamantin.( sans compter que je n'ai jamais rencontre de diamants de cette couleur Smile )

Je pencherais sans trop hésiter pour une amethyste pour la violette, une lecture au réfractomètre pourrait confirmer si c'est bien de l'améthyste ou simplement du verre coloré.

La rouge pourrait bien être un rubis , sa couleur est caractéristique, reste a regarder les inclusions a la loupe pour distinguer un rubis naturel d'un rubis synthétique , le rubis naturel aura toujours un aspect plus "sale", avec de nombreuses inclusions . D'apres ce que je vois , ça me parait naturel, mais bon, c'est qu'une impression.

les deux autres semblent être des quartz prasiolites, mais cela reste, encore une fois, à confirmer au réfractomètre...

Voila , nouveau sur ce forum ma réponse est un peu tardive, desolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diamant ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamant ou non ?   Diamant ou non ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamant ou non ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diamant brun & Diamant chocolat
» Un diamant de 102,79 carats
» Diamètre de diamant
» Diamant de synthèse...
» Diamant bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: