Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Accepté dans deux écoles... vos avis m’intéressent.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dixit




Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 34
Localisation : paris

Accepté dans deux écoles... vos avis m’intéressent.   Empty
MessageSujet: Accepté dans deux écoles... vos avis m’intéressent.    Accepté dans deux écoles... vos avis m’intéressent.   EmptyMer 10 Juin - 19:24

Bonjour à tous !


Je viens de recevoir les résultats de mes entretiens et concours pour faire un cap art du bijoux en formation adulte.

Je suis accepté au greta viva 5 de valence et au greta des arts et métier à l'école Boule. cheers

Laquelle me conseillez vous ? Les journées portes ouvertes à valence m'avaient fait plutôt bonne impression mais l'école Boule bonne réputation .

La plus grosse différence reste le prix... 8000 €l'année à valence contre 12000€ à paris ( plus le logement 3 fois plus chère à paris).

La différence de prix est elle vraiment justifié ? Une année passée à l'école boule fait elle meilleur impression sur un cv ?

Emprunter prêt de 30 000 euros pour une année d'étude et subvenir à mes besoins c'est un peu effrayant pale

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Accepté dans deux écoles... vos avis m’intéressent.   Empty
MessageSujet: Re: Accepté dans deux écoles... vos avis m’intéressent.    Accepté dans deux écoles... vos avis m’intéressent.   EmptyMer 10 Juin - 21:44

Bonjour dixit,

BRAVO  cheers  cheers

En dehors des questions de prix, c'est plutôt la compétence des profs que tu rencontreras dans ces écoles qui feront la différence, et bien sûr aussi ta détermination à apprendre le métier.

Question CV, le patron d'une entreprise qui pourrait t'embaucher voudra surtout voir ce dont tu es capable avec éventuellement des exemples de ton travail......un CV aussi joli soit-il n'est pas suffisant.

Pour ce qui est des deux écoles, le contenu des cours est-il le même ?

D'autres que moi qui connaissent ces écoles pour y être passé te donneront leurs avis.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Accepté dans deux écoles... vos avis m’intéressent.   Empty
MessageSujet: Re: Accepté dans deux écoles... vos avis m’intéressent.    Accepté dans deux écoles... vos avis m’intéressent.   EmptyJeu 11 Juin - 16:53

bonjour dixit,

je ne saurais te conseiller entre ces deux écoles.
il y aura surement des différences de niveau entre ces deux écoles, mais, ce n'est pas dit du tout qu'elles soient en faveur de l'école Boulle.
Et ce genre de différences, nul doute qu'une bonne motivation ne saura les combler si elles existent. Encore plus avec l'aide du forum.

Ce que je remarque en revanche, c'est que tu as un parcours atypique.

Tu as 26 ans et une formation adulte.
Ce qui plaira donc a un éventuel employeur ou maitre de stage (puisque c'est de ca dont tu parle vu que tu veux savoir ce qui fait le mieux sur un cv), ce sera à mon avis ton profil, signe de motivation.

Comme le souligne Michel, ces personnes voudront aussi voir ce dont tu es capable, et c'est ca qui sera déterminant.

Ce que je me dirais à ta place:

Je vois que tu es de Lyon.

Valence est à côté, tu peux même imaginer faire les aller retours tous les jours.
Valence t'a fait une meilleur impression.
Cela te coutera beaucoup moins cher.

Va à Valence, il vaut mieux je pense que tu ne parte pas avec un emprunt monstrueux à rembourser.

Profite au maximum de l'enseignement qui t'es proposé la bas, bosse à fond à côté, entraine-toi, le forum est la pour t'aider et t'épauler, pour te donner tout le savoir qui pourrait te manquer la bas...

bref, fais des pièces perso, éclate toi dans ta formation, et ne te prends pas la tête avec ton futur poste.

Ton profil atypique c'est ta meilleure arme. Cela montre ta motivation encore plus qu'un autre. A toi de faire que cette motivation soit transcrite dans tes pièces et tes résultats... et quelle suinte de partout lors de tes rencontres avec les professionnels.

A mon avis, l'argent économisé en allant à Valence te sera beaucoup plus utile investi en matériel, pièces, formations, salons, etc..

Peut etre qu'il te servira également lors d'un projet professionnel que tu pourrais monter...

Ce n'est que mon avis bien sûr...

Revenir en haut Aller en bas
dixit




Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 34
Localisation : paris

Accepté dans deux écoles... vos avis m’intéressent.   Empty
MessageSujet: Re: Accepté dans deux écoles... vos avis m’intéressent.    Accepté dans deux écoles... vos avis m’intéressent.   EmptySam 13 Juin - 12:22

Je vais prendre le temps de peser les pour et les contres de chacune des deux écoles... merci pour vos réponses !

je suis très content de pouvoir enfin suivre une formation et c'est en bonne partie grâce à ce forum et ses passionnés toujours prêt a donner des conseils. Une vrai source de motivation ! Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accepté dans deux écoles... vos avis m’intéressent.   Empty
MessageSujet: Re: Accepté dans deux écoles... vos avis m’intéressent.    Accepté dans deux écoles... vos avis m’intéressent.   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accepté dans deux écoles... vos avis m’intéressent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Écoles en Belgique!
» Avis sur deux appareils a Ultrasons
» Voyage dans deux ateliers de Bali
» Progresser dans le sertissage : un ou deux outils essentiels ?
» Ma présentation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: