Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Oyé...Oyé..... AGT21 membre du forum recherche un maître d'apprentissage en Côte-d'Or, idéalement proche Dijon mais tout autre lieu qui conviendrait, pour un CAP en alternance de 2 ans à l'école du Louvre début septembre ou octobre 2018. Contactez AGT21 via MP ou Admin qui fera suivre.......... Mille mercis..................

Partagez | 

Silver clay, qu'en penser? Elément de réponse...

AuteurMessage
Caro

MessageSujet: Silver clay, qu'en penser? Elément de réponse...   Dim 23 Aoû - 9:02

Bonjour à tous,
Juste un petit coup de gueule pour dire mon ras-le-bol de cette pâte d'argent!
Pour illustration, regardez le "superbe" bracelet que j'ai reçu pour réparation (que je ne réparerai pas, cela va sans dire...Inutile.). Et le manque de cohérence du métal en sa cassure.
" />
" />
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://tanagra.123website.be/195338236
Myfie

MessageSujet: Re: Silver clay, qu'en penser? Elément de réponse...   Dim 23 Aoû - 9:48

Bonjour Caro, Bonjour toutes et tous,

Ca ne pouvait pas être solide ce truc. No

Comment peut-on sertir une pierre dans ce métal d'ailleurs? Il faut pouvoir l'ajuster en prenant en compte les réductions dues à la cuisson. Question

Si on se retrouve, comme toi en ce moment, avec ce type de réparations à faire, que faire?

Est-il possible de doubler l'intérieur avec une bande de métal en la soudant au bracelet, ou est-ce impossible car le silver clay ne supporte pas les soudures?

De plus en plus on voit les ustensiles et les pâtes de métal en vente sur les sites d'outillage pour bijoutiers, je ne suis pas étonnée de voir des bijoux entièrement fait avec ces pâtes, mais je suis toujours étonnée de voir que ces bijoux se vendent. pale

Dommage pour ceux qui les achètent.

Bonne journée à toutes et tous
Myfie
anzaofparis

MessageSujet: Re: Silver clay, qu'en penser? Elément de réponse...   Dim 23 Aoû - 15:23

Et ben. La fonte aurait mieux tenu Laughing

Je regardais une vidéo pour la patine l'autre jour, une espèce de tutoriel tout détaillé par un vendeur.
Pour faire les divers essais avec la patine, la personne a pris 5-6 pièces en pâte de métal (là me suis dis, "bon, ok, le niveau est annoncé"). Et la personne a fait un commentaire qui dit tout : "because precious metal clay is porous... blablabla" (la pâte de métal est poreuse).

En tout tout tout début de mon parcours, lorsque j'avais zéro connaissances (et pas le forum), j'ai découvert l'existence de la pâte de métal. Je n'en ai jamais utilisé. Je pensais au départ que ce serait une façon d'entrer dans le monde du métal, puis je me suis rendue compte que non, ce n'était pas une étape pour monter à bord du train de la bijouterie joaillerie. Tout un tas de connaissances et d'outils à acquérir spécifiquement pour cette pâte: rétrécissement de la matière, fusion uniforme de la pièce, outils et méthodes pour qu'elle ait une épaisseur uniforme, qu'elle ne se déforme pas avant cuisson... qu'avec, on n'apprend rien sur le vrai travail du métal. Et que ça n'avait la précision et l'aspect que de pâte à modeler qu'on aurait magiquement transformé en argent.

Ce qui est dommage, c'est qu'un bracelet comme celui-ci peut très bien être fait en métal laminé dès le départ (sans le pâté central) et que l'aspect serait bien meilleur!

Tu peux proposer de le refaire? (en métal laminé, pas en pâte à modeler)

Bonne journée
Anza
https://www.instagram.com/angelica.joaillier
Caro

MessageSujet: Re: Silver clay, qu'en penser? Elément de réponse...   Dim 23 Aoû - 20:16

Salut Myfie, salut Anza,
T'as raison Myfie, dommage pour le client... Et t'as raison Anza, c'est de la pâte à modeler magique! Quoique, certains parviennent à une certaine maîtrise de façonnage de cette pâte à modeler...Ce qui ne change rien aux qualités intrinsèques du matériau.
La réparation m'a été demandée dans le cadre d'une sous-traitance... Je sais que la cliente y tient beaucoup ( Question ) et l'a payé très cher (ceci expliquant probablement cela...).
Pas étonnant qu'un bijoux fabriqué avec la pâte d'argent coûte si cher au client (surtout pour une qualité aussi médiocre), je viens de farfouiller le net, et le prix du truc...Shocked : pas loin de 3,5 euros... le gramme!!!
http://tanagra.123website.be/195338236
anzaofparis

MessageSujet: Re: Silver clay, qu'en penser? Elément de réponse...   Dim 23 Aoû - 20:47

Remarque... en y repensant, il est pas non plus totalement inenvisageable que je n'utilise pas un jour cette pâte à modeler... quand parfois mes enfants me font des trucs en pâte à sel ou en céramique à froid, y'a des fois où j'ai envie de les immortaliser. Je pourrais un jour leur filer de la pâte de métal (y'a cuivre, argent, bronze) et voir ce qu'ils me font Laughing
Si elle y tient, c'est peut-être fait par ses enfants?
https://www.instagram.com/angelica.joaillier
Myfie

MessageSujet: Re: Silver clay, qu'en penser? Elément de réponse...   Dim 23 Aoû - 21:03

Bonsoir Anza,

Même si pour les enfants c'est tentant, c'est cher et vraiment pas solide.

Et puis c'est toxique: il faut mettre de la crème sur les mains pour ne pas risquer des réactions cutanées.

Autant leur faire travailler le kaolin.

No

Perso, je ne prendrais pas la peine.

Une ergothérapeute m'avait fait coudre des vêtements avec des feuilles de plastique Rolling Eyes ,...durée de vie des machins : 2 jours.  What a Face
La pâte de métal me fait la même impression: Du gaspillage.

Mais ce n'est que mon avis.

Myfie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Silver clay, qu'en penser? Elément de réponse...   Lun 24 Aoû - 3:09

Bonjour Caro,

Un seul conseil,

Ne touche pas à ce bracelet, redonne le à son propriétaire...car tu perdras ton temps et tu ne rendras service à personne.... personne.... personne.....

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Y tenir...n'est pas un argument valable  No  No  No  No , car en rien celui qui se taperait la réparation n'est concerné par le passé de ces bijoux de m..... Embarassed Sad

Doblezeta

MessageSujet: Re: Silver clay, qu'en penser? Elément de réponse...   Lun 24 Aoû - 7:41

Bonjour Caro

Magnifique ce bracelet en chewin-gum, toxyque en plus…!! Miammm… !! Laughing
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silver clay, qu'en penser? Elément de réponse...   

Silver clay, qu'en penser? Elément de réponse...
Page 1 sur 1