Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je me présente...

Aller en bas 
+6
Doblezeta
Nanosaure
Macma
Admin
Eddy
j-e-t-c
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alyar

alyar


Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 46
Localisation : bruxelles

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptySam 13 Juin - 11:35

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Padawanbijoux

Padawanbijoux


Messages : 83
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 75
Localisation : Paris (France)

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptySam 13 Juin - 12:28

Ici, on demande un nom de société, mais pas de justificatif... Wink

http://www.goodfellow.com/F/Or-Fil.html

Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptySam 13 Juin - 18:49

je crois que l'or dentaire est à 22 ct

pour acheter de l'or, en fait, rien n'interdit à un étudiant d'en acheter, (je crois que c'est surtout des marchands que vient la restriction, je n'ai pas trouvé la loi qui l'interdit, je continue de chercher quand même), dans tous les cas, on peut s'en procurer, mais pas chez son revendeur type Cookson.

d'ailleurs dans tous les cas, quand on est pas professionnel, il ne faut pas passer par les vendeurs de ce type:

l'or en grenaille ou en appret est soumis à la TVA (c'est considéré comme de l'or industriel), ce qui fait qu'en tant que simple particulier, on se rajouter 20% à un produit déja assez cher à la base.

L'or d'investissement, sous forme de pièce ou lingotins n'est pas soumis à la même taxe...

conclusion, pour se fournir en or, le tout sans payer la TVA, il suffit d'acheter un truc de ce style:

http://www.achat-or-et-argent.fr/or/lingots-et-lingotins/390/lingotin-5g-commerzbank


bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptySam 13 Juin - 22:27

cheers cheers

Excellente suggestion Nanosaure.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 3:49

Bonjour et bienvenue au forum!

15 ans, de Lorraine, cherchant un stage...

Attends, voici une liste de bijoutiers (avec atelier sur place) que tu peux consulter et les appeler ou passer les voir sur place:
Lorraine... tu es dans quel département?? Meurthe et Moselle / Meuse / Moselle / Vosges
Si t'es dans la Meuse... c'est vrai que ça court pas les rues!
Tiens, le premier de la liste de Meurthe et Moselle, Ali Dianka... ce serait pas "notre" Aly, du forum?

Pour la question de ta réparation, si tu peux prendre en photo la pièce dont tu parles, ça pourrait aider.

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 16:28

Bonjour à tous Bonjour Anzaofparis


Oui c'est moi. Et j'y suis toujours...
Ma région sappele le Grand EST à présent. cheers



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je me présente :)
» J'm présente ....
» Je me presente...
» Je me présente
» J'me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: