Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Cendre, membre du forum, vends sa maison, en Poitou-Charentes, plus précisément au sud des départements de la Vienne et du Deux-sèvres........................... A 35 minutes au sud de Poitiers, 45 min au nord d'Angoulême, et environ 1h 30 de l'Océan et La Rochelle, sans embouteillage par des routes sympas !...............................Paris est accessible par train LGV, et des gares SNCF dans le secteur. La maison est à 6 min de la quatre-voies rapide N10...................Contactez '' Cendre '' en MP via le forum ou Admin qui fera suivre............................

Partagez | 

Faire un dépoli sur une alliance en platine

AuteurMessage
vin100meyer

MessageSujet: Faire un dépoli sur une alliance en platine   Lun 4 Mai - 10:07

Bonjour,

Je suis absolument novice pour toutes les questions de joaillerie, des métaux et de leur travail. Suite à une recherche je suis tombé ce forum dont j'ai trouvé la lecture de certains messages très instructive. Ainsi il me semble être le bon endroit pour poser une question à ce propos. Par avance veuillez excuser l'imprécision terminologique de ma demande, et si ce n'est pas le bon endroit je vous remercie de m'indiquer vers où aller.

Je suis en Chine et j'ai du mal à trouver une alliance qui me plaise ainsi je me demande si il est possible de faire moi même une petite modification d'aspect.
Mon choix se porte sur du platine 950/1000e ou 990, je recherche une alliance à la surface dépolie, sans aucune décoration, motif ou relief, juste un anneau, plus ou moins plat (du demi jonc au « tube »). Il y a beaucoup de choix dans les bijouteries mais très peu (quasiment aucune) ne sont dépolies, que ce soit d'un aspect « brossée » ou « sablé ».

Je me demande si il est possible de faire un dépoli (type « brossée ») sur du platine pour quelqu'un qui débute et qui n'a pour l'instant absolument pas de matériel spécifique ?

En vous remerciant pour vos lumières.

P.S. Ma question est assez urgente car mon mariage est pour fort bientôt (dans quelques jours), mais le dépoli pour pourra être effectué plus tard...

Grand merci par avance,
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure

MessageSujet: Re: Faire un dépoli sur une alliance en platine   Lun 4 Mai - 10:40

bonjour vin100meyer,

nous serons ravis de pouvoir te conseiller ou répondre à tes questions.

Par contre, avant cela, la présentation est obligatoire dans ce forum.

Merci donc de te conformer à cette règle toute simple, dans la rubrique adéquate:

http://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Faire un dépoli sur une alliance en platine   Lun 4 Mai - 17:37

Bonjour vin100meyer,

Je crois que l'on peut considérer ton message comme à la fois une présentation et une demande urgente de renseignements.

Bienvenue parmi nous ( Tu peux évidemment nous en dire plus sur ta personne  Wink )

Tu ne trouveras jamais d'anneau en platine dépoli, pour la simple raison qu'un anneau en platine dépoli se rayera dès e premier jour que tu le porteras. Il faudra donc recommencer à le dépolir plusieurs fois par semaine pour que l'anneau présente toujours à tes yeux ce que tu recherches.

Je te conseille d'acheter un anneau tout simple, poli..... rapidement cet anneau se patinera et brillera moins, bien que jamais il n'aura l'apparence d'un métal brossé.

Désolé de ma réponse.

VIVE la Chine  cheers  cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Dépolir du platine peut se faire avec un simple bout de papier d'émeri, mais cela sera à recommencer sans cesse.

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Faire un dépoli sur une alliance en platine   Lun 4 Mai - 19:07

Salut Vincent ....

Donc on passe sur la présentation ,et je comprends ...je ne suis pas un adepte du platine ,en fait je n'en ai jamais travaillé ;

Un idée comme ça ,puisque Michel dit (et lui s'y connait en Platine !) que tu devras sans cesse re brosser ton alliance (je suis sur qu'au bout de la troisième fois tu t'en lasseras !) tu n'as qu'à utiliser ;à la place du papier émeri qu'il te faudra prendre de 1200 voire 1800 grains je pense ,un morceau de tampon vert à récurer les plats fera aussi bien l'affaire ,en le passant dans le même sens .....

Mais t'es sur que les bijoutier chinois ne font pas cela ...??

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire un dépoli sur une alliance en platine   

Faire un dépoli sur une alliance en platine
Page 1 sur 1