Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mettre sous forme un bracelet berbère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
degortes




Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2015

Mettre sous forme un bracelet berbère  Empty
MessageSujet: Mettre sous forme un bracelet berbère    Mettre sous forme un bracelet berbère  EmptyDim 16 Aoû - 18:36

j'ai un bracelet demi jonc en laiton avec des motifs en ébène. Pour le recuire il faudrait une pâte protégeant l'ebene. Quelle est le nom de cette pâte ? Ou existe il une autre méthode? Merci Sophie
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Mettre sous forme un bracelet berbère  Empty
MessageSujet: Re: Mettre sous forme un bracelet berbère    Mettre sous forme un bracelet berbère  EmptyDim 16 Aoû - 18:46

bonjour degortes,
l ebene etant un bois je doute fort que tu puisses recuire ton laiton sans le cramer,n importe quelle mixture que tu mettes dessus.
d autre que moi te donneront leur avis,patiente un peu avant de te lancer.

néné.
Revenir en haut Aller en bas
degortes




Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2015

Mettre sous forme un bracelet berbère  Empty
MessageSujet: Re: Mettre sous forme un bracelet berbère    Mettre sous forme un bracelet berbère  EmptyDim 16 Aoû - 18:50

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mettre sous forme un bracelet berbère  Empty
MessageSujet: Re: Mettre sous forme un bracelet berbère   Mettre sous forme un bracelet berbère  EmptyDim 16 Aoû - 20:11

Toujours penser à mettre une photo accompagnant vos texte ,c'est souvent plus facile d'aider quant le sujet est sous nos yeux ...

J'irais plus loin que Néné ,dé-sertir est là la meilleur des solution ....

De toute façon j'imagine que c'est parce que le bracelet est cabossé ,donc tu vas devoir taper ,ou souder pour remetre en forme ,et ton ébène tôt ou tard va souffrir !

Donne nous un max de détails et des photos prisent sous divers angles ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
degortes




Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2015

Mettre sous forme un bracelet berbère  Empty
MessageSujet: Re: Mettre sous forme un bracelet berbère    Mettre sous forme un bracelet berbère  EmptyDim 16 Aoû - 20:35

Impossible d'envoyer les photos avec mon téléphone. A demain. Sophie
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Mettre sous forme un bracelet berbère  Empty
MessageSujet: Re: Mettre sous forme un bracelet berbère    Mettre sous forme un bracelet berbère  EmptyLun 17 Aoû - 17:39

Idem, faut une photo pour voir l'ébène...
Est-ce serti? Est-ce simplement collé à l'epoxy?

Minute "pas suivre mes conseils": je ne sais pas pour l'ébène en particulier, mais pour le curupay, je porte le chalumeau dessus sans aucun souci, il est tellement dense, ça bouge pas d'un poil. Pas trop longtemps non plus sinon ça crame, oui... Je traite la surface au chalumeau: un peu de cire et pour la fondre et qu'elle se répande partout, je passe le chalumeau de partout partout pendant une minute sur le bois.

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mettre sous forme un bracelet berbère  Empty
MessageSujet: Re: Mettre sous forme un bracelet berbère    Mettre sous forme un bracelet berbère  EmptyLun 17 Aoû - 18:52

Bonjour degortes,

À mon avis aucun produit No No No No ne protégera de la flamme des incrustations de bois sur un bijou en métal à chauffer, peu en importe la raison.

La seule solution est d'enlever ces parties en bois, de faire la réparation et de remettre en place le tout.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Mettre sous forme un bracelet berbère  Empty
MessageSujet: Re: Mettre sous forme un bracelet berbère    Mettre sous forme un bracelet berbère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre sous forme un bracelet berbère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argent 925 - sous quelle forme l'acheter
» Outil pour mettre en forme tous les diamètres de bracelets ronds rigides
» fabrication forme et contre forme pour etamper
» Un bijou berbère avec émail
» Comment mettre une photo dans ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: