Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un nouveau caillou '' Diamant jaune de 132,55 carats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un nouveau caillou '' Diamant jaune de 132,55 carats  Empty
MessageSujet: Un nouveau caillou '' Diamant jaune de 132,55 carats    Un nouveau caillou '' Diamant jaune de 132,55 carats  EmptyLun 22 Juin - 17:16

Bonjour à toutes et à tous,

Un nouveau caillou '' Diamant jaune de 132,55 carats  Gn591910

http://www.forbes.com/sites/anthonydemarco/2015/06/17/graff-unveils-132-carat-golden-empress-fancy-intense-yellow-diamond/

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Un nouveau caillou '' Diamant jaune de 132,55 carats  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau caillou '' Diamant jaune de 132,55 carats    Un nouveau caillou '' Diamant jaune de 132,55 carats  EmptyLun 22 Juin - 20:32

ouf !!! que c'est beau !
Merci Michel !!

Sauriez vous me dire comment sont faits les emaillements que l'on voit comme des traits entre les diamants jaunes du tour de cou ?
J'ai toujours trouvé cela très beau mais n'ne ai jamais vu de près.

(sinon très joli nouveau site, compliments, c'est bizarre on dirait qu'il est organisé comme un grand livre avec des chapitres à compléter...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un nouveau caillou '' Diamant jaune de 132,55 carats  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau caillou '' Diamant jaune de 132,55 carats    Un nouveau caillou '' Diamant jaune de 132,55 carats  EmptyMar 23 Juin - 0:57

Bonjour l'atelier dufruit defendu,

Les barres entre les diamants sont faits d'un fil carré laminé, ces barres sont donc plus haute que large. le dessus des barres est généralement limé un peu dans le haut avec deux angles formant une arrête au centre tout le long...les rendant moins visible de face.

Les extrémités de ces barres sont percées de trou pour être emmailler dans une charnière sous le chaton. La goupille pouvant être rivée ou soudée.

Cette barre pourrait aussi de terminer par un anneau ou un bout de tube, comme sûrement le cas pour le diamant au centre qui supporte le plus gros en pendentif.

On peut imaginer un ajustage un peu grand pour aider à un peu de souplesse dans les virages, ou encore des charnières légèrement orientées pour tenir compte de l,arc de cercle du collier.

Un nouveau caillou '' Diamant jaune de 132,55 carats  Dscn7518

Un nouveau caillou '' Diamant jaune de 132,55 carats  Dscn7519

L'emmaillement pourrait être aussi uniquement avec des anneaux faits de fils ronds cachés sous les chatons, mais je penche pour la première solution, celle de mes ( jolis ) croquis.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Un nouveau caillou '' Diamant jaune de 132,55 carats  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau caillou '' Diamant jaune de 132,55 carats    Un nouveau caillou '' Diamant jaune de 132,55 carats  EmptyMar 23 Juin - 6:53

Mille mercis Michel d'avoir pris tant de peine pour m'expliquer tout cela. C'est imprimé en pdf et rangé dans mon répertoire techniques. J'ai grand hâte d'essayer, même si je n'ai pas de diamant jonquille, tant pis je prendrais un grenat. Mais cela devait fonctionner de même je pense !

Merci encore mille fois.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Un nouveau caillou '' Diamant jaune de 132,55 carats  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau caillou '' Diamant jaune de 132,55 carats    Un nouveau caillou '' Diamant jaune de 132,55 carats  EmptyMar 23 Juin - 7:35

Bonjour Frédéric, Michel

Ces systèmes d'emmaillements on les voit tjrs en dessin… Sad
C'est rare d'avoir des pièces de ce calibre dans entre les pattes, même moins chères… : )
Je pense que chaque système peux être si particulière que la pièce, même si sont tous basés sous le même principe.

J'ai pu trouver une photo d'un truc semblable que j'ai dans mon archive, ça peux donner des idées…
Mais comme dit Michel ça varie selon le mouvement qu'on recherche.

Un nouveau caillou '' Diamant jaune de 132,55 carats  Captur10


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau caillou '' Diamant jaune de 132,55 carats  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau caillou '' Diamant jaune de 132,55 carats    Un nouveau caillou '' Diamant jaune de 132,55 carats  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau caillou '' Diamant jaune de 132,55 carats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collier or jaune 18 carats écrou diamant
» Un diamant de 102,79 carats
» Médailles or jaune 18 carats
» UN DIAMANT BRUT DE 342 CARATS
» Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: