Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 finition émerisage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papillon




Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

finition émerisage Empty
MessageSujet: finition émerisage   finition émerisage EmptyJeu 11 Juin - 16:26

Bonjour,

Je me permet de vous demander conseils.
Voilà, je viens de faire une bague pour une cliente et j'en suis aux finitions. Je suis en train de l'émeriser avant de passer au poli, mais comme elle comporte des chatons assez serrés entre eux je n'arrive pas à nettoyer entre chaque et à retirer les traces noir du à la chauffe avec le chalumeau.

Y a  t il des outils spéciaux pour les petits interstices? j'ai essayer de frotter avec une vieille brosse à dent et de la pierre de nettoyage mais sans trop de succès.
Si je n'y arrive pas cela partira-t-il au poli? tout ce qui se fait avec la pièce à main j'ai peur de me prendre dans les griffes.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

finition émerisage Empty
MessageSujet: Re: finition émerisage   finition émerisage EmptyJeu 11 Juin - 18:19

Bonjour Papillon,

Difficile de te dire exactement comment faire sans voir le bijou.

Toutefois, si l'objectif est d'enlever la tache de feu, cela peut être un peu plus difficle que si il s,.agit de rendre la surface toute douce avec du papier d'émeri.

Peu importe le support pour le papier d'émeri à utiliser, cela devient une question de finesse et de temps, bref de patience.

En fait tu dois absolument respecter les surfaces telles qu'elles sont, pour ne passer casser les angles ou pire user prématurément les surfaces plates.

Connais-tu les disques d'émeri découpés avec un compas ?







Si tu peux mettre une photo, il sera un peu plus facile de mieux te conseiller.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
finition émerisage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de finition (emerisage/polissage)
» Émerisage / poli
» Les étapes du poli
» EMERISAGE ET POLISSAGE
» Règle pour l'émerisage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur le polissage..........-
Sauter vers: