Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !

Aller en bas 
+3
Admin
Smaug
Solaime
7 participants
AuteurMessage
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! Empty
MessageSujet: Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !   Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:14

Bonjour à tous !

J'ai découvert ce forum avec joie !
Et j'espère que ce sentiment restera à travers nos partages Very Happy

Artiste autodidacte et polyvalente, mon amour des cristaux (variétés, couleurs, propriétés litho - pardon pour ceux qui ne partagent pas ce point là Wink ) m'a amenée à créer des bijoux, fort simplement (car sans outillage "pro") puis... les réactions des gens m'encourageant j'ai eu envie de pousser plus loin et suite à un modeste cours (court : 3h !) faute de moyens financiers pour poursuivre dans la foulée courant juin (2010 !), j'ai continué seule, équipée et conseiller par un père fort débrouille et bricoleur (ça tombait plus que bien !).

Aujourd'hui, je découvre le travail du laiton, de l'argent, la soudure, le polissage (pas au point encore !).
Il me reste tout à apprendre et perfectionner mais à nouveau, les commandes et réactions positives que je reçois me motivent et c'est pourquoi j'ai envie de partager un peu tout cela ici avec des personnes variées et surement plus connaisseuses que moi !

Vous pouvez découvrir mon univers dans mon site - ou blog (aller dans les rubriques bijoux bien sur Wink ) mais soyez indulgents Rolling Eyes !!
J'ai dores et déjà quelques questions en tete et vais consulter les rubriques pour en savoir plus !

A tres bientot
So
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !   Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:18

salut et bien veu sur se forum qui grandi de jours en jour sur les 4 coins du monde!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !   Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:23

Bonjour Solaime,

Bienvenue parmi nous, tu trouveras ici soutien et réponses à toutes tes questions.

Nous sommes passionnés(es) par la fabrication de bijoux fait entièrement à la main ( et sans moulages...tout le monde le sait... Laughing Laughing ) et nous partageons nos exprériences de par le monde ( bonjour les îliens ) avec bonheur.

Belle journée et au plaisir de te lire...souvent...souvent...souvent....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !   Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:03

Merci de votre accueil ultra rapide qui plus est Very Happy !!!

Admin a écrit:
fabrication de bijoux fait entièrement à la main ( et sans moulages...tout le monde le sait... Laughing Laughing )
Oui, j'avais noté ça avant de m'inscrire et je chercherai d'autres lieux s'il me venait d'utiliser d'autres techniques (je suis une grande curieuse expérimentale What a Face !!!) mais je trouve déjà ici bien des informations ou sujets qui attirent mon attention et attisent mes futures questions et c'est déjà énorme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !   Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:24

Bonjour Solaime,

Merci d'avoir bien noté.......

Je défends le travail fait entièrement à la main, parce que justement il permet de tout faire, et avec l'expérience, il permet de trouver solutions à tous les problèmes......alors que si on s'enferme dans le moulage, très vite on doit restreindre ses créations à des paramètres imposés par cette technique de reproduction.....

Par exemple, rien en moulage ne fera ressort de manière satifaisante, les ajustages des pierres ne peuvent qu'être partiels, aucuns systèmes de vissage n'est possible, pas de grandes et fines longueurs résistantes possibles, pas possible de faire des chaînes très serrées....etc...etc...et j'en passe....

Et c'est peut être ce qui fait le succès de ce forum....nous avons tous ensemble réponse à tout....chacun ayant une expérience que ne peut avoir l'autre.....

Belle journée et j'ai ( nous avons ) hâte de lire tes prochaines questions.

VIVE PARIS. cheers

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !   Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:23

Citation :
Je défends le travail fait entièrement à la main, parce que justement il permet de tout faire, et avec l'expérience, il permet de trouver solutions à tous les problèmes......
Je comprends bien !!!
Je me torture un peu à apprendre seule (enfin presque !) et mal installée (pas de lieu fixe pour mon matériel) et trouve tout cela assez laborieux car très méticuleux mais malgré tout.............. qu'est-ce que j'aime travailler l'argent (métal abordable et respectueux des cristaux !) et quel bonheur quand une soudure est réussie, un serti embrasse une pierre (à ma façon : un peu grossiere encore !!!), une forme nait pour un bijou tant espéré........!!!
Et que de surcroit un "client" est enchanté du résultat cheers

Juste pour vous donner une idee d'où j'en suis (supra débutante donc !) :

Mon tout premier bijou en argent (soudure pour l'attache au dos) et lapis lazuli (acheté taillé car je ne sais pas faire) :
Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! 36031_1497117585418_1158467163_1402530_3539793_n

Mon prototype en cours (polissage à finir mais je rame sur la grande partie !) avec mon "couple fétiche" pour un bijou dont on peut changer la pierre au gré de l'humeur !
Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! 35257_1497346231134_1158467163_1403253_2200346_n
(Modèle déposé)

Citation :
VIVE PARIS. cheers
Laughing ce n'est pas l'avis de tout le monde What a Face mais ayant appris (il a bien fallu !!!) à aimer les bons cotés de cette ville et sa région environnante, je me réjouis de lire ceci Very Happy !

Et je dis en retour, VIVE LE CANADA ! En tout cas pour ce que j'en sais (je n'y suis pas allée encore !) de son ouverture d'esprit dans certains domaines et sa beauté !!!!!!!!


Dernière édition par Solaime le Ven 3 Sep 2010 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !   Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:35

Bonjour Solaime,

Merci beaucoup pour ces photos.

Le bijou avec lapis est frappant de constraste....un élément dans les compositions que j'aime toujours.

Tu as raison d'aimer Paris, cette ville apporte beaucoup, il suffit d'y mettre un peu d'énergie, ( elle en demande beaucoup ) mais elle est très généreuse en retour.

Au plaisir de te lire souvent.

Et encore une fois............. Vive Paris cheers .......

Michel Zim
sunny

P.S. Allez.....Vos villes, vos villages et vos îles sont eux aussi des endroits de beauté et de bonheur.......Ha ! ces Parisiens chauvins.. pale




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !   Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:23

Admin a écrit:
Le bijou avec lapis est frappant de constraste....un élément dans les compositions que j'aime toujours.
Merci de me donner ton sentiment Michel car meme si tous les gouts sont dans la nature (jusqu'aux plus étranges c'est vrai What a Face ), celui de professionnels m'est précieux également !

Je poste peu encore car mon "débutantisme" extrème m'intimide face à vous tous ( silent !!) et je ne voudrais pas poser pour la 20eme fois une question déjà posée mais c'est long de faire le tri des riches et nombreux posts existants Wink !

Je continue néanmoins bravement et note là où je cale pour trouver mes réponses ici ou poster mes questions plus tard !!!!

Dernière réalisation (premier serti sur une pierre facettée) pour partager mon cheminement :

Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! 45590_1557472894263_1158467163_1554125_2588175_n

Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! 45751_1556895759835_1158467163_1552231_4845041_n

Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! 45751_1556895799836_1158467163_1552232_7814553_n

Je galère sur les détails de précision et le polissage mais ça va venir !!
Imparfait donc mais je suis satisfaite d'avoir réussi quand même avec mes moyens du bord (encore réduits et notament ma technique !) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !   Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:26

Bonjour Solaime,


Merci de nous faire partager le fruit de ton travail.

Je n'avais jamais vu ce type de sertissage......je trouve cette griffe en '' V '' à base double très intéressante. cheers cheers

Peut être aurais-tu avantage de prendre un plané à peine plus épais...2 /10 mm environ de plus.....et rien ne t'empêcherait de diminuer les griffes et les limant plus fines vers le haut.

De la précision, tu en trouveras de plus en plus par la pratique.......et la persévérance...... cheers ¨Ca marche toujours ''.

Belle journée et bonheur à la cheville.

Michel Zim
sunny

P.S. Répète après moi: '' Je ne serai plus jamais intimidé face à vous tous ''....encore une fois... '' Je ne ser..........Ha tu vois.....c'est efficace...non !!!! Wink


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !   Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:23

Admin a écrit:
Je n'avais jamais vu ce type de sertissage......je trouve cette griffe en '' V '' à base double très intéressante. cheers cheers
Shocked je suis scotchée ! Et j'ai grand plaisir à lire ça, c'est bien encourageant créativement Very Happy !!!

Admin a écrit:
Peut être aurais-tu avantage de prendre un plané à peine plus épais...2 /10 mm environ de plus.....et rien ne t'empêcherait de diminuer les griffes et les limant plus fines vers le haut.
J'y avais pensé au début mais j'ai abouti à ce principe à cause d'un reflet arc-en-ciel pile dans la tranche du haut !!! Si je faisais un serti "classique", je le cachais... et d'ici que j'accepte un jour de cacher un arc-en-ciel je crois que la planete aura enfin trouvé le bonheur ou l'inverse...!!!!! C'est viscéralement impossible pour moi Very Happy
Alors... j'ai gigoté mes neurones et décidé de faire mes griffes plus grandes en les ajourant pour libérer ce reflet qui sera vu du dessus par son porteur Very Happy
C'est donc devenu original par respect de la pierre : c'est elle qui a décidé quoi Laughing

Et j'ai également limité les solutions à moults soudures car je n'y arrivais plus (à souder !!) mais ça revient je crois !! Je commence à "piger" Very Happy

Admin a écrit:
P.S. Répète après moi: '' Je ne serai plus jamais intimidé face à vous tous ''....encore une fois... '' Je ne ser..........Ha tu vois.....c'est efficace...non !!!! Wink
Laughing bien vu !! mais je refuse !! What a Face .............
Car j'ai pris pour habitude d'éviter au mieux les négations dans les intentions positives Razz mais je vais me répéter qq chose du genre promis Very Happy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !   Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:17

Bonsoir Solaime,

Lorsque je te dis 2/10 mm de plus c'est uniquement pour l'épaisseur du plané qui tourne tout autour de la pierre......

Pour le reste les proportions de tes griffes sont très jolies..rien à modifier de ce côté.

Et pour la leçon '' répète après moi ''...je te suggère : '' Ha que je me sens à l'aise dans ce forum '' ou une phrase de ton cru.....inspirée de tes griffes à base double... Wink

Très belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !   Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:33

Admin a écrit:
Et pour la leçon '' répète après moi ''...je te suggère : '' Ha que je me sens à l'aise dans ce forum ''
Ha que... c'est bien dit cheers

Citation :
diminuer les griffes et les limant plus fines vers le haut.
Pour l'épaisseur de 2/10 de plus (que mon 5/10) j'avais capté mais visiblement pas la suite clown : que veux-tu dire par "plus fines vers le haut" ?? (je suis plus douée en image qu'en mots pour décrire des choses techniques !!!)

En tout cas je suis contente car j'ai des commandes pour mon couple ce qui m'enchante vu à quel point ce motif compte pour moi dans mes créations cheers J'en profite pour paufiner mon travail à chaque exemplaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !   Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:14

Bonjour Solaime,

Tout simplement que la base de la griffe fera elle aussi, 2/10 mm de plus en épaisseur et que la pointe de la griffe ( dans le haut ) sera plus faible en épaisseur.....

Donc une diminution progressive entre la base de la griffe, disons de 7/10 mm et le haut de la griffe qui ferait alors environ 4/10 mm......sans oublier de casser l'angle de cette griffe tout le long de sa tranche du haut jusqu'en bas......ce qui la rendra plus fine au regard grâce au polissage, mais sans qu'elle ne perde aucunement de sa solidité.

J'espère avoir bien dit... cheers

Et surtout j'espère que tu auras de plus en plus de couples heureux de te confier leurs rêves de pierres et de métaux précieux.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !   Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! EmptySam 4 Sep 2010 - 11:13

Je crois que j'ai compris Very Happy
Et je suis sure qu'il va me falloir faire appel à Saint-Dextérité pour y arriver par contre Laughing !!!!
Je dois en faire un autre justement (si je retrouve la pierre !).. sauf que je n'ai pas la possibilité de racheter un autre plané là tout de suite (tiens, j'appelle aussi Saint-Finances Laughing !!!) mais je vais commencer par paufiner la précision de mon sciage, limage, etc en attendant Very Happy

Merci de tes conseils et encouragements en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re...!   Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:44

Un petit bonjour à tous depuis ma longue absence.................... What a Face

Je n'ai pourtant pas oublié ce forum ni les aides que j'y ai trouvées, qu'on m'a proposées :-)
Après une période où j'ai flanché et douté, j'ai repris ("malgré moi" !!!) les outils, la créa !

Je reste à un niveau technique assez "médiocre" par rapport à vos talents et au résultat de votre travail persévérant et appliqué mais pour le moment, disons que je fais mes essais, mes brouillons avec ce que j'ai sous la main !!!
C'est déjà bien et ma foi, ça plait, j'ai mes fidèles et quelques nouveaux clients régulièrement bien que je sois moyennement productive :-)

Quand je fais des recherches "bijoutesques", il n'est pas rare que je me retrouve avec des liens sur ce forum !!!
Ca me plait et je voulais vous le dire : vous êtes vraiment utiles !!!

Sur ce, je retourne à mes limes et à ma scie :-)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 03/01/2012

Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !   Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:40

Salut ,

Super joli ton serti et très original. Bravo pour ton travail
Revenir en haut Aller en bas
SYLLA MOUSSA




Messages : 112
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : BRAZZAVILLE

Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !   Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:36

bonsoir solaime .
bienvenue parmi noussssssss . :pale
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !   Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:55

Bonjour Solaime,

Heureux de ton retour,

Nous sommes beaucoup plus nombreux sur ce forum.....

L'ambiance et les objectifs du forum sont toujours les mêmes... cheers cheers cheers

Belle journée et bon travail

Au plaisir de te lir souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !   Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:59

Merci Very Happy

Je me fais rare mais je sais pourquoi Laughing
Il m'est encore difficile d'oser montrer ce que je fais car les idées c'est une chose, la technique... je fais c'que j'peux et au regard de vos travaux, il y a beaucoup de progrès à faire !!!

J'ai du changer de statut pour continuer les bijoux ! Ca, c'est fait !
Je suis accompagnée pour apprendre à gérer et organiser mon activité (majoritairement bijoux + autres), ça, c'est ouf, j'en avais besoin !!!
Mes créas plaisent et se vendent (alleluia !) :
- pièces uniques (personnalisées ou crea) ou modèles "phares" sur commande pour ce qui est de l'argent/minéraux
- fantaisies minérales (perles & co) pour changer d'activité parfois et toucher d'autres personnes selon les goûts et les budgets.

Pour l'heure, je suis entre deux états :
- créer pour apprendre ! Tester, louper, réussir, chercher, m'équiper, faire avec ce que j'ai, etc...
- créer pour vendre (sinon je dois tout laisser tomber et chercher de l'alimentaire !), ce qui fait que certains modèles se répètent puisqu'ils plaisent et que je les re-re-re-re fais plusieurs fois - donc pas toujours des nouveautés !
Equilibre délicat et pas toujours le temps d'aussi bien apprendre qu'il le faudrait !

J'ai qq "faiblesses" que j'ai repérées dans ma démarche/technique... je devine déjà vos commentaires si je m'exposais Laughing !!!
Hormis le sciage (un cours de 3h report du dessin compris), ayant appris toute seule ou suite à vos conseils (pas de prof ni d'atelier quoi), je vous laisse imaginer mes lacunes et difficultés !!!! Mais je m'accroche !

Je suis un peu fâchée avec l'émerissage... (je sais, c'est vital !)
Je rame pour le polissage (forcément What a Face )
Mes soudures sont parfois fort "baveuses" !
Ma dextérité/précision au micromilimètre près... joker !
Ma préparation via un dessin... honte à la dessinatrice que je suis : un vague crobart au bic !
Et je manque encore de qq outils clés !

A part ça ça va Laughing !!!
Bon, je salue néanmoins ma persévérance dans ces conditions !!!

Si jamais j'ose, je vous montre un peu !
Si j'ai des éloges, je sais qu'au milieu de vous il en sera autrement et c'est normal pour avancer !
Me faut juste un peu de courage !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !   Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:53

bonjour solaime,alors tu prends ton courage a deux mains et tu nous montres,tu ne trouveras sur le forum qu encouragements,critiques constructives et eventuellement admiration.t en fais pas,on est pas tous des cadors mais avec l aide des autres on peut toujours s ameliorer.douter oui,mais sans exces.j attends avec impatience de voir tes creations.néné
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !   Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:13

Salut Solaime,

merci pour tes partages que je n'avais pas encore eu le plaisir de découvrir.
Tu arrives, à mon avis, à tirer le meilleur de ta démarche autodidactique.
A savoir:
- une approche non conventionnelle du métier, ce qui se répercute positivement sur tes créations. Elles sont uniques, t'appartiennent, te sont propres.
- ton âge, ton parcours et ta maturité t'aident à avancer dans un équilibre fragile entre pragmatisme et envie de créer, d'explorer, de tracer ton chemin.
- tu sais aussi allier la technique que tu possèdes aujourd'hui à tes objectifs visuels, tu oses, tu avances à la vitesse que ta maîtrise technique te permet.

Ceci étant dit, à voir la réflexion que tu allies à ton parcours, je t'encourage vivement à continuer. Ne t'arrête surtout pas! Le chemin du succès n'est pas très large, les erreurs se payent comptant, mais par amour, tout est possible!

S'il te venait à l'idée d'arrêter de minimiser ton travail, ou de te dévaluer dans tes posts, tu me verrais enchanté. Ton travail n'a rien à envier en cohérence à n'importe qui. Soit fière de toi, de tes bijoux, de ton parcours! Tu ne t'en portera que mieux, et ton activité aussi.

Amitiés,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Contenu sponsorisé





Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !   Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solaime, ou un nouveau Bonjour parmi vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau parmi vous
» Un nouveau parmi vous
» Bonjour et content d'être parmi vous
» parmi vous
» Nouvelle parmi vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: