Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
....................................................... ''Boutrolle '' 10 ans et membre de notre forum, habitant Haguenau, nord de l'Alsace, recherche activement un artisan ou une artisane pour lui ouvrir à temps partiel son atelier. Vous aurez le soutien et la complicité de ses parents. Contactez BOUTROLLE directement en MP ou via Admin qui fera suivre.............À votre bon cœur m'sieurs dames.........................

Partagez | 
 

 Belle bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
danielle 200

avatar

Messages : 1486
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 70
Localisation : france

MessageSujet: Belle bête   Mer 19 Aoû - 8:29

Bonjour à tous
j'en veux un comme celui ci, Sad
" />
Lucara Récupère un 336 - carats de diamants de Karowe
18/08/15 , 10h57


Diamonds
Diamonds Lucara Agrandir
Diamonds Lucara
Lucara diamant hier (lundi ) a annoncé la reprise d'un certain nombre de diamants exceptionnels à sa mine Karowe au Botswana . Le " diamant brut " , pour ainsi dire , est une carats de diamants spectaculaire de type IIa , 336 , selon le communiqué de presse .

En plus de cette reprise , trois autres diamants exceptionnels ont été récupérés au cours de cette fin de semaine dernière , une pierre de 184 carats , 94 carats et une pierre de 86 carats . A 12 carats de diamants de couleur rose pâle a également été récupéré , dont la couleur sera confirmée après le nettoyage.

Au cours des trois dernières années, depuis la reprise de la première grande diamant de la mine de diamants Karowe en 2013 , Lucara a récupéré 216 diamants qui ont vendu pour plus de 250 000 $ chacun. Douze de ces diamants vendus pour plus de 5 millions $ chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmestones.co.il
agoineau



Messages : 214
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 80
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

MessageSujet: re/ belle béte    Mer 19 Aoû - 15:09

Bonjour
Je ne suis qu'un petit lapidaire amateur, mais je me pose la question: qui peut acheter de telles pierres? Je m'imagine bien que le diamant est la valeur la plus sure pour cacher son fric, question poids et possibilité de le cacher, mais cela ne me dit rien sur le client. A notre époque où l'écart entre les plus riches et les plus pauvres ne cesse de grandir, je ne comprends plus.
Reste les pierres "de couleur", nom utilisé par les joaillers tendance, qui sont loin d'être toutes précieuses, et qui plus est sont souvent utilisées en cabochons, moins couteux que les pierres facettées.
Je suis content que sur le forum BAC, on voit souvent de très beaux bijoux avec les pierres fines, selon l'appellation consacrée. Avec leurs immenses moyens financiers, De Beers et consorts entretiennent le mythe qu'il n'y a de vrai que le diamant.
Dire qu'il est "éternel" est une vaste blague, dureté ne veut pas dire solidité, et j'en tiens pour preuve que le diamant de "fiançailles" de mon épouse a du être retaillé deux fois, mais en cinquante ans de mariage...Il est passé de 2,75 ct à 1,75 Ct maintenant, mais il est toujours aussi beau , pour moi.
Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

avatar

Messages : 1486
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 70
Localisation : france

MessageSujet: Re: Belle bête   Mer 19 Aoû - 16:12

bonjour agoineau
le diamant restera toujours une valeur refuge,on les prend avec soit et on peut aller les vendre partout dans le monde,il y aura toujours preneur
pour ce produit,en ce qui concerne les gens riches,il y en à de plus en plus,chaque année,comme des pauvres aussi,en ce qui concerne
le diamant de votre dame,il restera encore pour longtemps ,pour les bijoutier tendances la plupart travailles avec du swarovski, ou d'autre pierres
de synthése au lieu de travailler avec d'autre pierres que leur prix reste modeste,mais comme leur création sont la plupart pour des expo il sent foute
ce qui les intéresse c'est que la pub que cela va leur rapporté.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmestones.co.il
Admin
Admin
avatar

Messages : 28196
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 64
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Belle bête   Mer 19 Aoû - 18:09

Bonjour Agoineau,

Que ce soit à propos des pierres fines (dites de couleur ) ou à propos des diamants, il faut comprendre qu'il se trouve partout sur terre  dans ces deux catégories à la fois, des grosses pierres, des moyennes pierres et des petites pierres, et qu'il a aussi des pierres de haute qualité, des pierres de moyenne qualité et des pierres de piètre qualité.

Donc les grosses pierres très belles et très bien taillées demeurent, pour les diamants tout comme pour les pierres de couleurs, très rares.

La dureté du diamant et son fort indice de réfraction
, phénomène responsable des milliers de miroitements de couleur et encore plus pour les grosses pierres, font de cette pierre un placement formidable.

Car effet toutes les pierres de couleur portées, facettées ou non, finiront par s'user....alors que le diamant, sauf accident ( cela est vrai ) gardera pour longtemps, voir toujours, l'aspect d'une pierre parfaitement neuve.

Voilà pourquoi le diamant gardera, face aux pierres de couleur, (merveilleuses elles aussi Wink pour leurs riches couleurs ), un avantage indéniable et un prix toujours grandissant.

De Beers ou non, ces réalités sont et demeureront, peu importe le nombre de riches ou de pauvres et peu importe les régimes politiques à venir, tout cela étant des réalités naturelles exploitées par les êtres humains depuis toujours.

En tout respect.

Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

P.S. Le même raisonnement vaut pour les champignons. Qui n'est pas heureux d'en trouver un très gros et très beau et très bon...... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Belle bête   

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle bête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...
» Albert Cohen : Belle du Seigneur, Le livre de ma mère, etc.
» La plus belle scène de Manga ( tous mangas confondus )
» La belle andalouse
» Quelle est pour toi la plus belle voiture qui existe,ou qui existait au monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: