Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Nouveau procédé de mise en pierre

Aller en bas 
+3
Maxime
Admin
Stephane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stephane




Messages : 69
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 52

Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre EmptyVen 6 Aoû - 19:37

Salut a tous,
Je viens de le tester pour un pavage de petites pierres (diamètre: 10, 11, 13, 14, 18)
Pour la présentation au client avant le sertissage.
A vous de voir sur www.emlo.ch
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre EmptyVen 6 Aoû - 19:58

Bonjour Stéphane,

Peut être que cela peut être utile à l'occasion, mais je crois qu'il est beaucoup plus facile de dessiner directement sur la pièce avec de l'encre de Chine, ainsi toutes les nuances et tous les diamètres de pierres à sertir sont possibles.

En regardant les photos de la démonstration, je peux te dire que l'exemple de diamants sertis par cette méthode sur la photo numéro 6 ne permettrait même pas à son auteur d'obtenir son CAP de joaillier....vraiment mal foutu......

En effet la mise en pierre est absolument irrégulière et déborde nettement par endroit sur les côtés.

Je ne suis donc absolument pas impressionné par cette technique.......qui fait croire qu'il y aurait une alternative plus efficace que de dessiner soi-même avec une simple plume et de l'endre de Chine ( et vernis à ongle pour protéger le dessin ) directement sur la pièce.

Je me permets de rappeler ici, qu'une mise en pierre doit comporter le moins de contraste possible dans les diamètres des pierres qui se succèdent sur une surface, que le système est héxagonale ( comme les nids d'abeilles)................ce qui n'est manisfestement pas compris par les photos de la compagnie qui propose ce système.

Pour qu'une surface diamantée soit la plus brillante et la plus homogène possible, il ne doit pas y avoir d'écart si grand entre les divers diamètres de peirres........mais je sais aujourd'hui on fait de la '' mise en pierre sauvage '' ( preuve surtout d'incompétance et du fait de vouloir aller vite ).

Faire de la mise en pierre requière donc quelques connaissances de base, et surtout du temps, un peu de patience et la compréhension de la surface à couvrir......qui en joaillerie n'est pas toujours plate.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Stephane




Messages : 69
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 52

Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre EmptyVen 6 Aoû - 20:13

Bonjour Monsieur,
Ce n'est qu'une alternative de technique, du reste j'ai mon cap de joaillier de sertisseur.
Le mieux c'est de faire le test au lieu d'une critique trop facile. Si votre technique vous conviens c'est parfait d'autre auront peut être de souhait de tester.
Salutations a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre EmptyVen 6 Aoû - 20:36

Bonjour Stéphane,

Crois-tu vraiment que le résultat de la mise en pierre de la photo numéro 6 soit acceptable ?

Et crois tu vraiment que les toutes petites pierres jaunes aient leurs places dans la photo numéro 2 et 3 ( je crois.... )...?????

Il n'y a pas besoin de faire le test, j'ai, avec une mise en pierre faite à l'encre de Chine ( sachant aussi dessiner les mises en pierre, car en connaissant tous les principes et l'objectif) beaucoup plus facile et beaucoup plus rapide que de me mettre à coller de petites pastilles....

Il y a dans la vie beaucoup de choses que l'on sait inutile d'essayer.....et cette méthode en est une.

Elle donnera par contre à ceux qui ne savent pas dessiner des mises en pierres classiques l'illusion d'être pro...en achetant un kit.....

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Stephane




Messages : 69
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 52

Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre EmptySam 7 Aoû - 20:15

Bref l'important n'étant pas votre avis ou tous le monde peut faire constat qu'il s'agissait de firgure de style. De dessiner a l'encre s'est très bien tous monde aura lu que vous savez le faire. Pro comme vous êtes, pour les jeunes, vous pourriez mettre une petite vidéo. Pour ces petites pastille il est certain que ce n'est pas une obligation. Pour cela il faut faire des bague pavage. Autrement il existe aussi des stylos feutre aussi bien que l'encre de Chine. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre EmptySam 7 Aoû - 20:37

Bonjour Stéphane,

L'encre de Chine a une immense avantage que tu n'aura jamais avec un feutre.

Il est possible avec une aiguille montée sur un roule goupille de modifier le diamètre d'une pierre déjà dessinée en grattant à sa périphérie l'encre devenue sèche.....et ensuite d'en rajouter là où il en manque sur des pierres voisines.....

Grande liberté et grande efficacité...

Ainsi le dessin de la mise en pierre est un '' work in progress ''....et c'est en plus un réel plaisir à faire.

J'ai demandé à celui qui s'occupe de la conception de mon site, de pouvoir y ajouter des vidéos...dès que ce sera fait, je me propose de passer le reste de ma vie ( hé oui ) à filmer toutes ces petites techniques super efficaces, qui parfois sont extrêmement longues à expliquer en mots.....

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

Je promet de bientôt faire un grand texte, avec dessins, sur cette question de la mise en pierre nid d'abeille qui n'est plus très à la mode.....et qui pourtant donne de superbe résultat si le dessin de départ est bien réussi.




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre EmptyDim 8 Aoû - 8:53

perso je trouve l'investissement cher pour des pastille de papier...
le seul avantage que ca peut présenté est qu'on peut partir d'un lot de pierre (dont on ne peut pas choisir les diametre) et les mettre en place au mieu.
Mais stephane.. peut etre peut tu nous en dire plus sur ton choix et sur ton ressentit! Smile car la ca fait un ptit peut "pub gratuite" Smile
voila @+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre EmptyLun 9 Aoû - 2:43

Bonjour Stéphane,

Bonjour Maxime,

Bonjour à toutes et à tous,

Si nous voulons progresser, il faut être au courant de tout ce qu'il se fait comme outils et comme matériels offert à notre profession, je trouve donc très bien que nous nous échangions tous les sites et toutes les adresses internet possible........

Donc n'ayez jamais peur et ne vous retennez jamais pour mettre des liens sur ce forum...... cheers

Alors vive la PUB........et les ( bonnes ) adresses WEB....( c'est mon côté très curieux..... Laughing )

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre EmptyLun 9 Aoû - 10:35

cette reflexion etait surtout la pour dire: " dit nous en plus" Smile
Moi aussi j'aime connaitre les nouvelle choses qui se font

@+
Max What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 485
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre EmptyLun 16 Aoû - 18:55

Salut tout le monde,

Comme tous, je suis à l'affut de toute nouveauté qui peut faciliter le quotidien.
J'ai essayé ces pastilles...
C'est très joli quand on a fini de les coller toutes... Mais c'est hélas à peu près tout!

Si c'est pour montrer au client où vont se trouver les pierres et a quoi va ressembler son bijou: c'est inutile... Puisque ça ne ressemble de toute façon pas à un "pavé" fini!
Le client repart alors, encore plus inquiet quant au résultat...

Si c'est pour savoir où et comment placer les pierres avant forage et mise en pierre: C'est inutile...
Puisque le diamètre des pastilles est rarement celui correspondant au diamètre des pierres (sur un pavé je ne m'autorise qu'un 1/2 dixième de mm max entre chaque pierre) et donc la mise en pierre patiemment élaborée ne tient pas la route, puisque modifiée au fur et à mesure de l'avancement...

De plus et c'est à mes yeux le problème majeur de cet "outil" coûteux, c'est que dès qu'il s'agit de forer ces pastilles pour marquer leur emplacement sur la pièce, elle se décollent tout simplement... Ruinant le temps (parfois énorme) passé à aligner ces Mad bom de "gommettes"...


Mais comme dit plus haut... C'est joli Smile

Bon amusement à tous,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre EmptyLun 16 Aoû - 19:42

Bonjour Ced,

Merci de ce commentaire.......................

Je me doutais bien que ce système n'est pas '' réellement '' utile.

'' Encre de Chine et plume valent que pastilles et grippe '' Vieux proverbe chinois..... Laughing Laughing Laughing

Mais non...mais non......Non je rigole...... Laughing

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre EmptyVen 20 Aoû - 14:40

je pense que le but n'est pas de percé et fraisé sur les pastille si ?
on aurais plus interet a percé avec une aiguille pour marqué le centre de la pierre puis de toute les decollé pour ensuite ajusté comme une pavage normal sans pour autand avoir de cerle tracé a l'encre (eventuellement au compas..) ce qui peut alors permettre d'eventuellement réutilisé ses si couteuse pastille ? non?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Messages : 69
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 52

Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre EmptyVen 20 Aoû - 17:28

Bonjour,

Si ce matériel est trop coûteux, pas bien, pas facile ou il vaut mieux ceci ou cela.

A quoi bon un forum?
Il y a des outils certains nouveaux, d'autre pas.
Mais si cela peut convenir à quelqu'un d'entre, c'est bien.
Moi j'ai fait le test, je l'ai trouver très bien et en tous cas il portait un interet a la pièce que je fabriquais.
Je ne dis pas que j'utiliserais ce principe a chaque fois.

Après pour les apprentis il est préférable d'utiliser les anciennes méthode (pointe seiche, compas ect...)

A+


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre EmptyVen 20 Aoû - 18:46

Bonjoir Stéphane,

Dans un forum il est normal de se trouver confronté à des avis , des pratiques et des expériencces différentes.

De plus chacun est libre de tirer toutes les conclusions qu'il voudra bien.

Libre aussi à chacun de développer des arguments pour, des arguments contre ou tout simplement de partager ses techniques et ses méthodes.

Nos discussions sont du même ordre que celles que nous aurions dans un atelier, dans un bar, sur le trottoir, à la maison....au boulot ou en vacances......................et toujours en toute amité et convivilaité.....à différence près que cette fois....... toute la terre est à nous.... cheers

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alex




Messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 50
Localisation : Suisse

Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre EmptyMar 7 Sep - 19:57

Bonjour a tous, tout d'abord je me doit de me présenter, je suis sertisseur et l'inventeur de ces petites pastilles, je tiens a vous remercier tous d'avoir essayé et de donner votre avis sur mon produit.
Je pense que Michel qui semble être un grand professionnel n'a peut-être pas pris le temps d"'apprendre" a se servir de ces petites pastilles comme il a dû le faire pour l'encre de chine; notre métier necessite de la patience et de l'humilité.
En effet cette methode n'est pas utile a toutes les mises en pierres, mais comme une façon différente et pratique lorsque l'on sait s'en servir.
L'encre de chine est la façon traditionnelle mais ne permet pas de connaître le diamètre des pierres a commander sans mesurer tout ces petits ronds noir, les pastilles si...
Pour Ced, le truc en plus pour pouvoir perçer sur les pastilles est d'appliquer quelques gouttes de cyanolite par dessus (en fine couche) pour que celles-ci ne bougent pas pendant le forage. La meilleure façon reste celle que Stephane a utilisée, soit pastillé la pièce prendre une photo afin de conserver le plan, pointer au centre, retirer les pastilles en trempant dans du pétrole et brosser a l'eau et savon..

Et merci a Stephane, non pas pour la"pub" gratuite, mais de défendre son avis après avoir compris de quoi il parlait.
Tout n'est pas utile a tous, mais n'oublions pas de rester ouvert afin de toujours faire progresser notre beau métier.
Merci encore a tous
Alex cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emlo.ch
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre EmptyMar 7 Sep - 20:46

+1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre EmptyMar 7 Sep - 21:01

Bonjour Alex,

Bienvenu dans notre forum....

Les pastilles que tu as inventées peuvent éventuellement servir dans certains cas....

Tu as dis:

L'encre de chine est la façon traditionnelle mais ne permet pas de connaître le diamètre des pierres a commander sans mesurer tout ces petits ronds noir, les pastilles si...

Je te réponds....

Justement, ce n'est pas dans cet esprit que l'on fait une mise en pierre en joaillerie.

Une mise en pierre nid d'abeille bien faite, est une question de régularité, de lente progression dans les dimentions des pierres, ( ce qui ne peut être le cas avec un choix de pastille...) et aussi de nuance.........et.....etc......

.... une fois le fraisage effectué par un joaillier qui connaît parfaitement ce qu'il doit faire......un sertisseur qui connaît aussi parfaitement son métier choisira dans des lots l'exact diamètre des diamants qui se logeront parfaitement dans chacun des trous préparés par le joaillier.

Le sertisseur tiendra alors compte, à la fois de la grosseur des grains qu'il aura à faire, de la profondeur à laquelle seront descendus les diamants et de la distance changeante éventuellement entre les diamants lorsque qu'il faut sertir dans des formes concaves ou convexes.......

En joaillerie classique on ne cherche pas à placer en commande un nombre et des diamètres détrerminés de diamants....on ajuste un à un des diamants choisis pour les exactes dimentions en fonction de la réalité au moment du sertissage.....

Je te défie de choisir des pierres en diamètre et de satisfaire pleinement un sertisseur dans tous les cas de figures.

Il ne faut pas oublier non plus que même des diamants de mêmes diamètres n'ont pas toujours les mêmes épaisseurs de feuilleti...comment alors penser qu'avec des diamètres imposés, il n'y aura pas à l'occasion des difficultés pour le sertisseur.

Cette méthode de pastille sera certes la bienvenue en Amérique, mais elle aura beaucoup de mal à séduire la haute joaillerie....l'ajustage se faisant avec de vrais pierres et non pas avec des prévisions théoriques......à moins que l'on accepte que toutes les pierres soient toujours un peu trop petites....dans ce cas le sertisseur se contetera de creuser un peu plus autour des pierres...mais au détriment de l'idéal.....

Je te semble certainement sévère....ou stricte...mais ta méthode n'arrivera pas à remplacer la simplicité de la méthode l'encre de Chine pour les mises en pierre suivi des sertisseurs qui toujours préfèrent tous avoir un choix de pierres pour qu'ils puisssent ajuster à leur convenance.

Et je ne parle même pas des calibrés, des baguettes, des navettes et autres formes.....de diamants.

Parfois il ne sert à rien de vouloir réinventer la roue.......

Et puis c'est avec le temps que tu verras si ta méthode à un réel intérêt..........les ventes te le diront....si un jour elles cessent de monter........et pire ( ce que je ne te souhaite pas ) elles cessaient complètement...tu devrais alors accepter en accepter le verdict.

Désolé...mais je me dois d'être franc...et encore je pourrais écrire encore plus sur le sujet...mais il faut bien que je bosse...un peu.

J'ajoute que comme en musique c'est la nuance qui fait la beauté de l'oeuvre et que personne ne pourrait imposer à un musicien des notes dont les temps serait mesurer à l'avance avec riguer........car en dernier ressort c'est le sertisseur qui décidera de forcer sur une pierre ou de mettre là une pierre à peine plus petite.

Autrement Rembrandt aurait aimer la peinture à numéro.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Je souhaite sincèrement que tu demeures parmi nous...malgré ma critique.....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alex




Messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 50
Localisation : Suisse

Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre EmptyMar 7 Sep - 22:46

Bonjour Michel,
merci pour ton vif interet a m'expliquer mon metier, je ne pretend pas t'apprendre le tien que tu sembles tres bien connaitre, mais peut etre devrais tu essayer objectivement ce petit kit que je suis pret a t'offrir afin que tu te rendes compte que tous les points que tu as cite sont realisables aussi bien a l'encre de chine (que tous ne maitrisent peut etre pas comme toi) qu'avec les pastilles (hormis les baguettes , calibres etc..) je n'ai assurement pas reinventé la roue mais j'essaye au moins de la faire tourner... Les pastilles ont beaucoup de succes en suisse et dans differentes marques de haute joaillerie francaise ou les debuts ont ete difficilles mais heureusement les esprits changent ( le laser etait l'outil du diable pour certains a ses debuts).
Nous pourrions tous les deux disserter sur le sujet de longs moments et j'espere pouvoir le faire peut etre lors d'une de tes visites
Peut etre aurons nous d'autres avis d'utilisateurs conquis.
Belle et bonne journee a tous.
Alex
Ps. Toute critique est bonne a prendre, bien sur je suivrais le forum avec grand interet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emlo.ch
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre EmptyMar 7 Sep - 23:27

Bonjour Alex,

Merci pour ton état d'esprit...... cheers cheers cheers

Bien sûr Wink que nous pourrons discuter de ceci et de tout autre sujet concerant la bijouterie joaillerie.

Dans ce forum toute discussion est bonne à condition qu'elle concerne la fabrication entièrement faite à la main ( sans moulage ), et tes pastilles correspondent bien à cet objectif.

Je te souhaite une bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre EmptyMar 7 Sep - 23:34

Moi je prend l'offre du kit Very Happy mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre EmptyMer 8 Sep - 0:58

Bonjour Raphaël,

Moi je n'en ai pas besoin...et.........si Alex est d'accord....en tout respect de son aimable proposition..........je t'offre le mien....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alex




Messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 50
Localisation : Suisse

Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre EmptyMer 8 Sep - 8:43

Bonjour a tous, je propose a Raphael de me donner ses coordonnées et il reçevra le kit.
bonne journée
Alex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emlo.ch
ced

ced


Messages : 485
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre EmptyMer 8 Sep - 9:49

Salut Alex,

beau geste!

Curieux d'avoir l'opinion de Raphael.

Le monde n'est pas blanc ou noir, et tes pastilles y ont une place... Certainement!
Comme je le dis souvent, personne ne détient la vérité universelle... (même si parfois il est des évidences...)

Mon associé (qui a pourtant l'esprit très ouvert, lui Wink ) partage l'opinion de Michel et donc la mienne...

En y repensant, je me souviens avoir utilisé, il y a quelques années, des petits points similaires, fabriqué à l'époque par "Letrasset" ou "Alfac" ( souvenez-vous, les feuilles plastique sur lesquelles il fallait passer son bic pour décoller les motifs - lettres ou dessins très utilisés par les architectes)...

Personnellement, je les utilisais en bijouterie pour tracer les entourages des bagues panier ( bagues panier? Ouch! C'est effectivement assez vieux... Désolé Smile ).

Ce forum n'est pas une entreprise de démolition, mais de partage d'opinions (et d'informations).
Tu défends ton produit, c'est légitime et tout à ton honneur. Tu as, ici, l'opportunité d'un "feedback" en direct (pas par l'intermédiaire des chiffres), et donc la possibilité de modifier et améliorer ton produit... Pour qu'il colle mieux (oups désolé je n'ai pas pu résister tongue ) aux attentes de tes clients.
Poses tes questions et profites des réponses (souvent judicieuses) qui te seront offertes.

Une bonne à tous,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre EmptyMer 8 Sep - 12:35

Super, disons que j'aime usé des nouvelles technique et m'en servir a long terme si celle si marche mieux que les précédente.

Je ne manquerai pas de vous faire pars de mon avis sur ce nouveau procédé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre EmptyMer 15 Sep - 17:45

voilà j'ai bien reçu le kit offert par Alex, encore un très Grand merci à lui, je vous ferai pars dès que possible de mon avis suivi d'une série de photo sur cette technique Wink

Bonne fin de journée a tous

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau procédé de mise en pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau procédé de mise en pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barette mise en pierre mise a jour
» Bi l'bond'jou a ter'tous ! ...
» Mise en pierre ( Vidéo de MichelZimmermann53 )
» Mise en pierre joaillerie
» Mise en pierre '' Calibré '' partie 3 ( MichelZimmermann53)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: