Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fil de fer.......pour tenir un anneau.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fil de fer.......pour tenir un anneau. Empty
MessageSujet: Fil de fer.......pour tenir un anneau.   Fil de fer.......pour tenir un anneau. EmptyDim 24 Mai - 3:51

Bonjour à toutes et à tous,

Ce soir, je termine un pendentif onyx de forme poire, rien de bien particulier, sertissure découpée dans un plané de 30/10 mm, fraisage habituel, soudure de l'anneau à la pointe, soutenu momentanément sur une très petite et mince plaque d'argent.

Une fois déroché je constate qu'il manque un peu de soudure Embarassed , alors je me dis, '' Je vais attacher l'anneau ( qui tient déjà très bien,)  et soulever le fil de fer qui passe à l'arrière pour que je puisse ajouter un tout petit de soudure pour combler le peu qui manque entre l'anneau et la pointe.''

Ce qui fu di fu fa Laughing

Voici la photo de cette étape, astuce que j’utilise de temps à autre.

Fil de fer.......pour tenir un anneau. Dscn7510

Ha...le cabochon, sa dimension ? Voilà 10 mm X 15 mm

Belle journée, bon dimanche à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fil de fer.......pour tenir un anneau. Empty
MessageSujet: Re: Fil de fer.......pour tenir un anneau.   Fil de fer.......pour tenir un anneau. EmptyDim 24 Mai - 14:37

Bonjour Michel

Le montage est un bijou à lui tout seul…!! cheers

Merci pour l'astuce…


@+

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Fil de fer.......pour tenir un anneau. Empty
MessageSujet: Re: Fil de fer.......pour tenir un anneau.   Fil de fer.......pour tenir un anneau. EmptyDim 24 Mai - 19:57

Voila le genre d'astuce et de photos (anodine au demeurant ) mais qui donne toute la portée de ce forum ...un détail ,mais qu'elle importance ...ensuite ne trouvez vous pas qu'une photo vaut largement un long discourt ...abscons ??


PS: Voila le genre de truc que mes doigts sont incapables de réaliser ,même avec l'aide de pinces ,oubien

en fait je pourrais peut être le faire ,mais je vais y passer 15/30 minutes ..cela va m'énerver ,me stresser ,au point d'avoir envie de hurler de foutre tout contre le mur .(j'ai pas de mur ) et de faire autre chose ...alors qu'à la "volée" ou avec un montage branlant autant que digne d'un équilibriste j'y arrive sans (trop) de peine ..

Merci M'sieur Zim !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Fil de fer.......pour tenir un anneau. Empty
MessageSujet: merci Michel   Fil de fer.......pour tenir un anneau. EmptyDim 24 Mai - 22:13

que dire ? encore un post que je vais imprimer en pdf pour ne rien perdre et enregistrer ça dans mon répertoire de techniques, trop peur d'oublier.

Merci Michel, que je me sens crétin de ne pas y avoir pensé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fil de fer.......pour tenir un anneau. Empty
MessageSujet: Re: Fil de fer.......pour tenir un anneau.   Fil de fer.......pour tenir un anneau. EmptyLun 25 Mai - 1:15

Bonjour Eddy,

Oui, il faut un peu de patience, mais je t'assure qu'avec de la méthode, un bonne paire de pince plate et une autre coupante on arrive à faire des miracles avec le fil de fer.

Bon, je n'en dis pas plus, une photo vallant mieux que long discours. Wink Wink Wink

Belle journée Eddy Cheese

Salutation l'atelier dufruit defendu Cheese

De même à toutes et à tous Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Fil de fer.......pour tenir un anneau. Empty
MessageSujet: Re fil de fer   Fil de fer.......pour tenir un anneau. EmptyLun 25 Mai - 18:42

bonjour Michel
Encore une fois bravo pour cette astuce .
Une question pour le "fil de fer": je ne me souviens pas si tu es chasseur, mais tu connais le fil d'acier inoxydable que l'on vend dans les magasins d'article de chasse, pour faire des collets (laçons) à lapins, mais au Canada seulement, car le collet est un braconnage ailleurs.
Je suis comme Eddy, le fer rouille facilement dans les iles, et je me sers de cet intox assez souvent. Est-ce que cela a un inconvénient? souvent je l'oublie dans le dérocher, mais cela ne semble pas le souiller, comme le fer.
Dans un autre domaine, que penses-tu de la soudure en fil,plutot qu'en plaque?
Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fil de fer.......pour tenir un anneau. Empty
MessageSujet: Re: Fil de fer.......pour tenir un anneau.   Fil de fer.......pour tenir un anneau. EmptyLun 25 Mai - 19:04

Bonjour Agoineau,

La soudure en fil peut certainement être aussi pratique que celle en plaque à condition de la laminer pour pouvoir la cisailler facilement, de sorte à faire des paillons toujours à la bonne dimension.

Je ne suis pas certain que le fil d'acier ait la même souplesse que le fil de fer ( toujours recuit ) vendu pour les bijoutiers. Je n'ai jamais eu l'occasion de me servir de ce type de fil.....un jour peut être.

Je ne chasse pas, mais la prochaine fois que je passe dans un célèbre magasin de Québec '' Latulipe '' j'irai voir dans le département de la chasse...pour acheter de ce fil. Wink

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Fil de fer.......pour tenir un anneau. Empty
MessageSujet: Re: Fil de fer.......pour tenir un anneau.   Fil de fer.......pour tenir un anneau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil de fer.......pour tenir un anneau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "pate pour tenir les petites pièces"
» Pour vous tenir au courant
» Outil pour tenir les perles
» Quel outil pour tenir
» Comment tenir une pièce pour la sertir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: