Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Achat Maillechort ???

Aller en bas 
+4
TimTamTom
anzaofparis
néné
Noute
8 participants
AuteurMessage
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Achat Maillechort ??? Empty
MessageSujet: Achat Maillechort ???   Achat Maillechort ??? EmptyDim 28 Juin - 11:39

Bonjour,

Mon Homme vient de me passer une commande, mais il veut un résultat durable couleur argent... Un pendentif. Je pense qu'il me faut un plané de 2 mm de dimensions 3*6 cm minimum.. peut être plus pour pouvoir faire la bélière.

Je l'ai envoyé en mission chez TARTAIX... il est revenu bredouille, car ils ne vendent plus les chutes, ou du moins il n'a pas réussi à les charmer assez pour pouvoir descendre en réserve lol!

Donc j'ai regardé chez les fournisseurs en ligne... le plus épais en plaque c'est du 10/10 ... que faire ?

J'ai un peu peur de me lancer dans de l'argent ... ce ne serait que mon troisième pendentif... qu'en pensez vous ?

Une adresse pour un fournisseur de petites plaques épaisses de maillechort ?

Noute
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Achat Maillechort ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Maillechort ???   Achat Maillechort ??? EmptyDim 28 Juin - 13:08

bonjour noute,
je t ai envoyé un mp.

néné
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Achat Maillechort ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Maillechort ???   Achat Maillechort ??? EmptyDim 28 Juin - 16:18

Bonjour,
J'vous dit, c'est le boulot des talons et petits jupes d'aller chercher les chutes! Laughing Laughing Laughing

Bon, a défaut, chez Micro Modèle ils vendent ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils semblent pas avoir du très épais par contre...

Sinon dans divers boutiques d'outillage bijouterie métro arts et métiers ou les environs ils vendent des plaques de maillechort, mais le stock est très maigre. Je pense à Selfor je crois ou tu peux tjs demander à Pouget Pellerin s'ils ont ça (appelle l'un ou l'autre ou les deux plutôt que te déplacer).

Bonne chance

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Achat Maillechort ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Maillechort ???   Achat Maillechort ??? EmptyDim 28 Juin - 17:27

Bonjour Noute,

Alors sans hésiter, achète de l'argent (laminé si tu n'as pas de laminoir).
Car au moins si tu rates tu pourras le refondre et recommencer, contrairement au maillechort.
Le maillechort, du fait de son interdiction en bijouterie, devient de plus en plus cher, tu risques de le payer un prix bien trop élevé. Sauf si on te donne une chute chez Veber ou ailleurs.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Achat Maillechort ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Maillechort ???   Achat Maillechort ??? EmptyDim 28 Juin - 17:38

Je suis d'accord avec Tim... si tu es prête à franchir le cap argent.

Et comme je suppose que tu as des hésitations sur le fait de travailler de l'argent, n'hésite pas à passer par le forum chaque étape du travail: dessin, épaisseur, dimensions, découpe, etc.

Dis-toi qu'il sera tjs temps, dans quelques mois, de reprendre les finitions si jamais tu n'es pas au top tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Achat Maillechort ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Maillechort ???   Achat Maillechort ??? EmptyDim 28 Juin - 18:26

Ré bonjour,

Effectivement je pense que je suis trop novice pour l argent... De toutes façon je ferais en essai prealable en cuivre pour voire les difficultés que je vais rencontrer. Puis en maillechort. Si le résultat lui plait, j'en resterais la pour l'instant, sinon n'investirait dans l'argent.
Tim, peux tu m'expliquer le fait que le maillechort augmente de prix depuis qu'il est interdit en bijouterie ? Je ne comprend pas le mécanisme...
Noute
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Achat Maillechort ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Maillechort ???   Achat Maillechort ??? EmptyDim 28 Juin - 20:49

A mon avis comme la demande baisse, les quantités vendues sont moindres, les volumes sont réduits, et par conséquent les prix montent.
Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Achat Maillechort ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Maillechort ???   Achat Maillechort ??? EmptyDim 28 Juin - 20:56

Ah ok.
En tout cas je trouve le prix des métaux très élevé en ce moment...
Noute
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Achat Maillechort ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Maillechort ???   Achat Maillechort ??? EmptyMar 30 Juin - 12:01

Bonjour Noute et bonjour à tous of course

si je peux me permettre , j ai du maillechort ( que j avais acheté en Turquie pour mes essais et exercices ) de 0,8-0,9mm d epaisseur et c est super raide à travailler par rapport à l argent , alors du 2 mm - si t en trouves - j imagine même pas!

un morceau de 0,8*350*250mm revient à 21€ ici -sans le port- et je viens de me rendre compte que c est importé d Italie!
peut etre chercher là bas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si t en veux un petit bout en 0,85mm je peux t en envoyer mais je suis en Turquie donc ça va mettre un peu de temps

bonne journée ! sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Achat Maillechort ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Maillechort ???   Achat Maillechort ??? EmptyMar 30 Juin - 12:44

Noute je me reponds à moi même Wink voila où tu peux trouver du maillechort ! j achete souvent chez eux du matériel et parfois du metal, comment n y ai je pas pensé plus tôt ?!?!!
Tu as même du 2mm ...
et tu l auras en qq jours en plus!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Achat Maillechort ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Maillechort ???   Achat Maillechort ??? EmptyMar 30 Juin - 13:06

Bonjour JJ

Et merci pour le lien, c'est super !

Merci à tous en fait Smile

Noute
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Achat Maillechort ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Maillechort ???   Achat Maillechort ??? EmptyMar 30 Juin - 14:06

de rien !!!
bons essais  Smile Smile cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Achat Maillechort ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Maillechort ???   Achat Maillechort ??? EmptyMar 30 Juin - 17:24

Bonjour JJ,

Merci beaucoup pour ce lien ( maillechort ) , que je viens tout juste de mettre dans la liste de '' Nos Fournisseurs '' cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Achat Maillechort ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Maillechort ???   Achat Maillechort ??? EmptyMar 30 Juin - 17:34

Bonjour Michel
de rien !

j espere que tu vas bien cheers

une tres bonne journée à toi
Cheese Cheese Cheese


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Achat Maillechort ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Maillechort ???   Achat Maillechort ??? EmptyMar 30 Juin - 17:44

Bonjour JJ,

Je vais bien, je déborde de boulot et de projets.....donc totalement heureux. Wink

Belle fin de journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Achat Maillechort ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Maillechort ???   Achat Maillechort ??? EmptyMar 30 Juin - 17:59

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Achat Maillechort ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Maillechort ???   Achat Maillechort ??? EmptyMar 30 Juin - 23:37

J'allais aussi proposer Jeddelhoh.
Ils vendent toutes sortes de métaux en taille et épaisseur variable. Pour le maillechort, en allemand, c'est 'Neusilber'. Mais je suis d'accord avec JJ, ce n'est pas du tout agréable à travailler. Je trouve que ce métal est trop dur. En plus, je ne suis pas arrivée à le patiner pour lui donner un aspect "argent vieilli" . J'ai essayé différentes mixtures mais sans succès. Le seul truc qui l'a noircit, c'est du feutre indélébile. ...
Bon, le plus important, c'est que tu sais où trouver du maillechort!

Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Tordoir Michel




Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 67
Localisation : Andenne (Belgique

Achat Maillechort ??? Empty
MessageSujet: Maillechort   Achat Maillechort ??? EmptyDim 6 Sep - 18:20

Bonsoir,
J'utilise le maillechort, il n'est pas évident de se le procurer en petite quantité. Je réside en Belgique et j'achète mes plaques en Hollande chez "Bijou Moderne. Cela coute 16,44€ pour une plaque standard de 100x50mm
Suivi:
ALPACA PLAAT 2.0 MM ZACHT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Groupe d'articles MAILLECHORT
Article ALPACA PLAAT 2.0 MM ZACHT
Description PLAQUE MAILLECHORT SOUPLE 2,0 MM TAILLES STANDARD: 100 x . 50 MM = 85 GRAMMES =

[b]Simulation d'une commande livrée en Belgique
[b]

ALPACA PLAAT 2.0 MM ZACHT
3262102
ALPACA PLAAT 2.0 MM ZACHT

87,00 GRAMMES
Montant total 16,44 €

Pour commander vous devez vous inscrire sur le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

espérant avoir pu vous aider....
Bien à vous, Michel de Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat Maillechort ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Maillechort ???   Achat Maillechort ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Maillechort ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maillechort
» Maillechort
» maillechort ou aluminium
» Recyclage de maillechort
» Comment noircir un bijou en maillechort (oxyder) terminé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: