Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pièce a main de voyage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jadecyn

jadecyn


Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 38
Localisation : le monde

pièce a main de voyage Empty
MessageSujet: pièce a main de voyage   pièce a main de voyage EmptyVen 22 Mai - 10:25

Bonjour tous et toutes


Mon Dremmel vient de me faire un petit coup de trafalgar, à savoir que le mandrin ne se serre plus correctement et donc les tiges ne tiennent plus en place... Je l'ai entièrement démonté par curiosité, mais ça a l'air aussi simple que délicat à réparer... Bref, je cherche un autre outil qui puisse me permettre de jouer avec les cailloux que je trouve sur la route.
J'ai hérité d'un Techdent 30 ans d'age, mais la bestiole est un peu encombrante quand on a pour seul établi un sac a dos... Je cherche donc un outil portatif plutôt léger, et en regardant sur le forum,j'ai vu que le dremmel était entre autres condamné pour son manque de précision car révolution trop élevée... Ce qui me laisse perplexe... Quand j'ai appris a tailler le jade, on fonctionnait avec des outils qui tournaient a 60 000 tours... mon dremmel ne tournant qu'a 27 000, le travail était plus long... et j'ai vu que le techdent ne tournait qu'a 20 000, ce qui me paraît escarg(r)otesque... Faut dire que j'aime faire des formes types volutes et compagnie dans des pierres type jade, silex... A quoi servent les vitesses lentes ?
Enfin, du coup je me demande si vous avez des suggestions / remarques en vue d'un achat de matériel léger et un peu solide (on peut toujours rêver !). Le dremmel est-il encore la meilleure référence pour ce type de travaux ou existe-t-il d'autres marques fiables ?

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

pièce a main de voyage Empty
MessageSujet: Re: pièce a main de voyage   pièce a main de voyage EmptyVen 22 Mai - 10:57

Bonjour,

En bijouterie on n'a pas besoin de vitesse aussi élevée contrairement à la taille des pierres...

J'ai aussi un dremel qui pourtant tourne entre 10 000  et 33 000 tr mais il n'est pas bon pour faire du travail de précision sur du métal, l'axe vibre même fixé sur une colonne. J'y ai d'ailleurs branché une pédale de machine à coudre pour encore diminuer la vitesse mais la précision n'y est toujours pas. Je ne l'utilise d'ailleurs plus que comme perceuse à colonne.

J'ai acheté un micromoteur et là on peut parler de maniabilité et de précision, tout un autre monde !

Mais si tu ne fais que tailler les cailloux, le dremel doit effectivement mieux convenir surtout pour voyager. Smile

Tu pourrais poser la question sur le forum des lapidaires, ils seraient mieux placés pour te répondre :

http://lapidaires.forum-actif.net/
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

pièce a main de voyage Empty
MessageSujet: Re: pièce a main de voyage   pièce a main de voyage EmptyVen 22 Mai - 11:54

Bonjour jadecyn

C'est exactement pour quoi faire que t'as besoin de cette machine ?
Si c'est de la polyvalence, du tout venant je pense que le modèle de Rexxon est plus costaud qu'un Dremmel.

Après, si c'est pour de la sertissure en joaillerie, comme bien commente simili, on à besoin d'autre chose plus solide et performant…


@+
Revenir en haut Aller en bas
jadecyn

jadecyn


Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 38
Localisation : le monde

pièce a main de voyage Empty
MessageSujet: Re: pièce a main de voyage   pièce a main de voyage EmptyVen 22 Mai - 16:42

C'est en effet pour tailler de la pierre essentiellement, et puis du tout venant comme percer des coquillages et autres niaiseries... Wink

Je vais regarder ce que fait Rexxon, et j'irai aussi voir sur ce site de lapidaires que je ne connais pas. Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

pièce a main de voyage Empty
MessageSujet: Re: pièce a main de voyage   pièce a main de voyage EmptyVen 22 Mai - 17:12

Re

Alors à voir par là ----> http://www.atelierlatrouvaille.com/

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pièce a main de voyage Empty
MessageSujet: Re: pièce a main de voyage   pièce a main de voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pièce a main de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur suspendu
» pièce à main qui chauffe
» Pièce à main
» utilisation pièce à main
» Pièce à main à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: