Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réalisation pour le plaisir !

Aller en bas 
+2
anzaofparis
AvryB
6 participants
AuteurMessage
AvryB

AvryB


Messages : 24
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 29

Réalisation pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Réalisation pour le plaisir !   Réalisation pour le plaisir ! EmptyMar 30 Juin - 15:13

Bonjour tout le monde !

Suite à la fin de mes études (5 ans s'passe vite !) j'ai eu une grosse envie de me lancer dans la création de personnage à partir de tout type de pièces, C'est vraiment un de mes rêves de gosse ! être parvenu à créer des créatures en tout genre !!! cheers

Effectivement ce ne sont pas des bijoux, mais dans ma vision des choses, toute réalisation est comme un bijoux surtout que les techniques pour leur conception est celle que j'ai appris pour la bijouterie.



Réalisation pour le plaisir ! 1435669636-octopus-on-his-stand-by-avryb-d8x1ys7


J'accompagne chaque figurine avec un plateau en bois pour les mettre dans une ambiance post apocalypse.


Réalisation pour le plaisir ! 1435669644-a-toxic-life-by-avryb-d8tpx4v

Réalisation pour le plaisir ! 1435669650-he-is-come-back-by-avryb-d8vtywy
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Réalisation pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Réalisation pour le plaisir !   Réalisation pour le plaisir ! EmptyMar 30 Juin - 17:29

Sympa les bestioles!

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Réalisation pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Réalisation pour le plaisir !   Réalisation pour le plaisir ! EmptyMar 30 Juin - 18:41

Bonjour AvryB

J'aime bien ce genre de travail… Wink

Pas trop galère à souder des différents types de métaux ensemble… ?
Quel soudure t'as utilisé ?

Merci pour les photos
@+

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Réalisation pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Réalisation pour le plaisir !   Réalisation pour le plaisir ! EmptyMar 30 Juin - 19:49

En 93 ,lors de la sortie du film Jurassic Park ,je travaillais dans une bijouterie de la place (Euh la place ,c'est ici à Papeete ,pas l'autre place celle de la dispute ,ou concorde j'sais plus !) bref avec une boite de longues épingles et et de la soudure d'or blanc ('scusez ; c'est tout ce que j'avais sous la main ) j'avais monté des animaux du Jurassique ,juste en pliant les épingles à la pince ,ma patronne n'a jamais voulu les mettre en vitrines ,(une chinoise ) elle n'avait pas de gout ..pour le morbide ...j'ai gardé l'espèce de gladiateur que j'avais fabriqué ,avec comme tête un Keshis plat ,dés que je le retrouve je ferais une photo ,je n'en ai pas des animaux hélas ..le numérique n'existait pas (vous vous rendez compte !)...

Cette envie de faire des constructions bizarre ne m'a jamais quitté ,et je crois que tu viens de me redonner la maladie ...j'vais voir ,j'ai deux tonnes de montres à désosser ..j'vais bien trouver mon bonheur !merci de l'idée ....

Tout est bijouterie ,tout est construction ...j'ai tendance à tout voir avec les yeux de l'artisan à qui rien n'est impossible ..car il a les mains et l'art de s'en servir ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
AvryB

AvryB


Messages : 24
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 29

Réalisation pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Réalisation pour le plaisir !   Réalisation pour le plaisir ! EmptyMer 1 Juil - 10:39

Merci infiniment de vos commentaires !
Effectivement grâce à notre savoir faire on peut ce permettre d'exprimer notre imagination et nos idées les plus morbides Twisted Evil  ( car mes bestioles sont pas des anges quand même lol ! )

@Eddy

J'ai vraiment vraiment vraiment hâte de voir vos réalisations cheers




Bonne journée ! ps: Je passe bientôt au Quebec je serais ravis de rencontrer du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réalisation pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Réalisation pour le plaisir !   Réalisation pour le plaisir ! EmptyMer 1 Juil - 15:48

Bonjour AvryB,

Si tu passes dans la ville de Québec ( capitale de la province de Québec ) je te recevrai avec plaisir au 46 côte de la Fabrique ( dans le Vieux-Québec tout juste à côté de l'Hôtel de ville ). À noter que nous sommes fermé le dimanche.

Merci pour tes photos.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
AvryB

AvryB


Messages : 24
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 29

Réalisation pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Réalisation pour le plaisir !   Réalisation pour le plaisir ! EmptyJeu 2 Juil - 12:32

Rebonjour !

C'est vraiment gentil j'ai hâte de réaliser ce voyage personnelle à patte cheers
Une opportunité pour moi de travailler à l'étranger si des occasions se présente.

@Doblezeta
Je m'organise de façon à faire des soudures fort à des endroits sensibles (Articulation ; Tête ; Doigts )
Par moment c'est compliquer mais tout ce joue avec la position de la pièce, du chalumeau et de sa flamme.


Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roux




Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2015

Réalisation pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Réalisation pour le plaisir !   Réalisation pour le plaisir ! EmptyJeu 2 Juil - 15:57

J'aime
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réalisation pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Réalisation pour le plaisir !   Réalisation pour le plaisir ! EmptyJeu 2 Juil - 23:42

Bonjour AvryB,

Attention, si tu as un visa de touriste, tu ne pourras pas travailler au CANADA.

Renseigne toi bien avant de partir de ce que ton visa t'autorisera ou no durant ton séjour.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réalisation pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Réalisation pour le plaisir !   Réalisation pour le plaisir ! EmptyJeu 2 Juil - 23:42

Admin a écrit:
Bonjour AvryB,

Attention, si tu as un visa de touriste, tu ne pourras pas travailler au CANADA.

Renseigne toi bien avant de partir de ce que ton visa t'autorisera ou non durant ton séjour.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Réalisation pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Réalisation pour le plaisir !   Réalisation pour le plaisir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation pour le plaisir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour le plaisir
» Pour le plaisir
» Pour le plaisir des yeux ...
» Chrysoprase et perles.... pour le plaisir de la couleur.
» Pour le plaisir des quatre (ex) pierres précieuses.................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: