Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 anneau de largeur variable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

anneau de largeur variable Empty
MessageSujet: anneau de largeur variable   anneau de largeur variable EmptySam 4 Juil - 1:10

Bonsoir,

J'ai voulu essayer un truc pour forger un anneau sans soudure mais qui ne serait pas de largeur constante.

Je suis parti d'une rondelle de laiton 12/10 (je n'ai pas plus épais) de dim Ext/Int 23/14, MAIS dont les cercles n'auraient pas le meme centre, mais chacun le sien, décalé de grosso modo 2mm...

anneau de largeur variable T110

Puis j'ai embouti dans le dé, puis le triboulet, puis à nouveau le dé et de nouveau le triboulet. J'ai fini par une petite séance de martelage de finition mais je n'ai aucune expérience de l'exercice...

Ca donne cela...


anneau de largeur variable T210


autre vue...


anneau de largeur variable T310

(excusez la qualité des photos)

diamètre interne 18.9
largeur min 3.15
largeur max 5.65
épaisseur autour de 11/10

pour décrire le résultat je dirais que c'est un segment de cylindre dont un des bords est perpendiculaire à l'axe du cylindre et l'autre bord est oblique. En conséquence de quoi pour obtenir une symétrie il y aurait du travail de limage à faire sur l'épaisseur, chose que je ne ferai pas ici compte tenu des 11/10...

Il s'agissait d'un essai pour expérimenter, en tout cas, si ce n'est les finitions que j'ai bâclé et mon manque d'expérience, je suis malgré tout agréablement surpris...

Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

anneau de largeur variable Empty
MessageSujet: RE: anneau de largeur variable   anneau de largeur variable EmptySam 4 Juil - 1:32

Intéressant tes essais sur le sujet ...moi je tente de faire de même mais en ciselant avant ...de redresser la rondelle ...et c'est pas dit encore ..mais pour l'instant mes essais portent sur du cuivre et mon lingot était pourri dès le départ ...

Alors bis répétitas !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

anneau de largeur variable Empty
MessageSujet: Re: anneau de largeur variable   anneau de largeur variable EmptySam 4 Juil - 23:39

Je sais pas ciseler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anneau de largeur variable Empty
MessageSujet: Re: anneau de largeur variable   anneau de largeur variable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anneau de largeur variable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur
» touret a vitesse variable.
» anneau soudé
» Quelle technique pour tirer un fil à diamètre variable ?
» Pb taille anneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: