Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Problème sur chalumeau crapaud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Girafe




Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 45

Problème sur chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Problème sur chalumeau crapaud   Problème sur chalumeau crapaud EmptyDim 2 Aoû - 21:56

Bonjour,

Nouvellement arrivée au sein de ce forum, je viens demander conseil concernant un problème sur mon chalumeau (
acheté d'occasion).
Je viens de le mettre en service et il semble que la vis qui ferme l'arrivée de gaz de la veilleuse laisse quand même passer le gaz car lorsque que j'essaye d'étendre la veilleuse en fermant la vis elle ne s'éteind pas. De plus, j'ai remarqué que lorsque j'ajoute l'oxygène avec le crapaud comme pour souder la flamme de la veilleuse est toujours présente au dessus de la flamme de la buse du chalumeau.
Je ne sais pas si je suis très claire ? scratch
Merci d'avance pour pour votre aide et vos conseils.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Problème sur chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Re: Problème sur chalumeau crapaud   Problème sur chalumeau crapaud EmptyDim 2 Aoû - 23:07

bonsoir girafe
je donne le premier diagnostique Very Happy en attendant d'autres
il me semble que ton chalumeau est en parfaite santé car il est tout a fait normal que la veilleuse ne s’éteint pas car elle faites pour ça pour que tu n'aura pas a chercher a chaque fois ton briqué pour allumer ton chalumeau et pour l'éteindre complétement et cela après les heures de travail il faut fermé le gaz du robinet d’arrêt comme ça tout s'éteint et pour la présence de la flamme lors de la soudure tu prendra l'habitude avec le temps
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Problème sur chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Re: Problème sur chalumeau crapaud   Problème sur chalumeau crapaud EmptyLun 3 Aoû - 1:38

Bonjour Girafe

Si le robinet de la veilleuse n'arrête pas l'arrivé du gaz à celle-ci, manifestement il à un défaut.
Tu peux le démonter pour voir ce qu'il à, le nettoyer éventuellement…
J'ai eu le même souci sur le chalumeau que j'utilise, l'usure était importante et j'ai fini pour la supprimer en la bouchant avec de la colle, vérifiant bien qu'il n'aille pas de fuite.

Qu'elle reste allumé pendant que t'insuffles de l'air pour travailler c'est normal…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Girafe




Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 45

Problème sur chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Re: Problème sur chalumeau crapaud   Problème sur chalumeau crapaud EmptyLun 3 Aoû - 8:38

Bonjour,

Merci pour vos reponses.
J'avais l habitude avec mon chalumeau pendant ma formation de fermer la vis de la veilleuse si besoin (moment où je ne fais pas de soudure) et puis il me paraît logique que le chalumeau puisse fermer l 'arrivée du gaz en dehors du détendeur sur la bouteille (double sėcurite)
Je vais commencer par le démonter au niveau de la veilleuse mais c est vrai qu il a vécu ce chalumeau. Je me posais aussi la des questions sur la buse. Qu'en faut - il la changer ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Problème sur chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Re: Problème sur chalumeau crapaud   Problème sur chalumeau crapaud EmptyLun 3 Aoû - 12:27

Bonjour Girafe

Qu'est qu'il à la buse ?
Pourquoi t'auras besoin de la changer ?

Des photos plus des commentaires détaillés seront d'une grande aide pour voir plus clair au niveau du modèle et son état…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Girafe




Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 45

Problème sur chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Re: Problème sur chalumeau crapaud   Problème sur chalumeau crapaud EmptyLun 3 Aoû - 14:32

Je viens de le démonter et il semble que la vis était collé, car il y a des traces de colles à la base de la vis. Sur la base du pas de vis sur l autre morceau il y a une sorte de rouille. Le pu de fuite devait déjà être présent.
Je pense que je vais de voir investir dans un neuf... car c est pas le genre d appareil qu il faut bricoler je crois.
Qu en pensez - vous?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Problème sur chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Re: Problème sur chalumeau crapaud   Problème sur chalumeau crapaud EmptyLun 3 Aoû - 16:52

Re Girafe

C'est tout à fait bricolable…!
Je te répète, je l'ai fait sur le mien et il marche impeccable sans veilleuse, je ne trouvais ça pratique d'avoir une flamme constamment allumé, en plus de la consommation de gaz…
Prends la précaution de bien vérifier s'il n'y à pas de fuite à la fin.
La vérification de fuite (ou l'absence) tu peux la faire sans danger de flamme avec de l'eau savonneuse, ça va faire des bulles si le gaz s'échappe.
J'ai applique méthodiquement ce procédé à chaque fois que je monte un appareil qui marche au gaz, quel qu'il en soit la nature du gaz ou d'appareil.
Ainsi question sécurité je suis tranquille… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Girafe




Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 45

Problème sur chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Re: Problème sur chalumeau crapaud   Problème sur chalumeau crapaud EmptyMar 4 Aoû - 20:24

Merci pour les infos. Pas moyen de remettre en état la veilleuse. Comment procedes-tu pour le boucher à la colle?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Problème sur chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Re: Problème sur chalumeau crapaud   Problème sur chalumeau crapaud EmptyMar 4 Aoû - 21:20

Bonjour Girafe

T'auras pas une photo du petit robinet démonté montrant sa particularité pour bien te guider ?

Autrement j'ai procédé ainsi…
Tout d'abord il faut bien dégraisser à l'intérieur du robinet, toutes les pièces qui vont être collés, car les colles travaillent que sur des matériaux propres.
En suite faut repérer la position fermé pour le placer définitivement.
Enduire abondemment que l'intérieur du robinet prenant soin de bien enduire le côté arrivage du gaz, prévoir que la colle déborde pour ne pas rater la manœuvre et avoir à recommencer, insérer le robinet, essuyer et laisser sécher.
Tester.
Revenir en haut Aller en bas
Girafe




Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 45

Problème sur chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Re: Problème sur chalumeau crapaud   Problème sur chalumeau crapaud EmptyMer 5 Aoû - 20:31

Voici les photos :

Problème sur chalumeau crapaud 20150811

Problème sur chalumeau crapaud 20150812

Bonne soirée et merci pour les infos

Girafe

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Problème sur chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Re : Problème sur chalumeau crapaud   Problème sur chalumeau crapaud EmptyMer 5 Aoû - 20:57

Je viens de vérifier sur le mien ..il y a un joint en caoutchouc ,la partie noire au fond du pas de vis ,soit le tien est sec et ne se compresse plus soit il est usé ..

Tu peux en refaire un dans un morceau de chambre air de vélo ...si la chambre est trop fine double le ,mais serre bien sur le

Par contre regarde si le trou ou vient mourir le cône de ta tige (c'est lui fait l'étanchéité ) sur le chalumeau ..est propre et si il n'y a pas de scories ou un truc qui empêcherait le cône de bien fermer l'arrivée du gaz ..nettoie le a l'aide d'un morceau de papier verré très doux ..;1200 pas exemple !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Girafe




Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 45

Problème sur chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Re: Problème sur chalumeau crapaud   Problème sur chalumeau crapaud EmptyMer 5 Aoû - 21:04

Merci Eddy, c est donc ça l'élément qui semble rouillé au fond du pas de vis.

Je vais essayer,

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Problème sur chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Re:: Problème sur chalumeau crapaud   Problème sur chalumeau crapaud EmptyMer 5 Aoû - 22:29

Retire le délicatement avec une épingle ;des fois ils sont en cuir ! si tu peux le retourner ,si il n'st pas trop abîmé ,c'st comme cela que l'on fait sur les robinet d'eau ..on retourne les joint en attendant de les changer !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Problème sur chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Re: Problème sur chalumeau crapaud   Problème sur chalumeau crapaud EmptyJeu 6 Aoû - 1:08

Bonjour Girafe

Ok, je vois bien.
Mon chalumeau est un autre modèle… Mais pas grave, je vois d'où ça viens.

Cette rondelle que Eddy te parle, fait que l'étanchéité vers l'extérieur, ce n'est pas le souci de ta fuite, qu'elle est à l'intérieur…

La fermeture de la veilleuse est faite par le petit pic qu'à au bout de la vis à molette, elle rentre dans une cavité femelle de la même empreinte, c'est là qu'il se place le souci.
Cette molette à du être très serré et au fur et mesure l'usure à provoqué le défaut d'étanchéité entre les deux surfaces mâle et femelle, il suffit que d'un petit peu pour qui le gaz passe due à la pression…

C'est là qu'il faut boucher.
Si tu charges de colle bien à l'intérieur et tu replaces les pièces fermés normalement ça devrait aller.
Je dirait qu'à la colle cyano c'est faisable, par contre faudra bien laisser sécher, voir aider avec un peu de chaleur…
Limite tu peux chercher à boucher la veilleuse au bout de la sortie, avec un bout de fil de fer limé pour qu'il rentre à serre et un point de colle…
Moins galère…!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Problème sur chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Re: Problème sur chalumeau crapaud   Problème sur chalumeau crapaud EmptyJeu 6 Aoû - 2:05

Pas boucher pas boucher !

Allons un peu de bidouille c'est pas si sorcier que cela ...tu regarde ,'prends une torche ,lampe torche !) tu passe le bout que tu as enlevé avec du papier verré très très fin 1200/1800 tu fait un cône avec un bout du papier tu le force dans le trou du robinet de la veilleuse et tu tourne une dizaine de fois . bon regarde si effectivement le cône inversé n'a pas subit de dommage avant ...mais j'en serais fort surpris ,faudrait vraiment serrer comme un bourrin pour arriver à le déformer !!

Mais regarde z"y a deux fois avant de passer a une solution de bouchage ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Problème sur chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Re: Problème sur chalumeau crapaud   Problème sur chalumeau crapaud EmptyJeu 6 Aoû - 11:15

Re Girafe

Eddy à raison, boucher c'est la dernière option et définitive…

Par contre, l'usure entre ces deux pièces est suivant courent, car la vis est suivant usiné et chromé, donc plus dure que l'empreinte femelle qu'elle reste en laiton brut, d'où la différence de dureté et l'usure.

Tiens nous au courant…!


@+
Revenir en haut Aller en bas
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

Problème sur chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Re: Problème sur chalumeau crapaud   Problème sur chalumeau crapaud EmptyJeu 6 Aoû - 11:23

Bonjour à tous

on peut quelquefois sauver ces robinets à pointeau en mettant un peu de pâte à polir sur la partie mâle et en faisant des mouvements de rotation dans la partie femelle (pas de mauvais esprit). C'est ce que les mécaniciens font pour redonner de l’étanchéité aux soupapes d'un moteur, le fameux rodage de soupapes


Dernière édition par Michel@13 le Mar 11 Aoû - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Problème sur chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Re: Problème sur chalumeau crapaud   Problème sur chalumeau crapaud EmptyJeu 6 Aoû - 19:15

Mais bon sang ,mais c'est bien sur ....un bon vieux rodage de soupape adapté à ce problème ...merci Michel@13 excellente idée !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Problème sur chalumeau crapaud Empty
MessageSujet: Re: Problème sur chalumeau crapaud   Problème sur chalumeau crapaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur chalumeau crapaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chalumeau crapaud
» Mokume gane
» Chalumeau crapaud
» Chalumeau a crapaud
» Chalumeau Polygaz,crapaud et ballon : informations,raccordement et précisions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: