Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
....................................................... ''Boutrolle '' 10 ans et membre de notre forum, habitant Haguenau, nord de l'Alsace, recherche activement un artisan ou une artisane pour lui ouvrir à temps partiel son atelier. Vous aurez le soutien et la complicité de ses parents. Contactez BOUTROLLE directement en MP ou via Admin qui fera suivre.............À votre bon cœur m'sieurs dames.........................

Partagez | 
 

 Voici une taille pas facille a faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
danielle 200

avatar

Messages : 1486
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 70
Localisation : france

MessageSujet: Voici une taille pas facille a faire   Ven 7 Aoû - 13:19

Bonjour à tous,

Taille originale,

" />

danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmestones.co.il
Admin
Admin
avatar

Messages : 28196
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 64
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Voici une taille pas facille a faire   Ven 7 Aoû - 18:11

Bonjour Danielle200,

Laser sûrement ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
danielle 200

avatar

Messages : 1486
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 70
Localisation : france

MessageSujet: Re: Voici une taille pas facille a faire   Ven 7 Aoû - 18:24

bonjour Michel
j'ai tourné dans ma téte,dans tout les sens,je trouve que manuellement,c'est pas faisable,oui coupé au lazer,et apres la taille la oui je suis d'accord.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmestones.co.il
Myfie

avatar

Messages : 1809
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46
Localisation : Saint Max (54)

MessageSujet: Re: Voici une taille pas facille a faire   Lun 10 Aoû - 22:08

Bonjour Danielle200, bonjour Michel,

Vous parlez technique, mais pour la néophyte que je suis c'est du chinois.

Ce sont les entailles en creux qui sont tellement difficiles à faire?

Les creuser au laser ou les creuser avec un outil tranchant, cela fait-il vraiment une différence?

Le résultat est splendide en tout cas.

Quelle type de monture est possible avec une pierre taillée de cette façon?

Bonne fin de journée à vous, O Experts, et merci d'avance pour vos réponses.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 28196
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 64
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Voici une taille pas facille a faire   Lun 10 Aoû - 22:34

Bonjour Myfie,

Tailler le diamant se fait normalement sur une surface dure qui tourne à toute vitesse, surface super plate et enduite de fine poudre de diamant.

Ce genre de forme ne peut que se faire avec un laser, qui permet des faire des angles rentrants, je ne pense pas qu'il soit possible d'arriver à ce résultat avec des outils tenue à la main comme nous pourrions le faire avec un bijou en métal.

La taille du diamant, pour être parfaitement rectiligne de partout à besoin de rigidité hors norme.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

P.S. Avec le laser, des diamantaires on même taillés des croix, des têtes de cheval etc...d'une seule pièce.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
danielle 200

avatar

Messages : 1486
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 70
Localisation : france

MessageSujet: Re: Voici une taille pas facille a faire   Mar 11 Aoû - 7:49

bonjour Myfie,
bonjour a tous et toute
le diamant est une pierre tellement dure qu'on ne peut en faire n'importe quelle taille,quand on veut donnée une forme ronde pour faire une taille brillant
par exemple,on peut le faire quand frottant un diamant avec un autre,on peut le faire a la main,avec un tour d'un coté et en apuyant avec la main
qui tiens un diamant posé sur un dop long et en faisant une friction,on arondie le diamant,aujourdhuis il y a des machine qui tienne deux diamant
qui exerce une presion un sur l'autre pour faire cette operation,et aprés viens la taille du diamant,en ce qui concerne cette forme spéciale,on ne peux
le faire sans avoir recourt a une coupe au lazer relier a un ordinateur,pour lui donner cette forme,et rien que aprés on fait les facettes,ceci est énormément de travail.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmestones.co.il
Myfie

avatar

Messages : 1809
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46
Localisation : Saint Max (54)

MessageSujet: Re: Voici une taille pas facille a faire   Mar 11 Aoû - 18:09

Bonjour Michel, bonjour Danielle200,

Ok pour le coté spécifique de la taille. Je serais curieuse de voir la machine capable de réaliser  ce travail.

Mais par curiosité: quid du montage d'une telle pierre.

Avec une zone aussi spéciale au centre, est-il possible de faire un chaton normal avec des griffes autour?

Sinon je n'ai pas trouvé beaucoup d'autre forme exceptionnelles pour des diamants: juste celle-ci:



et celle-ci :



Bonne soirée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

avatar

Messages : 1486
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 70
Localisation : france

MessageSujet: Re: Voici une taille pas facille a faire   Mar 11 Aoû - 18:21

bonjour Myfie
il existe beaucoup de forme diverse,par exemple sur des diamant plat,on peut tailler des lettres de l'alphabet,qui peuvent servir a des pendentif
en lettre majuscule du prenom de la persone,en ce qui concerne la machine pour coupé,au lazer des forme spécifique,je n'en dispose pas,je travaille a l'ancienne.
désolé,
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmestones.co.il
Myfie

avatar

Messages : 1809
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46
Localisation : Saint Max (54)

MessageSujet: Re: Voici une taille pas facille a faire   Mar 11 Aoû - 18:30

Bonjour Danielle200,

"Travail à l'ancienne": ???



drunken

Wink

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

avatar

Messages : 1486
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 70
Localisation : france

MessageSujet: Re: Voici une taille pas facille a faire   Mar 11 Aoû - 18:42

bonjour
voici une machine,un modéle sur tant d'autre cette machine fait partie des petit modéles
Le tailleur de diamants SAMY laser est contrôlé par le " Advantage Pack 400 " pour un système à 5 axes . +/- 10 V ainsi que la sortie pas à pas est disponible. Le système est basé sur le dispositif de commande d'axe de PMAC2 puissant . La version de l' Advantage 400 Pack n'a pas de panneau de commande , mais dans le système SAMY une Développé interface utilisateur Visual Basic sur une plate-forme Windows XP Professionnel est utilisé pour tout contrôle et le stockage des paramètres , alors que tout contrôle de coupe est effectuée directement et de façon indépendante par le contrôleur de mouvement .

Le système est livré en standard avec un appareil photo numérique de couleur incorporée dans le faisceau laser Livraison et affiché sur l'interface utilisateur de l'ordinateur ...
" />
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmestones.co.il
danielle 200

avatar

Messages : 1486
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 70
Localisation : france

MessageSujet: Re: Voici une taille pas facille a faire   Mar 11 Aoû - 18:44

oui Myfie
c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmestones.co.il
Myfie

avatar

Messages : 1809
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46
Localisation : Saint Max (54)

MessageSujet: Re: Voici une taille pas facille a faire   Mar 11 Aoû - 19:03

Shocked

Ce type de machine couplant ordinateur et découpeur met-il en péril ton style de travail à l'ancienne?

Question
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

avatar

Messages : 1486
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 70
Localisation : france

MessageSujet: Re: Voici une taille pas facille a faire   Mar 11 Aoû - 19:19

re; je ne trouve pas, d'abord les diamant on un cours officiel, d’après la  couleur et la pureté le brut est de plus en plus cher,
il augmente en moyenne de 15 pour cent par an, j'ai toujours mes clients et d'autres qui ont testé ma marchandise des nouveaux, donc je ne me fait pas de souci.

Les machines sont bien mais en contre partie le travail se fait a la chaîne, beaucoup de main d'oeuvre donc des frais en plus, qui faut retrouver en fin de course, des diamantaires qui travaillent tout seul sont libres de faire ce qu'ils veulent, on pas de charge et plein d'autre frais, et puis il y a en plus du négoce.

Donc les machine c'est bien pour faire des grosses quantités, mais je me satisfais de ce que j'ai, cela me suffit .
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmestones.co.il
Myfie

avatar

Messages : 1809
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46
Localisation : Saint Max (54)

MessageSujet: Re: Voici une taille pas facille a faire   Mar 11 Aoû - 19:23

Bonsoir Danielle200,

Je suis heureuse de savoir qu'il y a un équilibre et de la place pour tout le monde.

Bonne continuation
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

avatar

Messages : 1809
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46
Localisation : Saint Max (54)

MessageSujet: Re: Voici une taille pas facille a faire   Ven 14 Aoû - 18:06

Bonjour Danielle200,

Je cherchais autre chose quand j'ai trouvé les photos de cette paire de boucle d'oreille.

Diamants taille étoile et serti sur chaque pointe. Jolis non?





Juste pour le plaisir.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

avatar

Messages : 1486
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 70
Localisation : france

MessageSujet: Re: Voici une taille pas facille a faire   Ven 14 Aoû - 19:00

Bonjour Myfie,

Je trouve que le sertie est trop chargé, trop massif, les pointes oui mais le contours non, et puis pourquoi mettre du plastic, pour les papillons.

Autrement,moi perso je ne peux tailler de cette forme.

danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmestones.co.il
Myfie

avatar

Messages : 1809
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46
Localisation : Saint Max (54)

MessageSujet: Re: Voici une taille pas facille a faire   Ven 14 Aoû - 19:35

Bonjour Danielle,

Pour fixer une pierre taillée en étoile je ne vois que la solution de mettre les griffes sur les pointes, car dans les creux de l'étoile elles masqueraient la forme. Elles ne me semblent pas trop lourdes, mais je suis néophyte dans ce domaine.  alien

Après le plastique, je n'ai pas fait attention, c'est vrai que c'est ballot, surtout vu le prix que ce bijoux va probablement atteindre. No

C'est uniquement par curiosité que j'ai ajouté ces photos car le diamant a une telle aura que l'imaginer avec une autre forme que en taille brillant est difficile (en tout cas pour moi). drunken

Bonne soirée à toi
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

avatar

Messages : 1486
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 70
Localisation : france

MessageSujet: Re: Voici une taille pas facille a faire   Ven 14 Aoû - 19:46

re: les griffe sur les pointe je ne dit pas non,c'est le tour du sertie que je trouve trop massif,mais peut étre que un autre membre
donnera son avis
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmestones.co.il
Admin
Admin
avatar

Messages : 28196
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 64
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Voici une taille pas facille a faire   Ven 14 Aoû - 23:19

Bonjour Danielle200,

En effet on peut faire nettement plus discret comme griffe et.... comme chaton ( affraid ) et surtout plus net du côté tout près des pointes de l'étoile.

Belle soirée.

Merci Myfie pour la photo. Neutral

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voici une taille pas facille a faire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici une taille pas facille a faire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici une taille pas facille a faire
» Avoir votre avatar/signature à la bonne taille.
» GROOVE J-Doll: Stephen av. (avril), Piazza cavalli (mai)
» Tu as fait quoi aujourd hui ?
» Me voici de retour, galérant toujours à faire des contours ! [Miette's Gallery V3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: