Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 eclairage led pour bijoux argent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vincent




Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 43
Localisation : ain

eclairage led pour bijoux argent Empty
MessageSujet: eclairage led pour bijoux argent   eclairage led pour bijoux argent EmptyDim 14 Juin - 9:53

bonjour à tous

quelqu'un sait il qu'elle type d'éclairage LED(couleur blanc naturel ou blanc chaud?) pour un bon rendu des bijoux argent avec pierre fines et ornementale.
cala serait pour un stand démontable pour participer a différentes expo.
Cordialement
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

eclairage led pour bijoux argent Empty
MessageSujet: Re: eclairage led pour bijoux argent   eclairage led pour bijoux argent EmptyDim 14 Juin - 10:42

Bonjour vincent

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les LED sur les bijoux, mais j'en fais des salons professionnels dans un autre cadre, sur d'autres produits, et on utilise des LED blanc ou "lumière froide".
Une fois on à du remplacer qqs ampoules vite fait lors du montage et on est parti acheter ça chez castoch', le gars chargé de la commission, n'à pas pris ça en compte et on c'est retrouvé avec deux sortes d'éclairage…
La lumière "chaude" ça fait "jaune pipi" à côté de la blanche, c'est pas terrible…

Le mieux ça serait que t'ailles avec qqs pièces chez un magasin de luminaires et faire ton test… Wink


@+


Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

eclairage led pour bijoux argent Empty
MessageSujet: Re: eclairage led pour bijoux argent   eclairage led pour bijoux argent EmptyDim 14 Juin - 11:18

bonjour vincent
je dirais lumiére blanche ,néon.
moshe
Revenir en haut Aller en bas
vincent




Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 43
Localisation : ain

eclairage led pour bijoux argent Empty
MessageSujet: Re: eclairage led pour bijoux argent   eclairage led pour bijoux argent EmptyDim 14 Juin - 22:33

merci pour les réponses.

apres quelque recherche il semblerait que la lumière la plus utilisé en bijouterie soit le lumière blanche naturelle. je vais faire des essaies et reviendrais pour vous donner les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol

Kirigol


Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2015

eclairage led pour bijoux argent Empty
MessageSujet: Re: eclairage led pour bijoux argent   eclairage led pour bijoux argent EmptyLun 19 Oct - 12:31

Je crois que la bonne température est 4750 K ou 5000 K plus facile à trouver... Mais en led je ne sais pas...

De toute façon j'oserai croire que si tu as moyen de régler la balance de blanc avec ton appareil photo, peu importe; c'est là tout l'avantage de ce réglage.
Pour diffuser la lumière j'utilise des sacs à gravats blanc en plastique tressé, ça tue le "spot" de l'ampoule et diffuse à peu près et c'est économique.

Ensuite pas de secret faut quand même tourner la pièce faire des essai d'exposition, utiliser un retardateur pour éviter le flou de bougé ou relier l'APN à l'ordi avec un logiciel photo (Linux et darktable pour ma part où je déclenche avec la souris, en plus on peut faire plein de réglages...).

Bons shoots Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

eclairage led pour bijoux argent Empty
MessageSujet: Re: eclairage led pour bijoux argent   eclairage led pour bijoux argent EmptyLun 19 Oct - 14:04

bonjour Kirigol, en fait je crois que la question concerne des vitrines et non pas un éclairage pour une prise de photo.

J'imagine que couleur blanc naturel, c'est température de couleur du soleil, soit environ 5600°K et blanc chaud température couleur éclairage tungstène à 3200°K ?

Je ne me suis jamais posé la question, cependant j'aurais tendance à dire que c'est selon l'ambiance que tu veux créer sur ton stand.

3200°K l'éclairage sera plus chaleureux, ambiance intime, cosy
5600°K plus froid, plus moderne, aseptisé, ambiance boutique apple Wink


De toute facon, cela rendra différemment également sur tes bijoux dans la vitrine, en fonction de leur support.

Si les bijoux sont posés sur des plaques de verre dépolies blanches, il faudra mieux un éclairage froid, si c'est sur du velours noir ou du bois, le mieux sera un éclairage chaud...

bref, je ne pense pas qu'il y ait des règles établies, mais c'est plus selon l'ambiance que tu veux rendre dans ton stand...


bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol

Kirigol


Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2015

eclairage led pour bijoux argent Empty
MessageSujet: Re: eclairage led pour bijoux argent   eclairage led pour bijoux argent EmptyLun 19 Oct - 15:39

Oops... Suspect
Au temps pour moi...
J'ai fais un mix avec ce post sur les boites à lumière packshot :
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8365-boite-a-lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclairage led pour bijoux argent Empty
MessageSujet: Re: eclairage led pour bijoux argent   eclairage led pour bijoux argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage led pour bijoux argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poinçon de garantie pour bijoux or et argent
» Conseil sur la fusion cuivre argent pour bijoux
» Bonne nouvelle pour la vente de bijoux en argent en 2013
» eclairage pour four ouvert a lingot
» Quel éclairage pour nos chevilles?!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Support commerce: Photos de bijoux, Carte de visite, publicité, écrins et emballages...-
Sauter vers: