Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bague argent délicate écrasée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bague argent délicate écrasée Empty
MessageSujet: Bague argent délicate écrasée   Bague argent délicate écrasée EmptyDim 31 Mai - 23:01

Bonsoir,

Première vraie réparation pour moi (autre que changer des crochets de BO, mettre un anneau là où il en manque, etc.)

Bague argent délicate écrasée P1170610

Ma petite soeurette a marché sur une de ses bagues en argent. Ça dit tout.

Bague achetée sur un petit étalage à Londres, aucune certitude que ce soit réellement de l'argent, que ce ne soit pas du plaqué.
Je ne connais pas la règlementation à Londres, mais je pense que c'est comme partout... ce 925 n'est que symbolique Smile
C'est à l'endroit de ce poinçon que la plus grande déformation s'est faite.

Bague argent délicate écrasée P1170611

Recuit pour pas casser la bague en la reformant. C'est bien de l'argent, sans placage.
Je prend note également d'une soudure dans le bas de la bague.

La voilà avec toute sa rondeur retrouvée et un petit polissage.

Bague argent délicate écrasée P1170612

Par contre... cette bague sera mienne jusqu'à ce que je revois ma soeur dans plusieurs mois. Smile

Bague argent délicate écrasée P1170613

Bonne soirée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague argent délicate écrasée Empty
MessageSujet: Re: Bague argent délicate écrasée   Bague argent délicate écrasée EmptyDim 31 Mai - 23:33

Bonsoir Anza

Et hop…!! cheers

Pas très dure pour une première, qnd même… Wink Mais c'est vrai qu'elle semble délicate.
N'est pas devenue très molle après le recuit ?

Merci pour les photos.


@+
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bague argent délicate écrasée Empty
MessageSujet: Re: Bague argent délicate écrasée   Bague argent délicate écrasée EmptyDim 31 Mai - 23:43

Bonsoir ZZ,

Faut bien commencer doucement, non?

Elle est devenue plus malléable, oui. Mais je n'ai pas été jusqu'au recuit total non plus, j'ai ciblé le corps de bague plutôt que le motif et dès les premières teintes rouge sombre sur la partie corps j'ai stoppé, craignant que les feuilles libres deviennent trop molles si trop recuit.

Belle soirée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague argent délicate écrasée Empty
MessageSujet: Re: Bague argent délicate écrasée   Bague argent délicate écrasée EmptyLun 1 Juin - 2:42

Bonjour Anza,

Tu t'es bien débrouillée pour faire cette réparation.

Je trouve d'ailleurs le modèle intéressant et fort agréable.

Si la soudure est à la base, il se pourrait que cette bague fût faite à la min, bien que ce ne soit pas une certitude.

Je crois que je fais faire des dessins ce soir avec un ou deux motifs du genre Wink ( je te ( vous ) montrerai )

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bague argent délicate écrasée Empty
MessageSujet: Re: Bague argent délicate écrasée   Bague argent délicate écrasée EmptyLun 1 Juin - 3:09

Bonsoir Michel,

J'aime beaucoup le dessin aussi, d'une simplicité délicate. Une raison de plus pour vous montrer tout ça.
J'ai vraiment un doute quant à sa fabrication... vu qu'elle était plutôt pas cher, je doute que ce soit l'oeuvre du tout à la main... découpage, limage...

Est-ce possible qu'elle soit coupée à l'emporte-pièce? Ça existe ça, pour la production semi-industrielle?

Sinon fonte de ces bagues à plat, qu'ils coupent à différentes longueurs pour faire différentes tailles? D'où la soudure? scratch

Bonne soirée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague argent délicate écrasée Empty
MessageSujet: Re: Bague argent délicate écrasée   Bague argent délicate écrasée EmptyLun 1 Juin - 6:26

C'est en forgeant ...etc etc ...et en plus dans la famille ...on a de la chance ...car t"étais la dernière chance ...

Peut être aussi coupée pour mettre à taille ...donc soudure ...il est beau son 925 le mien commence à être presque invisible ,va falloir que j'en change ... encore des frais !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bague argent délicate écrasée Empty
MessageSujet: Re: Bague argent délicate écrasée   Bague argent délicate écrasée EmptyLun 1 Juin - 10:11

anzaofparis a écrit:
Est-ce possible qu'elle soit coupée à l'emporte-pièce? Ça existe ça, pour la production semi-industrielle?


A mon avis, pour de la production en grande série, c'est de loin ce qu'il y aurait de plus rentable et de plus rapide.
Ce n'est pas très compliqué je pense à mettre en oeuvre.
Sans compter que la qualité serait la...

philoo, qui est un peu notre expert la dedans pourrait sans doute t'en dire plus...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague argent délicate écrasée Empty
MessageSujet: Re: Bague argent délicate écrasée   Bague argent délicate écrasée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague argent délicate écrasée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague en argent écrasée, réparable?
» Bague or et argent
» Bague en fil d'argent 2mm
» Bague argent et or
» Bague Argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: