Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjour de Bretagne !

Aller en bas 
+5
anzaofparis
Fildefer
Jobis
Macma
aguaruna
9 participants
AuteurMessage
aguaruna




Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 37
Localisation : bretagne

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptyMer 27 Mai - 10:03

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Luis Antonio Sumina Inocente, je suis péruvien, j'ai 28 ans et je vis en France depuis 5 ans.
J'ai commencé à créer des bijoux à l'âge de 8 ans et je vis de mes créations depuis l'âge de 15 ans.
J'ai toujours réalisé des bijoux, j'ai travaillé différentes techniques, j'ai beaucoup voyagé, j'ai appris mon métier de manière autodidacte et au fur et à mesure de mes rencontres avec des artisans.
Au Pérou j'ai découvert la soudure au maillechort mais ça fait vraiment 5 ans, depuis que je vis en France que je m'intéresse au travail de l'argent 925/1000 et l'or.
Je n'ai pas suivi de formation particulière, mais avec ce que je connais déjà, grâce aux précieux conseils de mes amis bijoutiers, grâce également à votre site internet et d'autres sur la toile ... j'arrive à me débrouiller.

J'espère pouvoir partager des conseils avec vous,
A bientôt,
Luis.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptyMer 27 Mai - 10:12

Bonjour aguaruna,

Bienvenue sur le forum !

Un homme de la pampa de plus.... vous vous êtes passés le mot où quoi !??? Shocked Laughing

Bon, ton parcours est tout à fait dans l'esprit de ce forum.
8 ans, quand même... on commence tôt par chez vous ! Nous, à cet âge, on en est encore à jouer à la marelle !

N'hésite pas à intervenir si tu en ressens l'envie.

Au plaisir de te lire souvent !

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Jobis




Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 59
Localisation : Sciez sur Leman

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptyMer 27 Mai - 13:25

Bienvenue à toi.

Ton expertise sera la bienvenue dans ce forum, ta présentation me fait penser que tu as bien vadrouiller et ça c'est la meilleure école.

N'hésite pas à donner ton avis et nous apporter tes connaissances. Es-tu à ton compte, employé ? si cela n'est pas trop indiscret bien évidemment.

Cordialement,

Jobis

Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptyMer 27 Mai - 14:55

Bonjour aguaruna

Bienvenu sur le forum, et bravo pour ce parcours déjà riche en expérience...
Je suis sur que tu trouveras une place parmi tous les membres de ce grand forum !

au plaisir de voir tes oeuvres et de partager avec toi

belle journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptyMer 27 Mai - 16:24

Bonjour et bienvenu au forum

Ton français est bon! je dis ça par opposition à ma situation inverse: 5 ans que je suis en Amérique du Sud et mon espagnol est pourri! bon, ça va, je suppose que je me débrouille, mais je crois que je massacre la langue. Surtout quand il s'agit d'aller demander un outil spécifique à la boutique d'outillage... et que je me retrouve à faire une explication tarabiscotée, sans que le type ne comprenne plus que ça.  Suspect

Anza

(Macma, de la pampa, et en Bretagne!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptyMer 27 Mai - 16:28

Bonjour aguaruna,

Bienvenu parmi nous.

Commencer le métier à l'âge de huit ans est plutôt rare du moins en France et en Amérique du nord.

Une expérience comme la tienne sous entends une belle passion pour la création.

Hâte de voir tes bijoux.

N'hésites jamais à nous faire des commentaires et à poser mille questions, ici...on ne dort jamais. Wink

VIVE le PÉROU cheers cheers

VIVE la Bretagne cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptyMer 27 Mai - 19:49

Bonjour aguaruna

Bienvenu au forum, paysano…!! cheers

Aguaruna ? Eres Jíbaro o solo un nick ?

Merci de t'avoir présenté, alors pour tes outils… Tu peux aller voir la liste de fournisseurs… Voir poster une liste d'outillage que t'en as besoin pour mieux t'aiguiller… Wink
Sente toi libre d'y participer… Wink


@ bientôt…
Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptyJeu 28 Mai - 10:55

Bonjour Louis.

Bienvenu sur le forum.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
aguaruna




Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 37
Localisation : bretagne

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: merci pour votre accueil !   Bonjour de Bretagne ! EmptyJeu 28 Mai - 23:00

Merci bien pour votre accueil !

En un seul message je vous remercie et vous réponds :

- Macma et Michel: moi aussi je savais jouer à 8 ans bien sûr mais je commençais aussi mes 1er bracelets en macramé ... une véritable vocation qui m'a permis par la suite de beaucoup voyager et d'apprendre plusieurs métiers toujours liés à l'artisanat (la vie n'est pas longue et nous avons beaucoup à apprendre)
- Jobis et fildefer: je pense que je vais apprendre plus de choses de vous, grâce à votre expérience, que seul dans mon apprentissage de tous les jours en autodidacte, bien que apprenne beaucoup de mes expériences et erreurs (les erreurs font la perfection)
- anzaofparis: Mon français est meilleur à l'oral qu'à l'écrit, mais j'avoue avoir une excellente prof, ma compagne, qui m'aide à la rédaction Wink)
- doblezeta: paysano de donde eres? je ne suis pas jibaro mais mon meilleur ami était aguaruna... et moi je viens de l'amazonie.
- Cédric: au plaisir de se voir et de partager nos idées

