Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
............................................................Marcy, nouvelle membre de notre forum, cherche un patron pour un contrat, un CDD, ou un CDI, contrat pro ou une alternance ( À Paris ou sa banlieu proche ) . Pouvez-vous l'aider s'il vous plaît ? Car sans patron elle ne pourra pas faire sa deuxième année..............Contactez Marcy via un message privé ou via Admin qui fera suivre..............Grand merci à vous..............................

Partagez | 

Mini-étagère à bouterolles et autres aménagements

AuteurMessage
anzaofparis

MessageSujet: Mini-étagère à bouterolles et autres aménagements   Jeu 13 Aoû - 6:50

Bonjour,
Ce week-end, j'ai fait quelques petits ajustements sur les rangements de mon établi, histoire que ce soit plus rangé et agréable (y'en avait marre que ce soit le souk total).

Le premier: une mini étagère pour ranger les bouterolles.
J'aime bien les avoir étalés, dans l'ordre, contrairement au pot à stylo fourre-tout. Ça permet de trouver ce qu'on cherche tout de suite, sans remuer de partout. Mais les avoir étalées côte à côte à même l'établi, c'est pas possible, ça prend trop de place!

Le second, un bac pour plaque à souder. C'est probablement temporaire (et encore, on verra combien de temps ça dur), puisque j'aurais bien aimé le faire en maillechort ou en fer blanc, mais je pouvais plus attendre de contenir la bête. Trop de petites poussières/débris partout, ça salissait trop la surface de travail, contribuant au souk général.
Une simple chute de bois de pin, passée à la défonceuse pour en creuser un renfoncement à la taille de la plaque. Mais ça aurait aussi pu se faire en collant/clouant des petites baguettes autour d'un fond.

J'ai aussi ramené à l'établi un simple pinceau de peinture (les plats, de 4-5cm de large à vue d'oeil), pour balayer la surface de l'établi quand nécessaire.

Et j'ai ENFIN suspendu mon moteur suspendu. Parce que jusque là, c'était plutôt un moteur affalé... posé sur la surface de l'établi, de sorte à respecter l'angle du câble quand en utilisation. Vu que mon établi est plutôt maigrelet pour le moment, je peux ni y fixer une potence, ni suspendre le moteur par dessous.
Mais j'ai des poutres visibles au plafond; j'ai calé un tasseau de bois avec créneaux entre deux poutres, et pendu le moteur avec trois tours de corde. Moteur (sus)pendu!

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/angelica.goldsmith
Myfie

MessageSujet: Re: Mini-étagère à bouterolles et autres aménagements   Jeu 13 Aoû - 13:43

Salut Anza,

Sympa l’étagère à bouterolles, je vais m'en inspirer pour ranger un peu.

Pendre son moteur aux poutres... drunken .
A voir, peut-être, il faudra que j'y pense.

Bonne continuation
Myfie
Doblezeta

MessageSujet: Re: Mini-étagère à bouterolles et autres aménagements   Jeu 13 Aoû - 16:19

Bonjour anza

Chouette le petit étagère…!
J'ai longtemps réfléchi au rangement des dites engins, l'étagère m'à semblé être la bonne solution, mais elles ont fini dans une boîte de miettes de thon, après une quiche…
Pour le pinceau, t'as eu la même idée que moi ! J'ai récoup' un à 2 balles et lui coupé le manche… Wink
Fais attention à l'accroche du moteur entre les poutres, serait plus judicieux de l'assurer avec deux visses ou clous, question qu'i ne dégringole pas le pendu… Very Happy

Soigne toi bien de ces tendinites, c'est pas de la tarte… Sad

Bonne journée
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mini-étagère à bouterolles et autres aménagements   Jeu 13 Aoû - 16:32

Bonjour Anza,

Merci pour toutes ces photos et particulièrement pour le rangement des bouterolles. les miennes sont pour certaines dans un tiroir ( que je dois ouvrir et plutôt un peu pagaille )  et pour des toutes neuves dans un plateau avec des trous correspondant mais moins pratique que ton système.

Dès que j'ai un pue de temps je vais me construire des étagères  pour qu'elles soient toutes visibles de face comme toi. cheers cheers

Étrange, j'ai fait quelque chose du genre pour mes bouterolles en buis...mais pas pour celles en acier. Embarassed

MERCI Cheese Cheese Cheese

Belle journée.

Michel Zim
sunny

anzaofparis

MessageSujet: Re: Mini-étagère à bouterolles et autres aménagements   Jeu 13 Aoû - 16:47

Bonjour Myfie, Doblezeta, Michel

Contente que l'étagère vous plaise.

Pour le moteur, le tasseau entre les deux poutre est "cranté", pour être bien calé entre les deux poutres. La partie centrale est plus basse que les poutres (je sais pas si je suis claire). Ça bouge que de 1cm de gauche à droite; impossible que ça pivote et que ça tombe.
Et pour le cas où, j'ai rajouté une corde autour pour bien tenir du côté où je peux. Mais je vais pas m'amuser à essayer de percer quoique ce soit là haut, trop haut, pas bien accessible...

Bonne journée
Anza
https://www.instagram.com/angelica.goldsmith
Doblezeta

MessageSujet: Re: Mini-étagère à bouterolles et autres aménagements   Jeu 13 Aoû - 17:17

Ah, oui…! Bcp plus clair.
J'ai compris mtn, merci du complément d'explication… geek
Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mini-étagère à bouterolles et autres aménagements   

Mini-étagère à bouterolles et autres aménagements
Page 1 sur 1