| Je me présente | |
|
Auteur | Message |
---|
MamaChocola
Messages : 18 Date d'inscription : 13/05/2015 Age : 19 Localisation : Dans le vide
 | Sujet: Je me présente 19/5/2015, 22:03 | |
| Bonjour à tous ! Je m'appelle Mathilde, j'ai 16 ans et je suis sur ma 17ème année. J'habite à côté de Lyon. Je suis en lycée professionnel Gestion/Administration et je ne m'épanouis pas. Je suis intéressée par la conception de bijoux depuis 2 ans et demi maintenant et j'aimerais en faire mon métier. J'ai postulé et fais un concours pour intégrer la SEPR de Lyon et intégrer un CAP en 2 ans en bijouterie-joaillerie. J'ai mes résultats normalement demain. Je suis stressée  Mathilde |
|
 | |
néné

Messages : 1277 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 68 Localisation : banlieue Toulousaine
 | Sujet: Re: Je me présente 19/5/2015, 22:51 | |
| salut mathilde, t en fais pas,dors bien et demain c est un autre jour. je te souhaite bonne chance,
néné. |
|
 | |
anzaofparis

Messages : 2160 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 32 Localisation : Mvd - 1920 ;)
 | Sujet: Re: Je me présente 20/5/2015, 04:14 | |
| Bienvenue au forum,
Bonne chance pour les résultats!
(et pis si t'es pas prise... ici on refuse personne, et tout le monde peut apprendre!)
Parcours le forum autant que tu veux, et n'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux, y'aura toujours quelqu'un pour répondre.
Depuis deux ans que tu es intéressée par la conception de bijoux, tu fabriques ou tu dessines ?
Bonne journée
Anza |
|
 | |
Admin Admin

Messages : 28972 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 64 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
 | Sujet: Re: Je me présente 20/5/2015, 06:49 | |
| Bonjour MamaChocola, Bienvenue parmi nous, J'espère que tu seras reçu et sinon ne t'en fais pas tu as la vie devant et le forum avec toi...chouette non ? Anza a raison VIVE à côté de Lyon Tiens nous au courant. Au plaisir de te lire souvent Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
 | |
MamaChocola
Messages : 18 Date d'inscription : 13/05/2015 Age : 19 Localisation : Dans le vide
 | Sujet: Re: Je me présente 20/5/2015, 17:36 | |
| Bonjour tout le monde ! Je fais uniquement des bijoux en pâte fimo Merci pour vos messages ! Ça m'a fait énormément plaisir ! "Néné" ne t'inquiète pas, je dors  mais je n'arrive pas à me concentrer en cours et à faire mes devoirs Merci pour vos messages ! Pour l'instant je n'ai pas de réponses .. Quand j'en aurai une je vous le dirai ! Encore merci ! Mathilde |
|
 | |
Macma

Messages : 4861 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 57 Localisation : Label Blonde
 | Sujet: Re: Je me présente 20/5/2015, 18:01 | |
| Bonjour Macmahocola, Bienvenue sur le forum ! Sympa ton p'tit nom. T'inquiète pour la suite des événements, tu as poussé la bonne porte en entrant dans ce forum. N'hésite pas à intervenir si le besoin s'en fait sentir. Au plaisir de te lire souvent.  _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
 | |
MamaChocola
 | Sujet: Re: Je me présente 20/5/2015, 18:43 | |
| Ahah merci !  Merci pour l'accueil ! Mathilde |
|
 | |
Doblezeta

Messages : 7204 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 51 Localisation : Au bout du monde
 | Sujet: Re: Je me présente 20/5/2015, 19:38 | |
| Bonjour MamaChocola Bienvenue au forum… !! Comme ont bien dis les collègues, si tel est ta passion… Fonce…!! N'attends pas des réponses… Parfois il faut les provoquer les choses, et vaut mieux pousser toutes les portes… Ce forum est à toi si tu veux apprendre… N'hésites pas à parcourir les posts pour te familiariser du lexique, et petit à petit tu comprendras mes bases du métier. Sente toi libre de poser des questions si nécessaire… @ bientôt… Bonne journée…! |
|
 | |
Eddy

Messages : 3576 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 61 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
 | Sujet: Re: Je me présente 21/5/2015, 02:33 | |
| Que pourrais j' ajouter d'autres qui n'est été dit ..
Rien ..ah si :
<< J'ai à vendre une Ds 21 année 69 noire en parfait état de marche .entièrement repeinte au pinceau à poil !..couleur Bordeaux ...ou Côtes du Rhône ,c'est de saison .>>
Hein quoi ,comment c'est pas l'endroit ...mais pisque j'ai plus rien à dire et que les z'Ôtres on tout dis faut bien que j'occupe mon temps d'antenne ...alors autant en profiter pour vendre ma caisse (en fait je ne l'ai plus depuis quinze ans ,mais on s'en fout ) et puis c'est pour déstressée la petiôte ...
Faut pas t'en faire c'est pas forcément les meilleurs qui vont ou qui sortent de l'école ,j'en connais qui ont fait l'école de la vie ,et qui s'en sont (mais sans Dalilah!) sortis avec honneur ..alors c'est pas quant l'bourin est sortit de l'écurie qu'on ferme la porte ...t'as fais c'qui fallait et t'attends ..;bon ou mauvais ..;s i c'est bon c'st que t'es pas mauvaise et si c'est pas bon c'est que c'est eux qui sont mauvais et qui savent pas ce qu'ils vont perdre ...rester positif ..ça mange pas d'pain et tu pourras rien y changer ...alors cool zen regarde devant ! _________________ Eddy Des îles
Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire . Robert Goossens.
www.creatahiti.jimdo.com
|
|
 | |
Admin Admin

Messages : 28972 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 64 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
 | Sujet: Re: Je me présente 21/5/2015, 02:42 | |
| Bonjour Eddy, '''''' j'en connais qui ont fait l'école de la vie ,et qui s'en sont ( mais sans Dalilah!) sortis avec honneur ...'''''' Comment ne pas éclater de dire avec tes jeux de mots qui arrivent à l’improviste.... Sur ce tu as raison, ce ne sont pas les papiers qui priment, mais bien les créations. Une DS 21, une voiture hors norme, une suspension hors norme, une traction hors norme..... Belle journée Eddy Courage MamaChocola Michel Zim  _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
 | |
MamaChocola
 | Sujet: Re: Je me présente 23/5/2015, 15:17 | |
| Merci Eddy pour ton humour ! Ça fait du bien de rigoler ! J'attends toujours mes résultats.. Je vais arrêter de courir tous les soirs vers la boîte aux lettres et attendre "normalement" Merci à tous pour vos messages gentils, et d'encouragement ! Mathilde Bonne journée à tous ! |
|
 | |
Jobis
Messages : 23 Date d'inscription : 21/05/2015 Age : 53 Localisation : Sciez sur Leman
 | Sujet: Re: Je me présente 23/5/2015, 16:27 | |
| Bonjour Mamachocolat,
J'adore le chocolat ! Alors si telle est ta passion n'hésite pas, c'est un métier extraordinaire qui a d'inimaginables possibilité en terme de création. La vie passe très vite et on à pas le droit de perdre du temps à s'ennuyer. Alors fonce et surtout n'hésite pas à nous consulter pour la moindre question.
Bon courage et nous attendons tes résultats.
Cordialement.
Jobis |
|
 | |
MamaChocola
 | Sujet: Re: Je me présente 23/5/2015, 17:29 | |
| Bonjour, Je n'hésiterai pas à poser des questions! Moi aussi j'aime beaucoup le chocolat ! Merci beaucoup, je pense avoir mes résultats dans une semaine. Bonne soirée ! Mathilde |
|
 | |
MamaChocola
 | Sujet: Prise à la SEPR ! 1/8/2015, 15:00 | |
| Bonjour tout le monde ! J'ai été prise à la SEPR Merci à tous pour vos messages de soutien. Bonne journée à tous ! Mathilde |
|
 | |
néné

Messages : 1277 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 68 Localisation : banlieue Toulousaine
 | Sujet: Re: Je me présente 1/8/2015, 15:04 | |
| bon,bé alors,ces resultats ? |
|
 | |
néné

| Sujet: Re: Je me présente 1/8/2015, 15:06 | |
| euh,j avais pas bien lu,
FELICITATIONS
néné |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Je me présente 1/8/2015, 19:37 | |
| Bonjour MamaChocola, BRAVO....et maintenant...fonce..tu as une longue vie de bonheur devant toi Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
 | |
MamaChocola
 | Sujet: J'ai été prise !! 17/8/2015, 16:02 | |
| Bonjour ! J'ai été prise à l'école ! Il n'y a pas de notes précises ou autre, mais je sais qu'en début septembre je commencerai la bijouterie ! Je suis très heureuse ! Merci à tout le monde. Bonne après-midi. Mathilde  |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Je me présente 17/8/2015, 19:05 | |
| Bonjour MamaChocola, BRAVO  ...fonce et tiens nous au courant. Si besoin, le forum est avec toi pour répondre à toutes questions. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
 | |
SydneyBri

Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 56 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
 | Sujet: Re: Je me présente 17/8/2015, 22:39 | |
| Bienvenue sur ce merveilleux forum et bravo pour tes résultats. Tu vas avoir la chance d'apprendre un formidable métier. Mais même si tu vas être à l'école, n'hésite pas à demander des conseils ici. Tu pourras ainsi compléter ta formation et en profiter d'autant plus. Bonnes fins de vacances.
Syd
PS. Commencer par la Fimo est une étape. Mais une fois que tu auras touché aux métaux, tu ne pourras plus retourner en arrière. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Je me présente  | |
| |
|
 | |
| Je me présente | |
|