A bientôt,
Luis



Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptyVen 29 Mai - 0:05

Hola Luis

Mais alors pas d'y tout de las pampas de Nazca ? Macma à eu faux…! Laughing

Je suis argentin, née dans un bled du même nom qu'un département de chez toi, où il y à eu une importante bataille pour l'indépendance du Pérou, en lengua Quechua significa "rincón de los muertos"
Avec ces pistes c'est pas dur à trouver… Wink
Cheese


@+
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptyVen 29 Mai - 8:37

Bonjour ZZ,


Alors ça y est... c'est la reconversion.... Tu fais présentateur du Jeu des Mille francs argentin ? Laughing
Comment va le Lucien Jeunesse de la pampa ? Laughing

Mais alors pas d'y tout de las pampas de Nazca ? Macma à eu faux…!

Didon !!! c'était pas évident comme ça, vu d'ici !

@ aguaruna

Tu es originaire d'Amazonie ! Alors tu sais chasser l'anaconda depuis ta plus tendre enfance ! cheers
Et tu mangeais des mygales au p'tit déj' ! cheers
Je comprends que tu es finalement choisi de vivre dans une contrée plus civilisée ! cheers cherry

Cheese Cheese sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptyVen 29 Mai - 9:39

bonjour aguaruna
bienvenu
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptyVen 29 Mai - 17:03

Bonjour Macma

Ha…!!
Parce que tu penses que c'est plus facile vu d'ici… Laughing Laughing Laughing
Cheese Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptyVen 29 Mai - 17:25

Laughing Laughing Laughing Laughing

Cheese Cheese  (Gaffe ! tu deviens un vrai breton !)

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
aguaruna




Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 37
Localisation : bretagne

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptySam 30 Mai - 0:15

hey wayki claro que es la ciudad de ayacucho en el caserio de quinua .....

ZZ : c'est Ayacucho !!!! bingo

macma: les mygales non mais les grosses larves blanches bien juteuses, les oeufs de crocodiles, les serpents hummmm
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptySam 30 Mai - 0:20

Eso, Ayacucho !! cheers cheers cheers

Les larves de chontaduro… !!! Miam…!! Very Happy
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptySam 30 Mai - 1:57

Oh tiens, tant qu'on parle de bestioles mangées à la sauce latine, l'autre jour j'ai gouté au ceviche
(dés de poisson cru, mariné au jus de citrus, c'est le sushi d'Amérique du sud quoi).
Ça vient du Pérou parait-il. C'était bon en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptySam 30 Mai - 11:05

Bonjour Anza

Oh oui…!!! Trop bon le ceviche…!!! I love you bounce bounce  cheers
Ouff…!! Tu me donnes de l'eau à la bouche…

Au fait, ce plat, la préparation qu'on appelle ceviche, il vient principalement du Pérou mais on le mange aussi sur toute la côte du Pacific du nord du Chili, Pérou, Équateur, Colombie… et plus (c'qu'il paraît).
Culturellement il à une sacré histoire…! Vient de très loin, de l'époque pré-colombine dans culture que c'est développé sur une grand partie de la côte sud du Pérou au nord d'Atacama.
Dans cette région du Pacific, le désert d'Atacama, (le plus aride du monde) joue un rôle fondamental; grâce à lui (en partie), se crée le courant d'Humboldt que fait remonter les eaux de l'Antarctique regorgeantes de krill… Ce qui donne une abondance de pêche sur la zone et à permis l'installation et développement dans la région.
A l'origine se faisait avec la 'tit pêche quotidienne, et la pêche à pied; préparé le matin avec les produits très frais et ça se mangeait sitôt, c'est un plat qu'on mange dans les 2-3 Hrs max après sa préparation, autrement ça "vire" (mtn il existe des "cevicherias" -resto ceviche- et on mange à tout heure).
C'est effectivement une marinade de poisson, ou mollusques et crustacés dans une base de jus de citron vert, des oignons rouges et du piment…! I love you Puis l'agrément varie selon les régions.

Mmm… Bon, j'arrête de baver… Je pourrait continuer des heures sinon… Laughing Laughing
Merci de m'avoir permis de faire ce voyage papillaire… Wink
Cheese


@+
Revenir en haut Aller en bas
aguaruna




Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 37
Localisation : bretagne

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptyDim 31 Mai - 10:22

C'est vrai qu'il y a des trésors dans la cuisine péruvienne !!!!
c'est ma 2nde passion alors je pourrais en parler des heures Wink)

Comme je suis aussi chauvin que les bretons, pour moi le ceviche est péruvien, le pisco aussi et j'en passe des meilleurs hahahaha

Au Pérou, la recette du ceviche se prépare et se mange de suite, sans attendre, al toque !!!!

Buen provecho !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Bretagne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de la Bretagne
» Bonjour de Bretagne
» bonjour de bretagne
» bonjour de Bretagne
» Bien le bonjour de Bretagne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: