Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je me présente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilan




Messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2015

Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente EmptyDim 10 Mai - 14:27

Bonjour à tous mes nouveaux amis de passion partagée.
Je vous écris de Lyon, ville que j’habite depuis de très nombreuses années.
J’aurai bientôt 67 ans, et me voilà à la retraite dans deux mois. Je pourrai donc dédier plus de temps à ma passion, le travail du métal.
J’ai traversé deux métiers. Avant mon arrivée en France (je suis née en Bruxelles, mais j’ai vécu au Brésil pendant 30 ans) j’étais architecte. En France j’ai été enseignante-chercheure en urbanisme, à l’Université de Lyon et à l’École d’architecture.
Je travaille un peu le métal, et presque en autodidacte. J’ai un petit atelier. J’ai cherché des stages ou des formations, mais je n’ai rien trouvé d’adapté au temps libre que ma profession m’accordait. J’ai pris quelques cours à Paris. J’ai trouvé votre forum formidable, une mine de renseignements. J’aurai beaucoup à apprendre de vos expériences. Moins à donner, hélas, compte-tenu du réduit de ma compétence dans le domaine.
Je ne me cache pas sous un pseudo. Mes prénoms, Béatrice et Laurette, étaient déjà pris. Lilan est mon vrai « prénom chinois». Il m’a attribué en Chine, et c’est celui de mon sceau, qui est aussi ma deuxième signature. Il signifie « verticalité, être debout »(Li) et « orchidée » (Lan).
Je suis moins catégorique que vous en ce qui concerne le moulage. J’ai même un diplôme de formatrice en silver clay, un brevet japonais de pâte d’argent. Je pense que toutes les techniques sont acceptables dès qu’elles permettent d’atteindre à la perfection ce que nous voulons créer. Par contre, elles ne sont pas acceptables quand il s’agit du chemin de facilité ou de l’à peu près, et c’est souvent le cas du moulage. Pour le forum je respecterai évidement la consigne de rien évoquer d’autre que le travail à la cheville. C’est déjà un champ si étendu qu’il faudrait probablement plus qu’une vie pour entièrement le connaître. Je suis heureuse d’être admise parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyDim 10 Mai - 16:32

Bonjour Béatrice.

Merci pour cette présentation et bienvenu sur le forum !

Je suis persuadé que ta culture d'architecture doit être propice à la conception et à la création de bijoux car tu maitrises les notions de volumes et d'espace.

Comme tu l'as dit effectivement ici il ne sera question que de travaille à la cheville, et le domaine est vaste... si vaste ! Wink
J'espère que nous aurons le plaisir de voir tes oeuvres bijoutière, et pourquoi pas architecturales...

Au plaisir de te lire


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyDim 10 Mai - 19:48

C'est avec plaisir que je te souhaite la bienvenue sur le forum ..rien à partager ...? ou as-tu vu cela ...chacun de nous à connu ou vécu des expériences qui seraient profitable aux autres ..il suffit souvent d'un déclic !

C'est vrai que le travail à la main est plus valorisant ,sculpter de la cire ou de la pierre ou du bois ,l'est tout autant ...c'est ensuite que cela se gâte ...donc comme tu le fais si bien remarquer on n'en parle pas ...on n'a pas le temps ...

Le forum est un creuset d'autodidacte ,gens de tout métiers et de toutes horizons ....tu y trouveras certainement ta place et des idées nouvelles ...y'a pas d'age pour cela ..

Le Brésil ..depuis le jour ou j'ai visionné "l'homme de Rio" j'ai toujours eu envie d'y aller ..;hélas cela ne c'est pas déroulé comme cela ,des fois on fait tout le contraire de ce que l'on voudrait ...

Je dis souvent que la Polynésie est le "Brésil" de la France ,(toutes proportions gardées !) car ici ,foin de diplôme ou de certificat ,à part pour le personnel médical ,mais celui qui dit être quelques choses n'a qu'à le prouver en travaillant et en montrant sa valeur ..enfin c'était comme cela il y a quarante ans,beaucoup de bijoutiers ce sont installer avec pignons sur rues alors qu'ils savaient tout juste souder ou issu d'une autre profession ..

Je me suis toujours imaginé le Brésil comme cela ,une terre vaste ou s'insataller ne demandait que du travail et des efforts ...je sais maintenant qu'il n'en ai rien et que les requins ne vivent pas seulement dans les océans ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyDim 10 Mai - 22:18

Bonjour lilan

Bienvenue au forum…!! cheers

Je crois bien aussi que du haut de ta modestie de 67 berges tu nous caches bien de choses à partager… Wink

N'hésites pas à participer selon tes souhaits, et merci pour le respect envers les lignes de conduite de ce forum, on s'intéresse vraiment à ce "petit" espace…
Cheese Cheese

@bientôt…



Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyLun 11 Mai - 17:44

Bonjour lilan,

Bienvenue parmi nous.

Pour sûr que tes expériences professionnelles te serviront dans la fabrication de bijoux sans moulage (*) et que tu pourras de temps à autre enrichir de celles-ci notre forum.

N'hésite jamais à faire des commentaires et à poser toutes les questions que tu voudras.

VIVE le Brésil cheers  cheers

VIVE Lyon  cheers  cheers

VIVENT les Orchidées
  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

(*) Le problème du moulage est que la fonte n'a pas, et de loin, la même solidité que le métal laminé. Que ce soit pour la finesse des détails, la résistance des structures, la précision, les effets ressorts pour les lames de fermoirs, et même pour du polissage nettement plus brillant, etc..etc.. les métaux laminés sont pour tous ces aspects et plus nettement supérieurs. Bien sûr en dehors de forum chacun peut traiter les métaux comme il le veut bien.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente...
» Je me presente
» Je me présente...
» je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: