Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Chalumeau à essence

Aller en bas 
+2
Admin
emmanuelle1
6 participants
AuteurMessage
emmanuelle1

emmanuelle1


Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Amérique

Chalumeau à essence Empty
MessageSujet: Chalumeau à essence   Chalumeau à essence EmptyVen 15 Mai - 17:34

Bonjour à tous,

Me revoilà encore avec d'autres questions. Apres l'auto-entreprenariait, je me soucie de quelque chose de plus terre à terre.
Ici, au Mexique, on utilise principalement des chalumeaux à essence.
Cela fait maintenant 5 ans que j'utilise la "bêêteuh" et ça soudait très bien jusqu'à hier...

Alors avant de vous embêter, je n'ai casiment pas vu de sujets sur le chalumeau à essence ici alors je m'attends effectivement à ne pas avoir de réponse mais je demande à tout hasard.

Donc jusqu'à maintenant, j'ai eu un peu des déboires avant mais rien de comparable.
Hier je soudais tranquillement un serti sur un plané (j'espère utiliser les bons mots car je ne les connais pas en français, excusez moi), quand tout à coup, et après des bruits bizarres dans mon réservoir, ma pierre pomex s'est enflammée et de justesse, ma belle tignasse avec... Je suis allée voir un magasin ici où j'ai rencontré un "vieux maitre bijoutier" comme on les appelle ici qui m'a dit de vider l'essence, de le nettoyer de même et d'en remettre de la neuve.. chose que j'ai faite et que j'avais déjà fait avant. Mais cette fois ci, j'arrive seulement à souder un fil mais pas quelque chose de plus gros.

Je voulais savoir si quelqu'un avait eu le même problème.
Ma flamme n'est pas régulière et même si ça monte en température, cela ne chauffe pas assez pour souder mon serti sur ma plaque...
Serait-ce les tuyaux qui seraient vieux? serait ce mon réservoir? est ce que ça se change au bout d'un certain temps? serait ce mon chalumeau qui rend l'âme?
Enfin si quelqu'un s'y connait et pouvait m'orienter.. car je n'y connais rien en chalumeau à gaz et le gaz me fait peur... mais bon.. comme je n'ai jamais essayé avant...

D'ailleurs, j'ai une autre question qui me turlupine en passant: est ce plus toxique de souder à l'essence qu'au gaz? même si cette question n'a rien à voir avec mon problème, je me la pose depuis un bout de temps..

Mille mercis de vos réponses si jamais il y en a.
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuelleguyon.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chalumeau à essence Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau à essence   Chalumeau à essence EmptyVen 15 Mai - 17:50

Bonjour emmanuelle1,

Je suis certain que quelques membres du forum ont connu ( ou utilisent ) ce genre de chalumeau. ( Mais pas moi  pale ) Tu devrais donc avoir des réponses d'ici peu. Sinon il faudra faire des recherches sur internet.

Pour ma part je doit te dire que je crains nettement moins le gaz que l'essence, qui lui est un combustible conçu pour exploser dans un moteur, même si il existe des moteurs fonctionnant au gaz.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Chalumeau à essence Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau à essence   Chalumeau à essence EmptyVen 15 Mai - 21:00

Bonjour,

Je n'ai jamais démonté de chalumeau à essence, mais ici on en voit parfois.

À mon avis c'est une question d'entretien simple.
Tout démonter, nettoyer, passer au solvant et à l'air comprimé si possible. Pour déboucher ce qui gêne.

Quant à l'essence, par rapport au gaz... Une fuite de gaz c'est très destructeur.
Mais pour moi c'est l'odeur de l'essence que je n'apprécie pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Chalumeau à essence Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau à essence   Chalumeau à essence EmptyVen 15 Mai - 22:40

Désolé pour toi ...je compatis ,je ne connais pas ce chalumeau ...je le regrette d'ailleurs car il est plus facile de trouver de l'essence que du gaz ...par contre l'odeur est une chose mais le pouvoir inflammable et de "volatilité" de l'essence me ferais préférer le gaz plus facilement gérable ...

Ici je n'en ai jamais vu ,si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ,(au gaz svp !) .est ce la même chose que l'Orca ??? je ne connais pas non plus ..;ah la la ...mais quel idiot je fais ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Chalumeau à essence Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau à essence   Chalumeau à essence EmptySam 16 Mai - 0:55

Bonjour emmanuelle1

Le réservoir de ces chalumeaux c'est le principe d'une pipe à eau, généralement ne sont pas démontables, au moins je n'ai jamais vu…
C'est suivant des crasses d'utilisation de l'essence que bouchent les tuyaux, comme bien te dit Tim, fais lui une cure de jouvence… Laughing
Tu n'as pas vu des dépôts en vidant l'essence ?
Regarde aussi les tuyaux souples, buses, robinet, bref… Révise-le complètement…
Ce sont des mécanismes simples et moyennement réparables.

Par contre gaz Vs. essence… Y'à pas photo…!! cheers
La jerricane à gérer, à chaque remplissage y'à l'entonnoir… Recycler l'essence usé, ça pue…!
Mais qu'est qu'il à une belle flamme… !!!
Jamais trouvé des extrêmes si magnifiques dans un autre chalumeau… En plus il marche partout.
Mais il faut pédaler et pas oublier d'acheter de l'essence : ) ouais…! bounce

Bon courage…!
@+
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle1

emmanuelle1


Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Amérique

Chalumeau à essence Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau à essence   Chalumeau à essence EmptySam 16 Mai - 1:38

Bon je vous montre mon compagnon, rien de bien sensationnel...
Chalumeau à essence Img_3011

Et puis le chalumeau

Chalumeau à essence Img_3012

Je viens de changer les tuyaux parce que c'est vrai qu'ils étaient vieux, et si ca ne marche pas bien, je nettoierai mon chalumeau.. on verra bien.. en tous cas, merci pour vos messages, j'espere que cela pourra servir à quelqu'un qui utilisera aussi un chalumeau à essence, qui sait...

Pour moi cela me parait tellement simple d'utiliser ce genre d'appareil.. c'est pour cela que lorsque je lis les descriptions sur le forum sur les chalumeaux à gaz, je suis vite dépassée...

Et oui, je pédale dur, dur, dur.... j'ai une jambe droite très musclée...

Manu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuelleguyon.com
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Chalumeau à essence Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau à essence   Chalumeau à essence EmptySam 16 Mai - 4:07

Bonsoir,

Non Eddy, l'Orca est au gaz aussi, le chalumeau est directement relié à la bouteille de gaz, sans pédale/crapeau. On ouvre le gaz, on allume le briquet et c'est parti.

Emmanuelle, le gaz ce n'est pas si compliqué, si jamais te prenait l'envie de changer.

Bonne soirée,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé





Chalumeau à essence Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau à essence   Chalumeau à essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalumeau à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chalumeau trop agressif...
» Chalumeau truc...chalumeau machin....
» Chalumeau propane
» Et ce chalumeau ?
» chalumeau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: